Nastia Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Bonsoir, Ce topic fait suite à celui que j'avais créé en section des cartes graphiques : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20&start=20 Donc je me lance dans la config d'un nouveau PC pour la première fois. J'ai déjà été bien aiguillé par linkin623 dans mon autre topic et je viens soumettre à opinion la config suivante, faite via LDLC : http://www.ldlc.com/b-a1c066b5b6e80bce.html Boîtier PC : LanCool Dragon Lord K60 - Boitier Moyen Tour - 69.95 € Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO (AMD 790X) - ATX - 104,95 € Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 - 143,95 € Ventilateur proc. : Corsair Hydro Series H50 - Système de refroidissement liquide pour processeur (sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) - 79,06 € Mémoire : Corsair Dominator "AMD Phenom II Black Edition" 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL7 - CMD8GX3M4A1333C7 - 246,96 € Disque dur : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD1001FALS - 88,99 € Carte graphique : XFX ATI Radeon HD 5770 1 GB - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770) - 155,95 € Alimentation : Corsair HX650W - Alimentation modulaire 650W ATX 12V 2.2/EPS 12V - 113,55 € Graveur DVD : Plextor PX-880SA - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA - Noir - 39,90 € OS : Microsoft Windows 7 Professionnel OEM 64 bits (français) - 149,08 € Total : 1192,34 € Est-ce une config correcte ? Est-elle stable ? Cohérente/équilibrée ou sous/surdimensionnée ? Et niveau silence, cela vous paraît-il décent ? Car je précise que je dors à moins de 2 mètres du PC, quand il tourne toute la nuit donc le facteur sonore est important. Je suis ouvert à toute modif, surtout la CM, la CG et le refroidissement. Utilisations principales : jeux, genre les Mass Effect, Assassin's Creed, Call Of Duty, Fallout 3, Dragon Age Origins, Dead Space, BioShock, etc. Vidéo : visionnage de films HD et SD. Encodage vidéo en x264 via Megui. Sachant que je me suis fixé 1200 € maxi pour l'UC sans tenir compte de l'écran, y a-t-il moyen de baisser un peu le tarif ? Pour l'écran j'aimerais avoir vos conseils sur les meilleurs Samsung et les Iiyama, taille 22" à 24" maxi, avec ports VGA, DVI et HDMI car il faudra que je puisse brancher une PS3. Usage bureautique/vidéo/jeux. 200-220 € maxi. Concernant le clavier+souris, j'aimerai un truc simple et efficace mais sobre et noir. Je ne connais que le filaire mais pourquoi pas du sans fil. Dernière chose, le montage : je suis assez tenté de monter moi-même le PC, mais par peur de faire des conneries, je vais peut-être le faire faire par les technicos de LDLC. Savez-vous s'ils m'envoient tous les emballages et bundles des différents composants ? Ce détail va peser lourd dans la balance. Voilà en gros ce qui est envisagé pour l'instant. Un grand merci d'avance pour vos conseils et commentaires. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Je n'ai pas compris le passage avec les 1200 €, vu que tu nous présentes un panier à 550 € et que tu veux un écran à 220 € maxi. Tu donnes un montant précis, et on s'y tient. Si tu veux un PC qui ne t'empêche pas de dormir en étant juste à côté, il va plutôt te falloir un boîtier axé insonorisation, avec une porte latérale complète, comme le Sonata 3, et un ventirad CPU silencieux. Encore une chose: ta souris, c'est encore un modèle à boule ? Si oui, tu comptes jouer avec ? Pour le moniteur, deux options: Samsung SyncMaster P2370 ou Iiyama ProLite B2409HDS. Installer un CPU sur une carte-mère, même un singe pourrait le faire, vu qu'on leur apprend à mettre une forme dans l'entaille qui correspond. Le plus difficile dans le montage d'un PC, c'est de brancher les fils du boîtier sur la carte-mère, car pour ça, il faut ouvrir le manuel. Si tu fais monter le PC par LDLC, tu reçois les pièces des bundles, mais uniquement la boîte de la carte-mère. Il n'est donc pas exclu qu'en cas de panne d'une pièce, il faille renvoyer toute la tour en SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nastia Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Bonsoir Kenpashi, Je sais pas ce qui s'est passé avec le panier LDLC... J'ai changé le lien et j'ai aussi posté les composants et leur prix. J'ai aussi pas mal modifié le post. Le montant total de l'UC s'élève bien à 1192.34 €. Pour le bruit, je "n'exige pas le silence", ce que je veux dire c'est que je ne veux pas d'un moteur de camion dans la pièce... Le ventirad de mon proc actuel émet un bruit supportable (en plus du ventilo arrière et de celui de l'alim), je l'entends la nuit mais cela ne m'empêche pas de dormir. J'aime bien entendre la machine tourner et je suis habitué à son ronronnement. A titre de comparaison, je ne veux pas que le bruit soit en permanence celui d'une PS2 première génération si tu vois ce que je veux dire. Que veux-tu dire par une "porte latérale complète" ? Parce que j'aime beaucoup le boitier Lancool, de par son look et entièrement noir, je le préfère aux autres en fait. J'accorde de l'importance au look des appareils, j'aime le côté sobre et le revêtement noir en général (pas qu'en informatique). Là je laisse parler mes goûts et mes couleurs. Niveau refroidissement, le système Corsair H50 me paraît pas mal. J'ai bien noté que d'autres ventirad étaient appréciés mais assez imposants. Aussi, je n'ai peut-être pas besoin d'autant de barrettes mémoire ? 