Aller au contenu

Config 400 - 500¤

dlambfra

Messages recommandés

Bonjour,

Grâce à des conseils avertis des membres de ce forum, je me suis fait un PC sur-mésure en juillet 2008 (pour une utilisation bureautique, internet avec un peu de retouche photos et d'encodage vidéo). Mise à part un passage à W7 et le rajout de 2Go de RAM supplémentaire récemment, pas de modification depuis et il tourne toujours très bien, pas de souci.

Là un copain peu informaticien me demande conseil pour l'achat d'un PC, ses besoins sont à peu près pareils que les miens, sauf qu'il fait pas mal de Photoshop. J'ai hésité à partir sur les mêmes bases - mais comme ça va très vite en informatique j'imagine que depuis 20 mois beaucoup de choses ont changé. Est-ce que cette configuration tient toujours la route, ou est-ce qu'on peut faire mieux avec le même budget pour toute ou une partie des éléments ?

La configuration d'origine et les prix étaient comme suit :

Antec NSK4480 (boitier) - 61¤

Gigabyte GA-G33M-DS2R (CM) - 88¤

G-Skill Kit Extreme 2 2 x 1Go PC6400 PK (RAM) - 43¤

Intel Core 2 Duo E8400 (Proc) - 152¤

Samsung Spinpoint S-ATA 160Go 8 Mo (système) (HD160HJ) - 36¤

Samsung Spinpoint T166 S-ATA 320Go 16 Mo (données) (HD321KJ) - 44¤

NEC AD-7200S (Graveur DVD) - 27¤

Autre alternative (moins de boulot pour moi) - prendre un PC d'assembleur, genre ce PC que j'ai vu sur le site de Grosbill :

http://www.grosbill.com/4-grosbill_media_g...teur_multimedia

Moins intéressant ?

Ah oui, autre critère, je voulais un PC silencieux !

Merci pour vos conseils !

Tu cliques sur le lien au-dessus, j'ai fait un panier.

Préférence pour un socket AM3 de chez AMD, plus récent que le socket 775 de chez Intel en fin de vie, et donc plus évolutif, mais aussi plus intéressant d'un point de vue rapport performances/prix.

L'Athlon X3 435 est plus ou moins au niveau de ton E8400 pour beaucoup moins cher: http://www.hardware.fr/articles/778-14/com...-intel-amd.html

Ou un mini-PC chez LDLC, ça peut être sympa s'il veut limiter l'encombrement, mais ils sont un peu plus chers que Materiel.net qui n'a pas ce boîtier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...