Posté(e) le 24 février 201015 a De nouveau un soucis avec mon pc, il fonctionnait à merveille depuis que j'avais monté en voltage mes ram (2,1 volt, comme indiqué pour ce type de ram) puis suite à un redémarrage du pc, apparait à l'écran: Boot block compatible version Ver .035 If you want to recovery from usb device, please do not insert any disc into CD-ROM and floppy!! Bad BIOS checksum. Starting BIOS Recovery... Sur ce, j'ai tenté un Clear CMOS, le pc boot, j'arrive dans le bios, je le configure, relance le bouzin... et de nouveau même message en haut.... Quelqu'un peut m'aider please? Modifié le 26 février 201015 a par d-mano
Posté(e) le 24 février 201015 a Tu peux récupérer un bios sur le site constructeur et reflasher "à la main" sans tenter de bios recovery (qui est peut-être corrompu) ? Je ne pense pas que ce soit le CMOS qui soit en cause (pile naze), toutefois tu peux tenter de changer la pile quand même (CR2032 sans doute).
Posté(e) le 24 février 201015 a Auteur merci de ton aide fbzn je penche de plus en plus vers la pile naze, parcequ'après avoir fait "reposer" mon pc quelques heures, il est de nouveau opérationnel... Genre la pile c'est légèrement rechargée et du coup elle peut booter... j'irai acheter une pile neuve demain, au cas ou.
Posté(e) le 24 février 201015 a En espérant que ce soit ça. Mais c'est un peu bizarre. J'ai un vieux portable que je ne peux pas démonter (une vis faussée), et la pile est morte. Quand je boote, il me dit évidemment "Bad CMOS cheksum", mais un simple détour par le bios + sauvegarde et reboot, et zou, ça roule: pas de 2ème message d'erreur. C'est pour ça que, tant mieux si c'est juste la pile, mais prudence quand même.
Posté(e) le 24 février 201015 a Auteur je viens de voir que ça pourrait être dû à une fermeture de windows mal faite... hors j'ai chipoté dans le registre pour "accélerer" la fermeture windows... peut être ma faute dans ce cas.... J'ai remis la clé de régistre à l'origine.
Posté(e) le 24 février 201015 a Ca m'étonnerait. :/ Sauf à ce que Windows aille bidouiller des valeurs dans le bios (horloge, date ?). :/ La partie Bios/ CMOS est "normalement" indépendante de l'OS. Je dis "normalement", puisqu'évidemment on peut flasher le bios depuis l'OS ou bien changer des valeurs pour de l'OC par exemple (fréquence). Enfin bon... touche du bois.
Posté(e) le 24 février 201015 a Auteur Bah écoute, voilà ce que j'ai trouvé sur le net sur Bad Bios Checksum ça parle de pile naze et de mauvaise fermeture de l'os. Aucune idée de la véracité du site...
Posté(e) le 24 février 201015 a Mouais. Bon allez brûle un cierge, l'informatique n'est pas une science exacte.
Posté(e) le 25 février 201015 a Bad BIOS checksum ou Bad CMOS checksum c'est pas pareil. CMOS : c'est les paramètres du BIOS qui sont corrompues, sans doute un pépin de pile. BIOS : c'est le BIOS (le code) qui à un pépin. Tu dis que c'est après un changement de tension, c'est peut que ta RAM n'est pas capable de supporter les 2.1V et fait des erreurs qui fait foirer la lecture du BIOS ou ça vérification.
Posté(e) le 25 février 201015 a C'est aussi pour ça que j'ai hésité dans mon interprétation de ses symptômes.
Posté(e) le 25 février 201015 a Auteur Bien les gars, j'ai changé pour une nouvelle pile... et là miracle tout fonctionne à merveille, j'ai même pu overclocker mon processeur alors qu'avant il ne fallait même pas y penser. On verra si plus tard j'ai encore des soucis, mais ça m'a l'air de fonctionner pour l'instant, pas comme hier ou j'ai eu des problème à chaque boot de la machine. Pas un problème de ram, j'ai fais des test sous memtest, elles sont impeccables.
Posté(e) le 25 février 201015 a Auteur je peux payer en ticket repas ou en bon de réduction pour la fnac?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.