Aller au contenu

Quel chipset LGA1156


mikageek

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

voilà j'ai plusieurs petites questions a vous poser...

je suis très intéressé par les nouveaux processeurs Intel core i5 6** de la famille Clarkdale et j'aurais voulu savoir quel chipset serait le plus adapté et quelle marque prendre pur un budget d'environ 150 euros ?

Je compte pratiquer l'overclocking, jouer aux derniers jeux mais seulement avec qu'une seule carte pas de Crossfire ni de SLI...de la modélisation 3d avec blender, photoshop et les tâches plus basiques.

Merci de vos réponses et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Core i5 6xx avec une carte graphique, ça ne sert à rien, et pour overclocker, encore moins.

Tu vas payer le même prix qu'un Core i5 750 pour un IGP intégré que tu n'utiliseras pas, et un mode turbo que tu vas désactiver pour overclocker ? Un peu de sérieux...

Si tu veux un CPU LGA1156 à overclocker avec une carte graphique, c'est Core i3 530 ou Core i5 750.

Pour le chipset, c'est H55 si tu veux bénéficier des sorties vidéos de la carte-mère (avec le i3 530), et P55 pour le i5 750 ou si tu ne comptes pas te servir de l'IGP du i3 530.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais le mode turbo je m'en fiche un peu surtout que je compte faire un peu d'overclocking l'avantage de se petit proco c'est le 32nm donc pour clocker c'est plûtot pas mal, et l'hyperthreading que le corei5 750 ne possede pas...j'hesitais déjà entre le core i5 650 et le core i5 750...

le h55 par rapport au p55 ça vaut quoi ? (perfs, fonctionnalités, support matos )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...