Aller au contenu

Centralisation iPhone OS

falou

Pour une même centralisation pour tous les appareils iPhone OS?  

18 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il manque l'AppleTV dans le lot :chinois:

Je pense que tant que l'iPad ne sera pas autonome (comme l'AppleTV Take 2 a libéré l'AppleTV d'iTunes), autant la mettre avec les autres périphériques sous iPhone OS puisque la plupart des problèmes seront les mêmes (mauvaises synchronisations etc) De plus, l'iPad semble avoir une cible assez restreinte donc au lieu d'avoir un topic qui meurt au fond du forum autant tout centraliser dans un topic qui risque d'être plus actif.

Pour moi, le public ciblé et les utilisations de l'iPad ne sont pas encore clairement définis...

Apple a fourni une nouvelle plateforme, la balle est actuellement chez les développeurs...

Potentiellement, on peut avoir un nouveau produit novateur comme l'iPhone, ou un flop comme l'TV...

Dans les deux cas, ça prendra du temps et il est urgent d'attendre avant de juger l'iPad...

Si votre préoccupation est juste de voir vivre le topic dédié... D'avance, comptez sur moi :p

:francais:

Si votre préoccupation est juste de voir vivre le topic dédié... D'avance, comptez sur moi :p

C'est surtout pour la cohérence. Nous avons une centra OS X, pas de centra imac ou macbook... dans le même registre, je suggère une centra iPhone OS, sans plus chercher à multiplier inutilement les centra. L'activité de la section ne le justifie pas, à mon avis.

Donc si on suit ce que tu dis, il faudrait poster dans la centra pour un problème d'OS au sens large, et dans un topic autre pour un problème plus matériel ou qui ne touche pas iPhoneOS dans son "ensemble" ?

Ça promet d'être un beau bordel tout ça !

Je pense qu'on devrait attendre un peu de voir ce que va donner l'iPad, si il justifie une section ou alors d'être rattaché à la centralisation iPhone/iPod.

Si il y a de l'activité, on pourra/devrait lui laisser une section à part, dans le cas contraire, on pourra le rattacher à la centra iPhone/iPod ... mais bon, ça ne me dérange pas de voir une centra un peu morte perso...

Le problème n'est pas d'avoir une centra un peu morte, mais le fait que, selon moi, on risque de se retrouver avec les mêmes questions sur 2 centras car les problèmes matériels sur iPhone ou iPod touch il n'y en a pas des masses, si tu regarde la centra iPod, les principaux problèmes se limitent a des erreurs de synchronisations ou des demandes de conseils avant achat.

@Killator : l'AppleTV n'est pas un flop, c'est un hobby :p 269¤ la Youtube box ou la DivX Box 160Go c'est trop cher pour beaucoup de gens, alors que pourtant elle pourrait être un bon produit (déjà en 1080p ce que les hackers ont réussi a lui faire sortir avec 45% de CPU, Gigabit Ethernet, et 500Go de DD bien que le disque dur pourrait être optionnel et ne servir que pour des apps mais bon je me disperse :dd:)

Donc si on suit ce que tu dis, il faudrait poster dans la centra pour un problème d'OS au sens large, et dans un topic autre pour un problème plus matériel ou qui ne touche pas iPhoneOS dans son "ensemble" ?

Ça promet d'être un beau bordel tout ça !

Si tu suis ce que je dis, c'est maintenant que c'est le bordel. Que suggères-tu, que quelqu'un qui a un problème sur Files sur iPad poste à un autre endroit que celui qui à un problème sur Files sur iPod Touch alors que c'est exactement la même chose? :p

De plus c'est déjà le cas pour Mac: celui qui a un problème matériel sur son iMac ouvre un sujet "problème sur mon iMac".

L'organisation qui vaut pour Mac OS et ses appareils vaudra bien pour iPhone OS et ses appareils.

Je viens de voter : je pense que l'iPad mérite une centralisation séparée...

F

PS : même modo, je suis démocrate : attendons un peu pour avoir plus de votes. Quel que soit le résultat, je me plierait à la voix des INpactiens. Si le résultat est pour une centalisation "totale", je réorganiserai la section comme ça... :p

Comme d'hab je suis pour un topic dédié permettant une meilleure visibilité et favorisant les participations. C'est aussi bien plus facile pour suivre l'évolution des discussions et informations relayées.

Je ne dis pas qu'il faut forcément un topic dédié par produit mais le fait est que cette tablette a été tant désirée et attendue par un certain public (pas moi :p) que son lancement mérite une centralisation. Et puis n'oublions que le topic est né - à juste titre AMHA - dans la foulée de la keynote et a permis de canaliser les échanges à son sujet.

Après qu'il y ait des redites d'autres topics ou non peu importe, il y en a partout quoi que l'on fasse : cf les différents moyens de communication que nous utilisons tous et puis les produits Apple convergent forcément d'une manière ou d'un autre.

Idem pour le cas des conseils d'achat de cette section : pour moi chaque cas est différent et mérite à ce titre un topic propre. D'ailleurs une fois l'achat effectué cela se transforme en switch et les impressions sont souvent sympa à lire et on les référence même ...

Il serait assez fastidieux de poster dans la centralisation existante pour définir la meilleure alternative d'achat puis se voir demander la création d'un sujet pour y donner ses premières impressions. A l'inverse il est bien plus naturel d'enchainer sur son opinion au déballage dans la continuité des messages concernant l'achat en lui même.

Il y a beaucoup à dire sur les central, et "conseil d'achat" se devrait plutôt, dans mon idée, donner des bases de réflexion pour choisir les types de machines existantes avec encore une fois un post d'introduction qui résume l'ensemble des réflexions, ce qui n'est jamais fait (au boulot!). Après à tout cas particulier, comme c'est déjà le cas, suscite un topic à part. Centralisations: généralités, topics distincts: cas distincts.

