Aller au contenu

[CG] HD 5870 Vapor-X - Problème au démarrage


GeNo

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aurai besoin de vos conseils. Hier après avoir mis en place ma récente acquisition (HD 5870 Vapor-X) s'en suit l'installation des drivers (Catalyst 10.2 64b) sous Windows 7 x64.

Jusque là rien à signaler, c'est seulement lors du redémarrage système (et à chaque redémarrage qui suivent) qu'un problème apparait: le système met environ 30 sec (voir plus) à se lancer (c'est à dire que même les phases d'initialisation du bios ne déroulent pas) et pendant ce temps rien ne semble vraiment tourner, seul un écran noir témoigne de "l'activité".

Certains d'entre vous auriez déjà rencontré ce problème avec une 5870?

Des détails sur ma configuration se situent dans ma signature.

En vous remerciant pour vos futures lumières :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans l'ordre :

- +1 pour le ClearCmos, tu dois commencer par ça

- Vérifie le branchement de ta carte 3d sur l'alim et notamment le fait que les cables ne soient pas sur les mêmes phases (si tu préfère que le poids électrique de la CG soi bien réparti sur l'alim par rapport au reste)

- N'oublie pas que 20-25% des striker Extrement sont défectueuses.

Sinon je ne vois pas de faiblesse dans ta config, l'alim c'est du béton, la tour aussi (mais pas de rapport), la ram connue pour sa fiabilité.

Si ça fait échec met à jour le BIOS avec le petit logiciel asus qui te le fait depuis windows.

Si ça ne marche pas repasse nous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après diverses inspections (suite à vos conseils) il s'avère que c'est le bios qui pose problème (retard à l'allumage) avec les nouvelles Radeon HD 5xxx.

Pour corriger cela Asus propose un nouveau bios, mais seulement pour les cartes mères Asus P5N32-E familly (bios 1903)... même si la Striker Extreme est faite à base de P5N32-E, le bios en question n'est pas applicable (mauvais Ref ID) et il n'existe pas de correctif unique à la Striker Extreme.

Donc ca restera comme ca pour le moment, juste un peu long d'attendre presque 1 min pour que son PC démarre :craint:

Merci de votre aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait la vérification avec ASUS Update ? (le logiciel pour le bios sous windows si je me suis planté de nom). il n'est pas rare qu'il ait des maj non visibles sur le site :non:

Bon pis si c'est un correctif bios c'est un moindre mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme avec une 5750 vaporx. On dirait que la carte mere essaie une reconnaissance de la carte graphique pendant 20 secondes environs puis boot normalement.

Ce qui est bizarre c'est que plus le bios est récent plus ca déconne. Je vais essayer de contacter le supoort de gigabyte pour voir ce qu'ils répondent. Mais vu l'age de ma carte mère (3 ans ) je pense pas qu'il vont corriger le probleme.

C'est fou j'avais jamais eu ce genre de probleme et changeant de carte vidéo. il est quasi certain que ca vient des différentes versions de port pcie (1.0 - 2.0 - 2.1) peut etre pas si compatibles que ça en fait ! vive le progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Exactement le même souci avec une Striker II Extrem + Q9550 + disque dur RAPTOR + 4go DDR3 OCZ REAPER X et la fameuse 5870 vapor X...

si quelqu'un trouve je veux savoir ^^

je comprend rien à ASUS Update, il m'a téléchargé une mise à jour et après j'en sais rien...

ma seule solution: ne plus éteindre le pc pour pas être énervé à chaque démarrage ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaites un clearcmos, quelqu'un a fini par résoudre ce problème et faisant cela et en débranchant électriquement le PC pendant quelques minutes ( bloc d'alimentation éteint avec le cordon pour décharger un peu le tout ... )

Sinon attendez un nouveau bios pour vos CM .. AsusUpdater ne prend pas forcément les derniers bios au fait ... Le mieux est d'aller consulter sur le site d'asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...