dlambfra Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Bonjour, Grâce à des conseils avertis des membres de ce forum, je me suis fait un PC sur-mésure en juillet 2008 (pour une utilisation bureautique, internet avec un peu de retouche photos et d'encodage vidéo). Mise à part un passage à W7 et le rajout de 2Go de RAM supplémentaire récemment, pas de modification depuis et il tourne toujours très bien, pas de souci. Là un copain peu informaticien me demande conseil pour l'achat d'un PC, ses besoins sont à peu près pareils que les miens, sauf qu'il fait pas mal de Photoshop. J'ai hésité à partir sur les mêmes bases - mais comme ça va très vite en informatique j'imagine que depuis 20 mois beaucoup de choses ont changé. Est-ce que cette configuration tient toujours la route, ou est-ce qu'on peut faire mieux avec le même budget pour toute ou une partie des éléments ? La configuration d'origine et les prix étaient comme suit : Antec NSK4480 (boitier) - 61¤ Gigabyte GA-G33M-DS2R (CM) - 88¤ G-Skill Kit Extreme 2 2 x 1Go PC6400 PK (RAM) - 43¤ Intel Core 2 Duo E8400 (Proc) - 152¤ Samsung Spinpoint S-ATA 160Go 8 Mo (système) (HD160HJ) - 36¤ Samsung Spinpoint T166 S-ATA 320Go 16 Mo (données) (HD321KJ) - 44¤ NEC AD-7200S (Graveur DVD) - 27¤ Autre alternative (moins de boulot pour moi) - prendre un PC d'assembleur, genre ce PC que j'ai vu sur le site de Grosbill : http://www.grosbill.com/4-grosbill_media_g...teur_multimedia Moins intéressant ? Ah oui, autre critère, je voulais un PC silencieux ! Merci pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Il y a l'Acer Aspire X1301-5F7S qui est sympa, plus classe que l'affreux Grossbill, plus compact et mieux équipé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 conseiller du acer sur ce forum, on aura tout vu @dlambfra: Alors pour le pc, déjà il faut voir qu'est ce qu'il fait exactement sous toshop (taille des projets, toussa...) et quelle version il utilise. Dans les 500¤ il faut intégrer le système d'exploitation ? il a quoi comme écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Il comptait quand même foutre le feu chez son pote avec une alimentation Grossbill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlambfra Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 C'est si mauvais que ça, Grosbill ? Heureusement que j'ai posé la questions alors ! Les 500¤ c'est sans OS et sans écran. Pour Photoshop, je ne sais pas, je lui demanderai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Sans OS, ça change tout. Tu peux prendre un PC à la carte monté par Materiel.net pour te faciliter la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlambfra Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 Ok, mais en ce cas-là, que demander comme config ? J'ai regardé un peu ce matin - la carte mère que j'ai ne se trouve plus, ni le boitier, donc effectivement le marché a évolué depuis que j'ai monté mon PC à moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Tu cliques sur le lien au-dessus, j'ai fait un panier. Préférence pour un socket AM3 de chez AMD, plus récent que le socket 775 de chez Intel en fin de vie, et donc plus évolutif, mais aussi plus intéressant d'un point de vue rapport performances/prix. L'Athlon X3 435 est plus ou moins au niveau de ton E8400 pour beaucoup moins cher: http://www.hardware.fr/articles/778-14/com...-intel-amd.html Ou un mini-PC chez LDLC, ça peut être sympa s'il veut limiter l'encombrement, mais ils sont un peu plus chers que Materiel.net qui n'a pas ce boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlambfra Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 Ok, merci, je n'avais pas vu le lien vers le panier. Je vais étudier tout ça ce soir. Merci pour les infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.