JB59 Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour . J'ai actuellement une HD 3850 250 mo , que je vais sans doute changer pour une HD 4850 , cela va changer beaucoup de chose ? Mais surtout ce que je souhaite faire , c'est changer ma CM et mon processeur , car pour le moment il limite ma HD 3850 , mais qui pourrais aussi acceuillir plus tard une HD 4850 . Pour 250 euros , 300 max , est ce possible ? ( Sans la HD 4850 ) . Plus le prix sera bon marché , mieux ce sera ;D Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 La HD4850 est useless. Une HD5750 a le même niveau de performances, mais avec DirectX 11 et surtout une consommation électrique bien moindre. Comparée à la HD3850, le gain de performances doit être d'environ 50%. Avec la CM et le CPU, il faut de la RAM je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2010 J'ai déja 2 giga de Ram DDR2 , Je ne sais pas si encore 1 giga en plus serais vraiment utile ? Je suis encore sous Windows XP . Le passage a Windows 7 se ferai plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 C'était surtout pour savoir s'il fallait récupérer de la mémoire DDR2 ou passer à la DDR3. C'est quoi ta carte-mère et ton CPU actuels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2010 Une carte mère de ''supermarché'' . Voila la reference de l'ordi : http://support.packardbell.com/fr/item/?m=...sn=117728370312 Sachant que la carte graphique a été changer et que maintenant j'ai une alim' EarthWatts . Quelle erreur que j'ai fait d'acheter cette ordi .. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Il n'y pas les spécifications de la mémoire. Tu connais leur fréquence ? Pentium D 915, ça veut dire DDR2-400 je suppose ? Je pense qu'on est bon pour partir sur du neuf complet, mais avec ton budget, ça va aller. Tu tireras ce que tu peux de tes composants actuels sur eBay. Avec la carte graphique, ça fait un budget de 350/400 € ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2010 Ben pour le moment je garderai la meme carte graphique , je la changerais après , dans un avenir plus au moin proche . Oui je venderais quelques pièces a un amis . Du neuf complet , le boitier aussi ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2010 Ou oui je pourrais tout changer tout de suite pour un budget de 350 , 400 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Non, je parlais de CM, CPU et RAM. Vu que tu restes sur XP 32-bits, pas la peine de prendre 4 Go de mémoire avant un passage à Seven 64-bits. Inutile de claquer trop d'argent, ceci suffira, je pense. La différence d'argent, tu la gardes pour acheter une HD5770 à la place de la HD5750. Ça te fera un boost de près 75% par rapport à la HD3850. MAJ avec la HD 5770 Je pense que ça fera une config équilibrée. Tu peux aussi prendre 4 Go de mémoire, mais XP n'en utiliseras que 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2010 Ok merci ^^ . Je vous tiendrai au courant de l'évolution :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2010 Quelle sera le niveau de mon ordi par rapport a la ps3 ? Pour savoir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Difficile à dire de façon précise, mais la HD5770 doit être environ 2.5x plus performante que le GPU de la PS3. Même si l'optimisation des jeux PC est moins bonne que celle des jeux consoles, tu pourras quand même faire tourner les jeux dans de biens meilleures conditions que sur PS3. A titre d'exemple, un Call of Duty Modern Warfare 2 qui tourne en 1024x600 sur PS3 tournera sans problème en 1680x1050 sur ton PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Merci ;D D'ici les grandes vacances , les prix auront t'il bien baissé ? Je joue sur un écran 19 pouces , les graphisme seront top pour metro 2033 ? Merci :) Pour la ram , j'ai installé Everest , et voila ce qu'il me dit : DIMM1: Nanya NT1GT64U8HA0BY-37B 1 go DDR2-533 DDR2 SDRAM. Ma ram DDR2 , je pourrais l'ajouté a la DDR3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Pour les prix, j'ai perdu ma boule de cristal. Pour Metro 2033, vu comme ça bouffe des ressources avec les détails au maximum, la réponse est assurément non. Et non, on ne met pas de la DDR2 sur une carte-mère DDR3. Même sur les rares cartes-mères qui acceptent les deux (sur des ports différents), on ne peut pas faire un mix: c'est l'une ou l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Ouais , fin qui sais avec les patchs :) . Mais bon , rien que déja en middle , c'est beau ! Actuellement je le fais tourné en bas en 800*600 .. Fin bref , si on voit mon ordi en complet , quelle serait les pièces a changé ? CM & processeur , ram , puis CG ? A ce moment la je changerai peut etre d'ordinateur :) Je pourrai peut etre garder mon boitier , DD , et lecteur graveur DVD . Budget de 600 e? 400e ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Le disque dur, c'est plutôt conseillé de le changer aussi, vu qu'un vieux modèle va ralentir la config. Étant donné que c'est un upgrade prévu pour dans 3 ou 4 mois, j'éviterais de faire des prévisions d'achat maintenant vu que le marché évolue très vite. Mon avis, c'est d'avoir un budget de 600 ¤ d'ici là, et d'aviser sur les composants en temps voulu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Qui sais , peut etre que les prix auront bien baissé , ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB59 Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Si je passe sous windows 7 , qu'elle seront les grandes difference ? + et - ? Surtout pour les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.