Aller au contenu

Centralisation iPhone OS

falou

Pour une même centralisation pour tous les appareils iPhone OS?  

18 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a un moyen simple de faire un compromis.

L'actuelle centra iPhone/iPod, devient iPhone OS comme prévu. Par contre la centra iPad redevient un sujet "normal", sans le fusionner (du moins pour l'instant) dans la centra. Ainsi le fil distinct créé demeure.

Désolé, je suis moins présent en ce moment sur le forum, pas mal de taf...

Je pense qu'il faudrait au moins attendre la sortie de l'iPad avant de décider et faire quelque chose...

Mais comme il semble urgent de faire quelque chose, sachez que la proposition quotée me convient.

:chinois:

Faut-il faire un vote pour savoir si il faut attendre la sortie de l'iPad, aussi?

Faut-il croire que d'ici là l'iPad ne fonctionnera plus sous iPhone OS?

Je ne vois pas pour ma part d'urgence, mais encore moins l'intérêt d'attendre. Il ne faudrait simplement pas faire différer les choses pour essayer de voir si d'ici quelques temps on va pas relancer le débat et essayer de différer encore et au final faire en sorte de ne rien faire.

Falou,

On est loin de voir émerger un consensus sur QUOI faire et QUAND le faire... :transpi:

Je pense que nous sommes tous ouverts aux suggestions mais il semblerai que la tienne ne fasse pas encore l'unanimité... (avis personnel)

Alors pourquoi ne pas attendre un peu ?

> Histoire d'avoir les spéc exactes de la tablette pour les mettre dans la centra actuelle...

> Histoire de voir s'il n'émergera pas d'autres Apps dédiées à l'iPad (cf. les apps iWork)

> Histoire de voir quel accueil lui réservera le grand public...

> Histoire de voir quelles utilisations on pourra en faire...

Si la centralisation n'en vaut pas le coup, je pense que tous les habitués (moi premier) se souviendront de ta suggestion et choisiront, logiquement, de merger iPod, iPhone et iPad dans une centra iPhone OS bien visible...

J'ai renommé le topic du Keynote en centra car l'annonce a suscité bcp de réactions, de débats et que ça m'a semblé une bonne idée...

Actuellement, on n'en parle plus bcp, c'est vrai... Pas de nouvelles annonces... Les réservations ne sont pas encore disponible...

Mais c'est le "calme avant la tempête" et dans les jours à venir, je pense que l'iPad va à nouveau faire couler beaucoup d'encre...

:non:

Falou,

On est loin de voir émerger un consensus sur QUOI faire et QUAND le faire... :transpi:

Je pense que nous sommes tous ouverts aux suggestions mais il semblerai que la tienne ne fasse pas encore l'unanimité... (avis personnel)

Ce n'est pas ce que je cherche à faire. Je recherche un compromis acceptable par les deux partis, pas un consensus.

Alors pourquoi ne pas attendre un peu ?

> Histoire d'avoir les spéc exactes de la tablette pour les mettre dans la centra actuelle...

> Histoire de voir s'il n'émergera pas d'autres Apps dédiées à l'iPad (cf. les apps iWork)

> Histoire de voir quel accueil lui réservera le grand public...

> Histoire de voir quelles utilisations on pourra en faire...

Si la centralisation n'en vaut pas le coup, je pense que tous les habitués (moi premier) se souviendront de ta suggestion et choisiront, logiquement, de merger iPod, iPhone et iPad dans une centra iPhone OS bien visible...

J'ai renommé le topic du Keynote en centra car l'annonce a suscité bcp de réactions, de débats et que ça m'a semblé une bonne idée...

Actuellement, on n'en parle plus bcp, c'est vrai... Pas de nouvelles annonces... Les réservations ne sont pas encore disponible...

Mais c'est le "calme avant la tempête" et dans les jours à venir, je pense que l'iPad va à nouveau faire couler beaucoup d'encre...

:non:

(edit: désolé je vais relire à tête reposée là j'ai besoin de reprendre mon souffle)

reedit: Je laisse la modération trancher, les votes sont clos, une nette majorité s'est prononcée pour la fusion de l'iPad comme appareil iPhone OS dans une centra dédiée.

Tu parles d'appli dédiées à l'iPad, mais il y a déjà pour la centra iPhone/iPod actuelle des applications et des fonctions que l'iPhone a et que l'iPod n'a pas... refaire une centra iPad remet en cause ce qui a déjà été fait, et implique la création d'autres centra.

Par contre je ne te reproche pas la création d'une centra iPad, sur le moment j'ai trouvé ça une bonne idée, tant qu'on ne savait pas de quoi il retournait...

L'iPod et l'iPhone ont une utilisation assez similaire.

L'iPad est voué à avoir une utilisation différente, c'est ce qui me gêne dans le fait de tout fusionner ensemble. C'est un peu comme si on fusionnait une centra Macbook avec une centra MacPro, sous prétexte qu'ils fonctionnent sous le même OS... tu vois ce que je veux dire ?

Mais je me plierai à la décision choisie par les modos et au résultat du sondage.

Je vais me répéter...

Nous avons une centra Mac OS X, et des sujets divers non centralisés des matériels qui l'utilisent, j'estime légitime de faire la même chose pour iPhone OS, en dehors de tout usage spécifique des matériels.

En d'autres termes, nous aurions une centra iPhone OS qui va décrire les fonctions de cet OS, et quelques généralités sur les appareils mobiles qui l'utilisent, et aborder les questions spécifiques iPhone, iPad, iPod dans des sujets dédiés non centralisés.

Dans la pratique? Ca changerait peu de chose, si ce n'est continuer à donner un prétexte aux centra d'être inutilisées :francais:`

Donc OK pour moi pour pas "tout fusionner".

Par ailleurs avec vous, j'aimerais que nous réfléchissions à d'autres restructurations du bandeau, certains sujets comme "tout sur l'iPod" sont obsolètes, ça vaudra le coup d'en discuter?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...