Aller au contenu

Configuration nouveau PC

Nastia

Messages recommandés

Si Cooler Master a sorti une gamme Silent, ce n'est pas pour rien: elle est de toute évidence à privilégier aux Real Power. Mais le 12 volts laisse à désirer, comme toutes les Cooler Master.

[Message subliminal ON]

Corsair HX650 ;)

[Message subliminal OFF]

Pour les G.Skill PC12800, ce modèle est très bien. La différence de performances sera imperceptible avec un modèle plus cher, à timings plus bas. Si tu veux plus de performances, il faut plutôt monter en fréquences. Mais malgré tout, le rapport perfs/prix est quand même largement moins bon qu'avec les PC12800.

Pour les ventilos, ce modèle est parfait. Un ventilateur en aspiration génère plus de turbulences, et donc de bruit qu'un ventilateur en extraction. Des 720RPM sont donc parfaits pour ce job. C'est d'ailleurs la vitesse de rotation d'un Noctua en mode ultra silencieux, qui est deux fois plus cher.

L'écran sera adapté au matos si tu prends deux HD 5770 1 Go.

Concernant le Noctua, si Materiel.net ne peut pas le monter, je suppose qu'ils fixent quand même la plaque arrière, et que tu n'as plus qu'à mettre la pâte thermique et le visser dessus.

Ce qui nous donne donc quasiment mon panier de la page précédente. ;)

Qui fabrique qui

Merci Kenpachi!

;)

Par contre pour le montage de la plaque, pas sûr qu'ils le font d'office, mais je sais qu'un petit mail au technicien peut faire des miracles en demandant gentiment. J'ai lu de nombreuses fois qu'ils étaient à l'écoute sur les remarques des clients.

Sinon le montage c'est une bonne idée si tu redoutes de t'y lancer, mais savoir changer les filtres à poussières, une CG ou une barrettes de RAM c'est souvent utile (si t'as une barrette qui te lache, tu fais le diagnostique, et échange standard dans la semaine avec Materiel.net!).

Bonsoir,

Rassurez-vous je ne suis pas totalement novice, j'ai déjà mis les mains dans mon PC quand il a fallut changer l'alim (noname par une Fortron), ajouter de la mémoire et un disque dur, changer la carte graphique. Et nettoyer un peu bien-sûr. C'est juste que le montage d'une carte mère et d'un processeur est une autre paire de manches qui m'est inconnue.

Alors pour l'heure :

Plextor PX-880SA

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

Asus M4A79XTD EVO

2x Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X

Noctua NH-U9B SE2

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (OEM)

Corsair HX650 Modulaire

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 (Rouge)

Antec P183

Concernant le ventilo d'aspiration en façade, est-il nécessaire d'en installer deux d'après vous ? Pas beaucoup d'infos sur le contenu de la boîte du Cooler Master SAF-S12-E1, mais bon. Les commentaires disent que les ventilo TriCool du boîtier sont assez bruyants et certains les remplacent...

A voir si un ventilo 140 peut-être casé.

Je m'inquiète aussi pour le branchement vis-à-vis de la longueur des câbles de l'alim.

Concernant le HDD, j'ai toujours le SSD qui me trotte dans la tête face à un WD Velociraptor 150Go à 10000 trs/min car il est capacité adaptée pour le abriter système mais j'hésite quant au prix.

On avance petit à petit.

A+

Le ventilateur avant-bas n'est pas nécessaire tant que tu ne mets pas de disque dur dans la cage. Quand l'alimentation expulse l'air du compartiment, la décompression crée d'office un appel d'air.

Concernant les ventilateurs du P183, c'est du 120mm seulement.

Par défault, les Antec Tricool ont trois positions (high/middle/low) qui correspondent à des vitesses de rotation allant de 2000 à 1200 RPM.

1200 RMP, c'est clairement trop quand on recherche le silence absolu, un 120mm étant réellement inaudible à partir de 700/800 RPM.

Si tu recherches un silence royal, trois ventilos Cooler Master 720 RPM dans le compartiment supérieur seront parfaits.

Avec le refroidissement haut de gamme du CPU, et des GPU qui participent à l'extraction de l'air, il n'en faudra pas plus pour avoir des températures correctes.

J'ai vu un Cool Master qui semble intéressant, tout en noir. Dommage que l'intérieur du P183 ne soit pas entièrement noir lui aussi car cet aspect-là fait assez classe.

Vous allez dire que je suis chiant mais j'ai cru comprendre en lisant plus haut que les processeurs AMD consommaient plus que ceux d'Intel niveau électricité. Vous pouvez m'en dire plus là-dessus ? L'écart est-il important ? Qu'est-ce qui fait que ? Et donc ne vaudrait-il pas mieux que je me tourne vers Intel dans ces cas-là ? Ce serait quoi l'équivalent chez Intel du Phenom II X4 955 et de la CM Asus M4A79XTD EVO ?

Je crois aussi que je vais me dispenser de l'installation système par les technicos de Materiel.net, car je peux le faire tout seul, je vais donc économiser sur ça. Du moment qu'ils montent tout comme il faut et qu'ils mettent à jour le bios si besoin + tous les réglages annexes, surtout les barrettes mémoire.

A+

Si tu passes sur de l'Intel, c'est Asus P7P55D Pro et Core i5 750 pour 89 ¤ de plus, et c'est 10% plus performant que l'AMD.

La différence de consommation est de 25 watts au repos et 40 watts en full.

Avec un PC allumé 24H/24, ça fait à peu près 4 ans pour rentabiliser la différence de prix.

:transpi:

Mon PC tourne 24h/24 alors la question de la facture de courant n'est pas superflue.

Kenpashi, tu disais en page 1 "De toute façon, si on est soucieux de sa consommation électrique, on prend de l'Intel, pas de l'AMD."

linkin623 dans le post de ma carte graphique tu disais que "partir sur le P55 c'est partir sur des lignes PCIe 2.0 qui ne sont que des 1.1 renommées".

Est-ce que vous pouvez me donner vos avis persos sur quant à choisir entre AMD et Intel ?

Après quelques recherches, ça vaudrait peut-être le coup d'investir dans un i7 ou i5, plus puissant que le Phenom II X4 955 en plus de consommer moins. Même s'il est plus cher. Et alors prendre une CM en conséquence ? Ou alors je peux tenter l'overclocking ?

Vous me conseilleriez quoi en fait ? En gardant à l'esprit que je veux pouvoir faire tourner les jeux récents gourmands à fonds avec en même temps pouvoir encoder de la vidéo et plus encore, avoir plus qu'il n'en faut quoi.

Autre détail : j'ai vu dans les caractéristiques des cartes mères ceci :

Répartition des lignes PCI-Express 16x : Avec une carte graphique : 16x, 8x / Avec deux cartes graphiques : 8x, 8x.

Certains modèles proposant du 16x même avec 2 CG. Cela joue-t-il beaucoup sur les performances ?

Va aussi falloir que je me décide un de ces quatre mais je veux ce qu'il y a de mieux pour un prix raisonnable.

Merci !

Je disais qu'on prend de l'Intel quand on est soucieux de sa consommation, mais pas que c'est beaucoup plus intéressant financièrement. C'est plutôt si on a la fibre écologique. :pleure:

La différence de performances entre du 8x/8x et du 16x/16x avec un Crossfire de HD5770 est de 2 à 5% selon les jeux.

Ce n'est toutefois pas un critère pour écarter le LGA1156, car ce qui est perdu à cause du 8x/8x est regagné grâce à la puissance supérieure du CPU.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...