Aller au contenu

6GB de DDR2 (2x2GB + 2x1GB)


dnLL

Messages recommandés

Salut,

Je suis un peu serré avec mes 4GB de mémoire car certaines applications sous Windows 7 semblent un peu mal gérer leur mémoire à long terme (le PC est ouvert 24/7 avec WLM et bien souvent Firefox et iTunes). Comme j'ai plusieurs écrans, je fais beaucoup de multi-tâche, je suis aussi programmeur et je fais un peu de graphisme, alors il n'est pas rare de me retrouver au-delà des 75% d'utilisation et de voir Windows fermer une application par manque de mémoire.

Ceci étant dit, voici ma configuration:

BOARD: ASUS P5Q-E

CPU: Q9550 @ 3.8 GHz (OCZ Vendetta 2)

RAM: G.Skill 2x2GB DDR2-1066 (PK)

GPU: Sapphire HD 5770 Vapor-X (1GB)

SSD: Intel X25-M 80GB

DATA: RAID1 2x Seagate Barracuda 7200.10 160GB

DATA: Seagate Barracuda 7200.11 1TB

PSU: Antec CP-850

CASE: Antec P183

Je me demandais si je pouvais ajouter un kit G.Skill 2x1GB DDR2-1066 (PK) qui a conséquemment la même fréquence et les mêmes timings. Ma mémoire n'est pas O/C, ou presque pas (536 MHz au lieu de 533 MHz si je me rappelle bien). Est-ce que cela engendrerait une baisse de performances quelconque? C'est déconseillé? J'ai pensé ajouté un autre kit de 2x2GB mais ce serait beaucoup plus dispendieux, voire inutile rendu là.

Merci d'avance!

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, absolument aucun problème tant que tu mets les 2 barrettes de chaque kit sur le même channel (pour ne pas perdre le dual-channel).