Aller au contenu

[MINI] Choix carte graphique pour mon htpc

bossbelgium

Messages recommandés

Salut a tous!

Je possede le htpc suivant:

- boitier slim d une hauteur je dirai de +-12cm

- processeur dual core e8200

- carte graphique intégrée geforce 7100 nforce 630i

- carte son 7.1 intégrée

- 2go ram pc4200

- dd 500go sata

- carte mere gigabyte ga-73pvm-s2h

- graveur dvd lg

- alim "esac" 250w

Voila je voudrais lire des blu-rays avec ce systeme mais hormis y installer un lecteur blu-ray (logique) je dois penser aussi a changer ma carte graphique intégrée qui me semble "dépassée"

Je lorgne du coté d une geforce gt 210/220 low profile ou d une radeon 4350 passive et low profile

Que me conseillez vous comme carte graphique HDMI pour la lecture de fichier blu-ray et mkv 1080p? Ainsi qu un peu de "vieux jeux" (style 4-5 ans d age)

Evidement il faut tenir compte de l alim (250w/max 270w sur l étiquette de l alim) et de la hauteur du boitier (+- 12cm)

Pour l alim voici les tensions:

voltage current

230vac 3a

+ 3.3v +5v +12v1 +12v2 -12v +5vsb

16a 12a 16a 16a 0.3a 2a

Merci pour votre aide!

Pourquoi une nouvelle carte graphique ? Même les Celeron actuels doivent savoir décoder un BluRay, alors un E8200...

en effet mais pourtant sous powerdvd ou wmp, la lecture de mes dvd n est pas fluide du tout... mon bureau est en 1920x1080 (htpc branché sur un samsung led 42 pouces) ca viendrait peut etre de ca... quoi qu il en soit, je voudrais quand meme changer la cg intégrée mais j ai peur de choisir vu que pour les geforce, ils préconisent du 12v sur 18a et moi je n ai que 16a...

Je lis des mkv 1080p avec un Pentium Dual-Core SU4100 1.3 Ghz, je lisais des DVD il y a 10 ans avec un Pentium 3, alors, il y a comme qui dirait un problème avec ton PC.

La carte graphique n'a absolument aucune influence sur la lecture de tes DVD, vu que c'est ton E8200 qui décode la vidéo, et que la carte graphique ne fait qu'afficher le résultat de ce décodage.

Et le fait que ta télé soit en 1080p n'a absolument aucune influence, vu que tu ne fais pas de l'upscaling, mais un simple étirement.

Tu peux donc changer de carte graphique, mais ton problème n'en sera pas résolu pour autant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...