sybylle Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Bonjour! Enfin je vais franchir le pas de l'évolution... ^^ J'ai finalement trouvé une config qui me convient en terme de taille/silence et coût. Sachant que je part d'une config actuellement basée sur un Athlon 64 core Venice [socket 939], je m'attends à une claque violente. Note: la config ci dessous n'inclus pas de carte graphique, because j'ai une 4850 Golden Sample que je compte transvaser (en puis ça fait une bonne économie!). Également non inclus, la réutilisation d'un disque dur 500 Go Samsung histoire d'obtenir un espace plus conséquent. AMD Phenom™ II X4 955 Black EditionG.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 Corsair CWC-H50 Advance Zion 8703B Gigabyte GA-770TA-UD3 GamersWear Second Edition SlickRide Pad - Black Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane) Le tout pour 680 euros. Ayant un 24", je me doute bien que ma 4850 aura du mal à tout faire tourner en 1920x1200, mais ce n'est pas ma priorité. Je vise surtout la 'transportabilité' (mobilité serait un bien grand mot pour une machine de ce poids XD) et la performance globale. Mes questions concernent l'équilibre de la config, la pertinence des choix... Petite note: non je ne veux pas de matos Intel. AMD me suffit largement et est assez cher comem ça :) D'avance merci pour vos commentaires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Advance Zion 8703B: une alimentation merdique qui va tout faire monter en l'air, et un seul ventilo de 80mm pour l'aération ? Le Corsair CWC-H50 120mm, tu le fixes comment ? On arrête les bêtises, et tu prends un boitîer sans alimentation avec une Corsair, ou alors, un Sonata III. Le reste, ça va. Le watercooling, c'est pour overclocker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybylle Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 Advance Zion 8703B: une alimentation merdique qui va tout faire monter en l'air, et un seul ventilo de 80mm pour l'aération ? En fait c'est plus le boitier qui m'interesse ^^ J'ai un alim Antec qui attends de rejoindre mon PC actuel, qui lui a une alim [je me rapelle plus son nom] qui est une 80+ (achetée pour pouvoir alimenter ma 4850). Des ventilos j'en ai aussi en rab (vive la récup XD), du coolermaster et du Noctua...Mais bon je pourrais prendre des neufs aussi...Ca change pas beaucoup la facture. Le Corsair CWC-H50 120mm, tu le fixes comment ? Tu pense qu'il n'y aura pas la place dans ce boitier? On arrête les bêtises, et tu prends un boitîer sans alimentation avec une Corsair, ou alors, un Sonata III. Oui je les ai bien vu cela, mais c'est assez volumineux, et je cherche un boitier un poil moins envahissant (sans passer par du barebone). Le reste, ça va. Le watercooling, c'est pour overclocker ? Pas dans l'immédiat. C'est plus pour le silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 L'emplacement de ventilateur arrière de l'Advance est en 80mm, et le Corsair CWC-H50 se fixe sur du 120mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Pas dans l'immédiat. C'est plus pour le silence. Oui donc si tu veux du silence, évite advance parce que bon des boitier en tôle tellement fine que quand tu le démonte tu te coupes, que dès que ton pc burn ça vibre de partout et j'en passe, plus jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybylle Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 Ah..Effectivement c'est un point à noter Bon...Donc soit changement de boitier, soit changement de système de refroidissement... Je vais pê prendre le Coolermaster que tu as cité, le poids du Sonata étant un poil excessif. Sinon celui-là: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/54405-Redboost.html me paraissait assez cool..Après c'est une question de gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 En tout cas, il fait déjà moins cheap que l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybylle Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 En tout cas, il fait déjà moins cheap que l'autre. S'pas faux Donc voici ce que ca donne au final: AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 Corsair CWC-H50 Western Digital Caviar Green S-ATA - 1500 Go - 64 Mo Gigabyte GA-770TA-UD3 GamersWear Second Edition SlickRide Pad - Black Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane) Advance Redboost Corsair VX - 450W Sinon... Oui donc si tu veux du silence, évite advance parce que bon des boitier en tôle tellement fine que quand tu le démonte tu te coupes, que dès que ton pc burn ça vibre de partout et j'en passe, plus jamais rouge.gif Je comptais de toute façon ajouter des rondelles de caoutchouc histoire d'amoindrir les nuisances, que ce soit au niveau des disques que pour les fixations des panneaux. Tu as eu ce modèle ou un plus entrée de gamme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybylle Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 Il y a de un retour et quelques illustrations sur ce boitier ici . En ce qui concerne mes besoins ça devrait largement suffire ^^ bon ben