Israphil Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour à tous les inpactiens =) Voilà mon pc portable vient de lâcher après une longue séance de reseau... Ca fait jamais très plaisir mais il va falloir mettre la main au portefeuille pour remplacer ça =(. Vivant à l'etranger, j'ai toujours investi dans un pc portable de gamer. Mais depuis quelques temps maintenant, je vois que des tours formats mini se developpe. Je me demandais donc si il était possible de se monter une tour mini qui permettrait de supporter les récents jeu? Mon budget serait de 1000-1200euros. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Le top à l'heure actuelle, c'est cette configuration. Petite préférence pour un disque système en 2.5" qui laisse l'emplacement libre pour un 3.5" de stockage. Pour du plus costaud, il faudra attendre la sortie des boitiers Lian Li Mini-Q PC-Q08 et Silverstone Sugo SG07, qui accepteront les grosses cartes graphiques avec l'alimentation qui va avec. Concernant ton budget, ça inclus système d'exploitation, écran, enceintes et clavier/souris ? Et as-tu besoin d'un disque de stockage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2010 Merci pour la réponse =) Pour mon budget c'est hors OS,clavier et souris. Le reste par contre j'en ai besoin. Disque de stockage... Non ce n'est pas nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 J'ai complété avec l'écran et les enceintes, ce qui fait un total d'un peu moins de 1000 ¤. J'ai mis un écran 1650x1050 car plus adapté à la carte graphique qu'un 1920x1080, surtout en prévision des jeux à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2010 Parfait tout ça ! Merci beaucoup J'ai justre deux petites question : 1°) As-t-on une idée de quand sortiront les boitiers Lian Li Mini-Q PC-Q08 et Silverstone Sugo SG07 ? Je suis prêt à attendre un peu si c'est mieux. 2°) Peut être que ca rejoins la première question : Possible de mettre un peu plus pour avoir un carte un peu plus performante? Celle que tu proposes est a 152e et à partir 170e de je trouve des GTX 260 872 mo qui d'après certains tests est meilleur que la 5770 HD 1GO. Mais peut-être est ce trop gros/trop chaud pour un petit boitier? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 La différence de performances entre une HD5770 et une GTX260 est très serrée, et dépend des jeux. http://www.pcworld.fr/article/ati-radeon-h...rmances/452491/ http://www.hardware.fr/articles/775-21/dos...-5770-5750.html De toute façon, elle ne rentre pas: il n'y a que la GTS250 qui convient. Pour les Lian Li Mini-Q PC-Q08 et Silverstone Sugo SG07, aucune date officielle pour le moment. Il y a juste des rumeurs pour avril concernant le Lian Li. Éventuellement, tu peux attendre les premiers tests de la HD5830 au début du mois prochain pour savoir si elle rentre dans le SG06. En terme de performances, elle devrait se situer aux environs d'une HD4890/GTX275. La longueur maximale doit être de 9", soit 23 cm, connecteurs compris bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 La différence de performances entre une HD5770 et une GTX260 est très serrée, et dépend des jeux.http://www.pcworld.fr/article/ati-radeon-h...rmances/452491/ http://www.hardware.fr/articles/775-21/dos...-5770-5750.html De toute façon, elle ne rentre pas: il n'y a que la GTS250 qui convient. Pour les Lian Li Mini-Q PC-Q08 et Silverstone Sugo SG07, aucune date officielle pour le moment. Il y a juste des rumeurs pour avril concernant le Lian Li. Éventuellement, tu peux attendre les premiers tests de la HD5830 au début du mois prochain pour savoir si elle rentre dans le SG06. En terme de performances, elle devrait se situer aux environs d'une HD4890/GTX275. La longueur maximale doit être de 9", soit 23 cm, connecteurs compris bien entendu. Je te remercie pour tout kenpashi =). Je vais attendre un peu et suivre ça de près alors ! Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Première preview en français des HD4830. 12% de perfs en plus qu'une HD5770, pour 90¤ et 60W de plus, je pense que tu peux laisser tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Première preview en français des HD4830.12% de perfs en plus qu'une HD5770, pour 90¤ et 60W de plus, je pense que tu peux laisser tomber. En effet inutile... Je me permet de re-up pour la sortie des boitiers Lian Li Mini-Q PC-Q08 et Silverstone Sugo SG07, on a du nouveau? J'ai cru comprendre que le Lian sortirait en avril normalement, par contre aucune date pour le silverstone. Infos? Merci d'avance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Fin mai pour le PC-Q08, aucune date officielle pour le SG07. