Aller au contenu

Dilemme entre 2 pc portables

dertif5

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous sollicite, car je suis face à un dilemme. Je suis étudiant en informatique, et j'ai besoin de renouveler mon ordinateur portable.

Je cherche un pc de bonne qualité (finitions etc... il sera transporté tous les jours et malmené dans le métro!), assez puissant (de nombreuses machines virtuelles à faire tourner pour les cours serveur windows) et en 15" de préférence ^^

Après quelques recherches je suis tombé sur un dell et un sony:

Dell studio 15

Processeur Intel® Core™ i7 720QM pour périphérique mobile (1.6 GHz Mode Turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo)

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français

Service d‘1 an à domicile, soirée et samedi inclus

Écran large WLED de 15,6 pouces Full HD (1920 x 1 080) avec TrueLife

4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]

Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)

1GB ATI Mobility Radeon™ HD5470 Graphics Card

Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software

Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)

Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)

Webcam de 2 mégapixels intégrée

Clavier interne - Français (Azerty)

le tout pour 930 euros

et le sony vaio serie E:

rocesseur: Processeur Intel® CoreTM i5 520-M

Système d exploitation: Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique

Disque dur: 320 Go Serial ATA (5400 t/min)

Mémoire: 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM

Carte graphique: ATI MobilityRadeon HD5650 1Go

Ecran: LCD 39,4 cm, 1920x1080,

webcam

Disque optique: Lecteur Blu-ray Disc

890 euros

Je ne joue pas beaucoup (à part à warcraft 3 mais bon je pense que n'importe quelle carte graphique suffira)... Donc niveau perf je crois que le Dell l'emporte avec le core i7.

Ce qui me fait peur c'est la finition du dell, et il a l'air énorme et bien bien lourd par rapport au sony qui meme si moins puissant, semble plus fin, mieux fini et fait pour durer.

Si quelqu'un a donc des infos sur la qualité de ces 2 machines, de ces 2 marques voir même possède l'une de ces 2 machines, j'aimerai beaucoup avoir des avis car je ne sais pas quoi choisir.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Salut,

Tu devrais aller faire un tour sur le forum de Hardware.fr, ils ont un topic sur la serie E de chez Sony avec pas mal d'information.

L'écran n'est pas LED, la batterie est faiblarde et les technologies du Core i5 ne sont pas exploitable (chipset graphique).

Ce sont les points négatif de cette série E et je pense qu'il ne osnt pas négligeable surtout pour le transport.

Je pencherai donc sur le Dell :roll:

arf =s moi qui commençait à pencher pour le sony...

Quelles sont les technologies du core i5 qui ne sont pas utilisées? si c'est juste le chipset graphique c'est vraiment grave?

Le dell m'a vraiment l'air super épais et j'ai peur que ce soit désagréable à l'utilisation et au transport, pareil pour la finition j'ai peur que le dell ne soit pas de très bonne qualité.

J'avais pensé au 13" mais je trouvais ça un peu petit donc j'ai regardé du coté des 14" et j'ai vu les sony CW en 14", même configuration que le série E pour un prix assez proche. Que pensez vous de celui là?

Chez dell, quel est l'avantage des XPS par rapport aux Studio?

Le chipset graphique du Core i5 te permet de gagner en autonomie en usage bureautique et dès que tu fais des trucs un peu plus poussé gaphiquement la carte graphique prend le relais. Moi je trouve cela assez important pour un usage mobile au vue d'une batterie faiblarde.

Attend des test français pour te faire une idée sur la série E (les versions US sont différentes), normalement les premières commande arrive début mars si tout ce passe bien :transpi:

Il me semble que les version XPS sont pour les gamer donc munis d'une meilleur carte graphique, si pour toi c'est un avantage tourne toi vers un XPS.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...