commande dans une petite semaine Merci pour les suggestions! Je posterai mes impressions et quelques screen une fois monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Je comptais de toute façon ajouter des rondelles de caoutchouc histoire d'amoindrir les nuisances, que ce soit au niveau des disques que pour les fixations des panneaux.Tu as eu ce modèle ou un plus entrée de gamme? J'ai faillit laisser un doigt dans un turboost . Si tu veux réduire les vibration de ton boitier, va falloir souder pour le coups Pour le même prix t'as un Antec 300 ou un Xigmatek Asgard, c'est ce qu'il se fait de mieux dans ces prix là (pour avoir eu un 300 pendant quelques temps, il est bien foutu et bien ventilé. Le seul point noir, c'est que les tricools sont assez bruyant même en mini mais bon faut dire que j'en ai rajouté 2 en façade ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybylle Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 J'ai faillit laisser un doigt dans un turboost . Si tu veux réduire les vibration de ton boitier, va falloir souder pour le coups Pour le même prix t'as un Antec 300 ou un Xigmatek Asgard, c'est ce qu'il se fait de mieux dans ces prix là (pour avoir eu un 300 pendant quelques temps, il est bien foutu et bien ventilé. Le seul point noir, c'est que les tricools sont assez bruyant même en mini mais bon faut dire que j'en ai rajouté 2 en façade ) Ben d'après ce que j'ai lu, le redboost a l'air d'être de bien meilleure facture que les précédents modèle. Et il reste relativement léger (6kg) alors que la plupart des boitiers sont dans la dizaine de kilos. Je compte pas le bouger très souvent, mais ce sera déjà plus pratique que mon PC actuel (le boitier faisant à lui seul 12 kg!). Les Antec/Xigmatec & Co tapent plutôt dans la catégorie 10kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horrza Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 J'ai faillit laisser un doigt dans un turboost . Si tu veux réduire les vibration de ton boitier, va falloir souder pour le coups Pour le même prix t'as un Antec 300 ou un Xigmatek Asgard, c'est ce qu'il se fait de mieux dans ces prix là (pour avoir eu un 300 pendant quelques temps, il est bien foutu et bien ventilé. Le seul point noir, c'est que les tricools sont assez bruyant même en mini mais bon faut dire que j'en ai rajouté 2 en façade ) Ben d'après ce que j'ai lu, le redboost a l'air d'être de bien meilleure facture que les précédents modèle. Et il reste relativement léger (6kg) alors que la plupart des boitiers sont dans la dizaine de kilos. Je compte pas le bouger très souvent, mais ce sera déjà plus pratique que mon PC actuel (le boitier faisant à lui seul 12 kg!). Les Antec/Xigmatec & Co tapent plutôt dans la catégorie 10kg. L'Asgard, 5.6 kg. Je viens de l'acheter pour ma nouvelle config. Le test ici : http://www.cowcotland.com/articles/493/boi...-suffisant.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybylle Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 L'Asgard, 5.6 kg. Je viens de l'acheter pour ma nouvelle config.Le test ici : http://www.cowcotland.com/articles/493/boi...-suffisant.html Hmm...Effectivement il a pas l'air trop mal également. Les caractéristiques sont assez similaires: Poids: 5.6 XA || 5.9 ARD Taille 475 x 408 x 185 mm XA || 498x433x190 mm ARB Les deux sont en acier, offre approximativement le même nombre d'emplacements. Le RedBoost a pour lui qu'il fourni plus de ventilos (dont un de 250), mais surtout il possède un profondeur plus importante (pratique vu la tendance des carte graphiques). commentaire d'un client L'Asgard coûte moins cher (une douzaine d'euros), n'a pas de LED. Mouais...j'hésite moyennement quand même. Avec 12 euros j'achète pas 2 ventilos corrects. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Sauf que si tu achète de l'advance et que tu as des problèmes par la suite, tu ne pourras pas nous dire que l'on ne t'a pas prévenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybylle Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2010 Bah je pourrais me dévouer pour un test objectif aussi ^^ Au pire, j'investis dans l'Asgard et je récup les ventilos du Redboost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybylle Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Bon ben reçu et monté ^^ Pour l'instant, c'est juste de la balle (mais j'ai pas encore eu le temps de tester comme il se doit). Concernant le boîtier, il convient tout à fait à mes besoins! Les ventilos sont très discrets et offrent un bon refroidissement, il n'y a pas de vibrations, que ce soit dans la cage à disque (fixation sans vis), ou au niveau des panneaux. L'ensemble case juste. Au niveau du ventirad Corsair, la fermeture est juste juste, le circuit de refroidissement buttant presque contre le 250mm lors de la fermeture du boitier. Ca passe juste, mais ça passe! Concernant la finition du boitier, là aussi rien à redire: aucun bord coupant, tout est bien lisse, propre. Plus qu'à tester à fond! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.