4 ou 6 Go ? Bon je ne suis pas non plus un gros joueur, j'ai pas besoin d'un truc hardcore mais quelque chose de puissant et durable. Pareil en ce qui concerne le clavier+souris, jusque-là j'étais satisfait, pas de soucis dans les jeux mais c'est peut-être tout simplement parce que je ne connais pas autre chose que ce que j'ai. Faut savoir que mon PC actuel est mon premier. Je vais répéter ce que j'ai ajouté sur le premier post : je veux un clavier+souris simple, efficace, sobre et noir. Pour l'écran, j'aime bien les Iiyama, si besoin je peux faire un effort financier et monter jusqu'à 250-280 € si ça vaut le coup. J'ai vu des Asus pas mal aussi. J'ai l'intention de l'installer au mur. Ma préférence va plutôt au 24" Iiyama ProLite E2407HDS-B1. Pour le montage, eh bien je suis allé sur l'autre site que j'affectionne, à savoir Matériel.net et je me demande si je ne vais pas commander chez eux et leur demander le montage car j'ai lu qu'ils expliquaient clairement leur façon de faire : envoi du PC monté dans un colis et envoi de l'ensemble des boîtes/bundles des composants dans un autre colis. Ceci me plaît. Reste à tester une config via leur assistant en ligne. En fait le PC que je vais prendre va sûrement changer beaucoup de mes habitudes. Merci Kenpashi et excuse si je ne suis pas toujours très clair dans mes propos. C'est juste que j'ai pas envie de me planter sur ce coup-là et que ça me travaille un peu en ce moment. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starconsole Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Bonsoir,Ce topic fait suite à celui que j'avais créé en section des cartes graphiques : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20&start=20 Donc je me lance dans la config d'un nouveau PC pour la première fois. J'ai déjà été bien aiguillé par linkin623 dans mon autre topic et je viens soumettre à opinion la config suivante, faite via LDLC : http://www.ldlc.com/b-a1c066b5b6e80bce.html Boîtier PC : LanCool Dragon Lord K60 - Boitier Moyen Tour - 69.95 € Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO (AMD 790X) - ATX - 104,95 € Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 - 143,95 € Ventilateur proc. : Corsair Hydro Series H50 - Système de refroidissement liquide pour processeur (sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) - 79,06 € Mémoire : Corsair Dominator "AMD Phenom II Black Edition" 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL7 - CMD8GX3M4A1333C7 - 246,96 € Disque dur : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD1001FALS - 88,99 € Carte graphique : XFX ATI Radeon HD 5770 1 GB - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770) - 155,95 € Alimentation : Corsair HX650W - Alimentation modulaire 650W ATX 12V 2.2/EPS 12V - 113,55 € Graveur DVD : Plextor PX-880SA - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA - Noir - 39,90 € OS : Microsoft Windows 7 Professionnel OEM 64 bits (français) - 149,08 € Total : 1192,34 € L'alimentation est surdimentionnée, t'as pas besoin de plus de 400W avec ton truc... prends la va version 520W ça sera largement suffisant, même pour le futur et d'éventuels ajouts. Windows 7 Pro => la version home suffit, contentes en toi. La RAM : 4 Go suffisent prends de la PC12800 si tu comptes o/c. Des sous de gagné et prends une ASUS P7P55 avec un i5 750, et roulez jeunesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Fatalement, si ce n'est plus le même panier, mon précédent post n'a plus trop de sens. Pour la mémoire 4 Go est amplement suffisant. Avec quelques programmes en tâche de fond, Windows en utilise 40%, ce qui laisse 2.5 Go pour les jeux, sachant qu'un jeu utilisant plus d'un Go, je n'en ai jamais vu. La plupart du temps, c'est même la moitié. J'ai refait un panier sur Materiel.net Pèle-mêle: - J'ai jeté un oeil à la vitesse de rotation des ventilos du Lancool, et tu vas passer des nuits blanches avec ça. J'ai donc opté pour le célèbre Antec P183, bien plus haut de gamme et reconnu pour ses vertus silencieuses, avec 2 ventilos frontaux 700 RPM pour compléter. - J'ai pris des barettes mémoires plus hautement cadencées, facteur plus important sur les performances que les timings. - Concernant le disque dur, si les nuisances sonores sont très importantes pour toi, je te déconseille le Caviar Black, qui fait partie de la gamme performance, qui est de loin la plus bruyante. Un Caviar Green sera certes un peu plus lent, mais je peux t'affirmer sur parole (cf signature) que le 5400 RPM, c'est une bénédiction pour