Aller au contenu

Dilemme entre 2 pc portables

dertif5

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous sollicite, car je suis face à un dilemme. Je suis étudiant en informatique, et j'ai besoin de renouveler mon ordinateur portable.

Je cherche un pc de bonne qualité (finitions etc... il sera transporté tous les jours et malmené dans le métro!), assez puissant (de nombreuses machines virtuelles à faire tourner pour les cours serveur windows) et en 15" de préférence ^^

Après quelques recherches je suis tombé sur un dell et un sony:

Dell studio 15

Processeur Intel® Core™ i7 720QM pour périphérique mobile (1.6 GHz Mode Turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo)

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français

Service d‘1 an à domicile, soirée et samedi inclus

Écran large WLED de 15,6 pouces Full HD (1920 x 1 080) avec TrueLife

4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]

Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)

1GB ATI Mobility Radeon™ HD5470 Graphics Card

Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software

Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)

Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)

Webcam de 2 mégapixels intégrée

Clavier interne - Français (Azerty)

le tout pour 930 euros

et le sony vaio serie E:

rocesseur: Processeur Intel® CoreTM i5 520-M

Système d exploitation: Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique

Disque dur: 320 Go Serial ATA (5400 t/min)

Mémoire: 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM

Carte graphique: ATI MobilityRadeon HD5650 1Go

Ecran: LCD 39,4 cm, 1920x1080,

webcam

Disque optique: Lecteur Blu-ray Disc

890 euros

Je ne joue pas beaucoup (à part à warcraft 3 mais bon je pense que n'importe quelle carte graphique suffira)... Donc niveau perf je crois que le Dell l'emporte avec le core i7.

Ce qui me fait peur c'est la finition du dell, et il a l'air énorme et bien bien lourd par rapport au sony qui meme si moins puissant, semble plus fin, mieux fini et fait pour durer.