Aller au contenu

Probleme de niveau de ma config ?!


JB59

Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

Voila depuis peu , un ami rencontre des problèmes avec sa config :

intel core 2 duo E8400

asus P5Q-E

4096 Mo de ram G skill .

radeon HD4870 GS

windows XP Pro service pack 3

Alim 430W

Voila ce qu'il me raconte

Le problem : l'ordi fait une boucle du son après quelque instant de jeu, après, c'est une question de minutes avant qu'il ne se bloque (pour tous les jeux)

Tous les pilotes sont a jours .

Quelqu'uns a t'il quelque chose a lui recommander ?

Merci

Et voila le rapport d'erreur :

http://yfrog.com/j8prb2j

PS : Je ne savais pas ou mettre le topic dans le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas d'ecran bleu suite au crash ?

Il faudrait vérifier que les timing de la ram sont correctes avec quelques passes de memtest86+ et aussi vérifier que les températures en charge ne sont pas trop élevées pour le proc et la carte graphique.

Quelle est l'alim exacte ? car si c'est une noname, un 430 W ca peut énormément faiblir en charge.

Est-ce que ca arrive avec d'autres applications lourde qui ne sont pas forcément des jeux ? des test charge cpu ou gpu par exemple (occt prime95 test d'atrefact etc...) (Car sinon on change de section :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila sa reponse :

l'alim est une cooler master

niveau température, la cg est à température normal pour une application lourde (de 60 à 77° maxi)

j'ai eu le même problème avec une lecture de video (QuickTime)

je me suis toujours posé la question pour la puissance de l'alim, mais les testeurs de materiel.net on dit qu'elle été largement suffisante

ma première HD4870 avait un problème d'artefact 2d mais elle a été remplacé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas à quelle température est mon cpu, en tou cas, un test benchmark de gta IV en qualité haute indique un taux d'utilisation à 95% du proc

est-ce normal? cela peut vouloir dire que l'alim est trop faible? ou autre chose?

ma cg n'est pas overclocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...