JB59 Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 Bonjour tout le monde . Voila depuis peu , un ami rencontre des problèmes avec sa config : intel core 2 duo E8400 asus P5Q-E 4096 Mo de ram G skill . radeon HD4870 GS windows XP Pro service pack 3 Alim 430W Voila ce qu'il me raconte Le problem : l'ordi fait une boucle du son après quelque instant de jeu, après, c'est une question de minutes avant qu'il ne se bloque (pour tous les jeux) Tous les pilotes sont a jours . Quelqu'uns a t'il quelque chose a lui recommander ? Merci Et voila le rapport d'erreur : http://yfrog.com/j8prb2j PS : Je ne savais pas ou mettre le topic dans le forum :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 Bonjour, pas d'ecran bleu suite au crash ? Il faudrait vérifier que les timing de la ram sont correctes avec quelques passes de memtest86+ et aussi vérifier que les températures en charge ne sont pas trop élevées pour le proc et la carte graphique. Quelle est l'alim exacte ? car si c'est une noname, un 430 W ca peut énormément faiblir en charge. Est-ce que ca arrive avec d'autres applications lourde qui ne sont pas forcément des jeux ? des test charge cpu ou gpu par exemple (occt prime95 test d'atrefact etc...) (Car sinon on change de section ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2010 Voila sa reponse : l'alim est une cooler master niveau température, la cg est à température normal pour une application lourde (de 60 à 77° maxi) j'ai eu le même problème avec une lecture de video (QuickTime) je me suis toujours posé la question pour la puissance de l'alim, mais les testeurs de materiel.net on dit qu'elle été largement suffisante ma première HD4870 avait un problème d'artefact 2d mais elle a été remplacé depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 Si y'a eu le même souci hors JV alors je déplace en Hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2010 Okay , alors quelqu'un pour de l'aide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Et le CPU chauffe pas par hasard ? Les 2 peuvent chacun freezer l'ordinateur lorsqu'il surchauffe ou est sur-alimenté ... Sinon pour la CG, faut surtout pas overclocker sa ram ... Ma HD4890 n'a pas aimé du tout =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 je ne sais pas à quelle température est mon cpu, en tou cas, un test benchmark de gta IV en qualité haute indique un taux d'utilisation à 95% du proc est-ce normal? cela peut vouloir dire que l'alim est trop faible? ou autre chose? ma cg n'est pas overclocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 Up ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Bah essayes everest ou autre chose pour mesurer la température du CPU, c'est important ! Et vérifies les timings dans le bios et la fréquence ( et les tensions aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Everest ne relève aucun problème de température ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Heu donne les chiffres ? Si tu veux pas, essaye de régler le bios et aussi d'enlever la poussière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.