Jolies centra, jolies épingles, ben suffit pas de faire deux clics, faut peut-être faire les résumés des données techniques en intro. Si il y a une centra iPad faites ce qu'il faut pour qu'elle soit digne de ce nom.

PS : même modo, je suis démocrate

T'as été élu modo par les INpactiens? :brice:

Je suis pas trop pour faire un sujet ou on mettrait toutes les réflexions servant à guider les gens suivant ce qu'ils pensent ...

On se répète sur la plupart des sujets conseils d'achats, mais yen a pas non plus beaucoup et tous sont bien différents.

À force de créer des centralisations, ou des sujets qui centralisent toutes les idées en 1 ou 2 posts, les gens auront même plus besoin de venir poster, et on perdra les sujets "switchs" qui se forment actuellement, et dans lesquels on peut vraiment apprécier toute la réflexion de la personne...

C'ets bien Poskay, tu peux devenir Modo :francais:

Je suis pas trop pour faire un sujet ou on mettrait toutes les réflexions servant à guider les gens suivant ce qu'ils pensent ...

moi non plus... :byebye:

À force de créer des centralisations, ou des sujets qui centralisent toutes les idées en 1 ou 2 posts, les gens auront même plus besoin de venir poster, et on perdra les sujets "switchs" qui se forment actuellement, et dans lesquels on peut vraiment apprécier toute la réflexion de la personne...

On dirait que dans les arguments tu me donnes raison mais qu'en fait tu dis nan...

"A force de créer des centralisations", justement je voudrais en diminuer le nombre, pas en ajouter une.

Je cherche aussi a faire jouer aux centralisations un rôle de guide pour éviter les répétitions de questions de base, ce pour quoi elles sont faites à la base, mais sans synthèse ça ne sert à rien. Car on ne fait en fait que pointer des sujets à posts d'intérêt variable qui s'enchaînent et dont il faudrait tout lire pour se faire une idée. Ce que personne ne fera.

J'avoue, j'ai pas été très clair, même pas clair du tout ! :transpi:

Je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas rajouter une centralisation de plus. De toute façon, j'ai jamais trop aimé les centralisations...

Je cherche aussi a faire jouer aux centralisations un rôle de guide pour éviter les répétitions de questions de base, ce pour quoi elles sont faites à la base, mais sans synthèse ça ne sert à rien. Car on ne fait en fait que pointer des sujets à posts d'intérêt variable qui s'enchaînent et dont il faudrait tout lire pour se faire une idée. Ce que personne ne fera.

C'est justement de ça que je voulais parler au dessus. Quand tu dis "pour éviter les répétitions de questions de base", c'est éviter d'avoir un trop grand nombre de nouveaux sujets venant poser les mêmes questions ? Ou c'est éviter ces répétitions à l'intérieur même de la centralisation ?

Si c'est pour éviter la multiplication des sujets, je suis d'accord. Dans le second cas, et sans faire de post "synthèse" j'ai peur que ce soir un peu dur ... faut compter sur la bonne volonté des gens et espérer qu'ils remontent lire ce qu'il s'est dit dans les posts précédent. Quand on voit qu'ils sont même pas foutus de poster dans une centralisation bien souvent, même quand elle est dans les tous derniers posts actifs !

Ceci dit, et comme je disais au dessus, on n'a pas non plus une fréquentation telle que se répéter un peu pose problème. On est assez nombreux, dès qu'un nouveau sujet arrive plein de gens répondent dessus, chacun avec sa vision des choses. C'est aussi ça qui est intéressant je pense, et qu'on a tout intérêt à laisser perdurer.

Donc, oui à une centralisation iPhoneOS, non a des posts synthèse.

En fait, pour moi le "danger" d'une centralisation, c'est d'avoir plusieurs discutions en parallèle. Tant qu'on ne traite que d'un sujet/problème à la fois, c'est bon. Mais si jamais plusieurs personnes ont des problèmes différent en même temps, c'est là que ça peut coincer et mener à confusion et/ou perturber la bonne lisibilité du forum. Donc j'en reviens à ce que j'ai toujours dit à propos de l'iPad, attendons de voir son succès, les applications qui sortiront dessus, et à partir de là on avisera. Si jamais il est massivement adopté et si une vrai discussion proprement iPad et totalement dissociée de l'iPhone/iPod Touch vient à l'instaurer, il sera certainement intéressant de scinder les 2 centralisations. Mais on n'en est pas encore là ...

Je suis moins pour une forum verbeux que pour un forum de contenu.

Une centra avec une introduction synthétique, n'interdit pas les débats et les sujets multiples.

Il s'agit par exemple, dans une centra de conseils d'achat, d'un rapide descriptif des machines en évoquant succinctement les usages, avantages et inconvénients. Je ne pense pas que ça empêcherait une personne à venir chercher conseils. Cela par contre permettrait de donner les premiers renseignements élémentaires et de poster un sujet sur des questions plus spécifiques, voire pointues.

Je n'imagine pas une centra iPad sans une introduction résumant les caractéristiques de l'appareil.

Ça ne changera pas le résultat du sondage, ça c'est sur vu qu'on ne peut pas le modifier. Mais là on se pose la question de savoir si il faut ou pas une centralisation iPad ... alors qu'actuellement il n'y a aucune discussion autour de l'iPad, et qu'on ne sait pas encore ce qu'il vaudra, quel sera son public etc ...

Je suis simplement d'avis d'attendre, c'est pas comme si il y avait une urgence ou qu'on était débordés par les messages, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...