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Fin mai pour le PC-Q08, aucune date officielle pour le SG07. Merci beaucoup pour ta réactivité Kenpashi Je vais attendre encore un peu. Je re-upperais à l'occasion. A bientôt pour de nouvelles aventures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Bonjour bonjour ! En ce jour béni j'ai réussi à réunir 1150€ pour m'acheter une mini tour gamer, qui vise a être carrément transporter dans un avion pour l'amener à l'étranger, là où je réside l'année (hongrie). UPS et tous les transporteurs internationaux sont bien trop cher malheureusement :(. Ne connaissant aucun bon site hongrois et ne maniant pas vraiment la langue, je préfère acheter ici et transporter.. Bref, j'étudie les possibilités... J'ai déjà la souris et je peux me débrouiller pour choper un écran 22 pouces à 100€ : l'asus VW225D 1°) Alors déjà est ce que vaut le coup ou pour 100€ je peux avoir mieux? 2°) Il me manquerai donc tout sauf souris et clavier pour 1050€ Des avis avec les nouvelles sorties...? Merci d'avance ! Edit : j'ai une config en tete mais je ne sais pas comment mettre en lien un panier materiel.net... Quelqu'un peut m'aider? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Salut! Peux tu récapituler ta config, histoire de voir? Etant donné que je vais me monter une config dans le même but que toi (voir topic au dessus de toi), je peux te dire que le Lian li est sorti et qu'il est dispo sur materiel.net! Concernant le fait de poster les panier, je pense que Kenpashi s'envoie un email et récup le lien donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Salut!Peux tu récapituler ta config, histoire de voir? Etant donné que je vais me monter une config dans le même but que toi (voir topic au dessus de toi), je peux te dire que le Lian li est sorti et qu'il est dispo sur materiel.net! Concernant le fait de poster les panier, je pense que Kenpashi s'envoie un email et récup le lien donné. En effet je viens de trouver ! J'avais pensé à ça : Config Lian li PC-Q08... Je sais pas justement j'avais preferé le sugo car alim incluse. Mais je sais pas, si y'a des alim a 80e (la difference de prix entre le sugo et le lian li) de meme qualité, ca peut etre simpas, mais n'y conaissant pas grand chose en alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Ben l'alim que j'ai choisi c'est une coolermaster (bonne marque d'alim) certifiée 80+, comme celle du sugo, et coûte 70¤... C'est plus une affaire de goût après! En gros une alimentation de qualité c'est au moins 45¤ les 400W, et avec une certification 80+ au minimum. Perso le lian li me tente plus, mais chez silverstone c'est de la qualité aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Toujours dans ma réfléxion... Je me suis demandé, y'a-t-il vraiment une différence entre http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...an_Edition.html et http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...jaws_CAS_9.html ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Je me permet de spammer Voilà mon choix final : - Scythe Shuriken Rev B : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...iken_Rev_B.html - Seagate Momentus 7200.4 - S-ATA II - 250 Go - G-Force : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_p...Go_G_Force.html - Samsung SN-S083C - OEM : http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/5..._S083C_OEM.html - DFI LANPARTY MI P55-T36 : http://www.materiel.net/ctl/ITX/52848-LANP...?affcode=clubic - OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...an_Edition.html - HIS Carte Graphique Radeon HD 5850 1GO : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...tm#xtor=AL-47-6[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a] - INTEL Core i5 750 (2.66Ghz) - Box : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...6ghz-box,442181 - Lian Li PC-Q08B : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...-pc-q08b,689841 En allant piocher un peu partout, j'arrive a 835€... Ensuite j'ai quelques questions pour vous amis inpactiens =) 1°) Il me faudrait une alim à 70€ max qui puissent supporter tout ça. Combien de watts? 80+ ou non? Je ne sais pas quel est le meilleur rapport qualité/prix. je pensais prendre la Cooler Master Real Power M - 520W 1 69,89 € conseillée par linkin, mais j'aimerais vos avis... 2°) Est-ce que la config est cohérente? Par exemple entre le lecteur et le boitier? Le disque dur et le boitier? Que je ne me retrouve pas à ne pas pouvoir monter des pièces =). Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Le PC-Q08B, c'est un lecteur optique normal et des disques durs 3.5": pas besoin de lecteur optique slim et de disque dur 2.5". Sinon, c'est à peu près le MaxiLAN en fait. Mais j'ai la flemme de faire le total des pièces pour voir si c'est intéressant de commander en pièces détachées et monter soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 11 juillet 2010 Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 Arf tu m'as coiffé sur le poteau Ken! Effectivement je viens de la voir, et elle est vraiment alléchant. Je pense qu'à la main tu dois t'en tirer pour 100¤ de moins, car 1to inclu et autre babioles. Par contre la mémoire bof... Pour l'alim, Ken m'as conseillé la Silent pro 500W, qui je pense devra suffire pour tout ce petit monde! Deux PC-Q08 pour la table des messieurs de PCI et vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 Parfait, merci de vos réponses, je vais commander tout ça alors =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 17 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Je me permet de re-up le topic Materiel.net ne produit plus de carte mère DFI P55 mini itx, aussi il me propose la Gigabyte H55 : http://www.materiel.net/ctl/ITX/56163-H55N_USB3.html Les deux cartes ont l'air équivalentes donc pas de soucis pour moi, mais me vint une question : Y'as-t-il un connecteur wifi integré? J'ai un réseau wifi à la maison, j'aimerais m'y connecter. Si non, quelle est la solution? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Non, il n'y pas de WiFi sur la Gigabyte, mais il y en a sur la Zotac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Non, il n'y pas de WiFi sur la Gigabyte, mais il y en a sur la Zotac. Merci de la réponse Kepashi =). Rapide, comme toujours ! Le truc c'est que je vais monter un i5 750 dessus, et il est apparement fortement deconseillé de le faire avec la Zotac. (c'est ce qu'il y a marqué en bas de la fiche produit) Devrais-je me tourner vers une clé usb wifi et prendre la gigabyte plutot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 juillet 2010 Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Je ne vois pas pourquoi on ne mettrais pas un i5 sur la Zotac et qu'on en mettrais un sur la Gigabyte. En tout cas, Cowcotland a mis un i5 750 qu'ils ont même overclocké, et la carte-mère n'a pas grillé. Après, la Gigabyte avec une clé WiFi, ça revient presque au même, l'USB 3.0 en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Bonsoir à tous ! Me revoilà, pas pour vous demander un énième conseil mais faire un retour sur la config monté. En esperant que ca serve pour d'autres =) C'est le moins que je puisse faire pour la communauté... I La config - Boitier lian li PCQ-08 - Gigabyte H55N-USB3 (format min iitx) - Cooler Master Silent Pro M - 500W - Scythe Shuriken Rev.B - Intel® Core™ i5 750 - LG - Graveur DVD Interne 22X - GH22NS40 - double couche - SATA - Bulk Noir - SAMSUNG - Disque Dur Interne 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - SAMSUNG-HD322HJ - OCZ TECHNOLOGY - Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go ( 4 Go ) 1600 MHz - CAS 9 - HIS - Carte Graphique Radeon HD 5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.1 - Version iCooler V II Le montage Pas de soucis particulier... mise à part : - Surpris de l'ouverture du boitier; au lieu des 2-3 vis arrières habituelles qui empêchent la facade de "glisser" en arrière, on doit retirer 6 vis sur le coté. Un peu + ch*** Mais bon, pas si genant. - Une fois ouvert le boitier est propre, bien rangé. Les compartiments inutile peuvent etre facilement enlevés (cf des test sur le boitier pour plus de détails). - Toujours le petit stress lors du montage processeur + ventirad. - Un ENORME stress lorsqu'on voit la taille du ventirad comparé à la carte mère (ventirad =1/4 de la crate mère)... Et comment il est proche du port de la carte graphique. Ne pas paniquer, tout va bien. - Une fois le tout monté, la carte graphique touchait le ventirad, j'ai du forcé un peu le passage... J'avais peur, mais le tout a resisté a mes plus grosses tortures... III Le test du feu Pour ce test c'est assez simple, une fois le boitier monté celui-ci montait dans la voiture et direction un pote pour une lan d'une semaine. Le pc est donc resté une semaine entière allumé, a faire tourner des jeux plutôt récents et gourmands. Et aucun souci ! Inquiet, je vérifiais souvent sa température a la main, tout était correct. Très peu bruyant, bref le reve. Et très léger avec tout ça, environ 7-8kg la tour je dirais. IV Conclusion Aucun regret, pour ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus si vous vous deplacer souvent avec votre tour. C'est un plus non négligeable. Encore merci a tout les inpactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.