les oreilles. - Je suis passé d'une HD5770 de base à un Crossfire d'un modèle silencieux. Avec ça, tu auras les perfs d'une HD5870 pour 100 € de moins, et on pourra parler de jouer en 1080p. Le tout pour le même prix. Pour Windows 7 Pro, je confirme: les différences qu'il y a avec la version Home Premium ne servent à rien pour un particulier. Pour le refroidissement CPU, si tu cherches un ventirad de taille raisonnable, il y a le petit Noctua NH-U9B SE2, très silencieux avec le branchement ULNA, à peine 100 grammes plus lourd que le watercooling, moins risqué d'un point de vue fiabilité à long terme, mais refroidissant 5°C moins bien à voltage équivalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 J'ai refait un panier sur Materiel.netPèle-mêle: - J'ai jeté un oeil à la vitesse de rotation des ventilos du Lancool, et tu vas passer des nuits blanches avec ça. J'ai donc opté pour le célèbre Antec P183, bien plus haut de gamme et reconnu pour ses vertus silencieuses, avec 2 ventilos frontaux 700 RPM pour compléter. - J'ai pris des barettes mémoires plus hautement cadencées, facteur plus important sur les performances que les timings. - Concernant le disque dur, si les nuisances sonores sont très importantes pour toi, je te déconseille le Caviar Black, qui fait partie de la gamme performance, qui est de loin la plus bruyante. Un Caviar Green sera certes un peu plus lent, mais je peux t'affirmer sur parole (cf signature) que le 5400 RPM, c'est une bénédiction pour les oreilles. - Je suis passé d'une HD5770 de base à un Crossfire d'un modèle silencieux. Avec ça, tu auras les perfs d'une HD5870 pour 100 € de moins, et on pourra parler de jouer en 1080p. j'arrive trop tard, T'as tout dis Sinon deux choses - Le AMD 955 est vraiment inutile, je ne pense pas qu'il veuille OC son CPU, un 945 est plus raisonnable niveau chauffe (donc bruit) et consommation pour des perfs de bases franchement proche par là - C'est toujours 10€ de moins, à mettre dans un refroidissement ou dans l'alim - Le watercooling Corsair c'est la classe mias un poil cher, donc prendre le noctua - avec les € économisé, tu prend cette CM, avec USB 3 et SATA 3 (j'ai pour idée qu'une CM tu la changes pas tous les an) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rach75paris Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Nastia les prix son hyper cher je trouve sur internet si tu es de Paris va a montgallet ta le 955BE a 118¤ sinon pour l'écran prend un LG w2261 il a la prise HDMI, DVI et VGA en HD (1920x1080) 2ms je l'ai sérieux jen suis pleinement satisfait je lé eux a 149¤ a Auchan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Effectivement Rach, si t'as des bon plan c'est sympa! Mais là on se sert de Materiel.Net pour faire la config facilement, après un tour sur les Sites sérieux (dont materiel.net) et il pourra faire quelques économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Le AMD 955 est vraiment inutile, je ne pense pas qu'il veuille OC son CPU, un 945 est plus raisonnable niveau chauffe (donc bruit) et consommation pour des perfs de bases franchement proche par là Pour la consommation, tu te contredis toi-même avec ton test. Je pense que tu confonds avec le Phenom II X4 965. Et s'il ne comptes pas overclocker, le watercooling ne sert pas à grand chose. Nastia les prix son hyper cher je trouve sur internet si tu es de Paris va a montgallet ta le 955BE a 118€sinon pour l'écran prend un LG w2261 il a la prise HDMI, DVI et VGA en HD (1920x1080) 2ms je l'ai sérieux jen suis pleinement satisfait je lé eux a 149€ a Auchan Avec ce modèle, il faut juste faire gaffe à la dalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Monstro Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Me revoilà de retour ! Je vois que tu es enfin prêt à t'investir dans une solution durable. C'est la meilleure solution car il est certain qu'avec ton actuel pentium 4 et un port AGP, tout sera toujours limité dans les jeux actuels... Sinon, pour ma part, je confirme certains autres avis : 1) Une alimentation de 650 watts me paraît excessive, sauf si tu envisages d'avoir une configuration particulièrement énergivore (ex : deux cartes graphiques assez gourmandes simultanément) 2) Une mémoire vive de 8 Go me paraît trop important pour un usage bureautique/jeux video. Lorsque tu en auras vraiment besoin (d'ici quelques années), le coût de cet upgrade aura fortement chuté. 3) Pour le disque dur, tout dépend de ton usage. A toi de voir si tu privilégies la performance ou la capacité, mais celui que tu proposes me semble pas mal a priori. Quant à l'intérêt d'avoir Windows 7 Professionnel, l'intérêt pour un particulier est surtout d'avoir une licence gratuite de Windows XP pour le virtualiser (le médiatisé "XP Mode"). Si tu as besoin d'utiliser des programmes qui ne fonctionnent pas sous Vista et 7, cela peut être très utile, mais cette situation ne concerne en fait qu'une minorité de particuliers. Pour ma part, je te conseille de te "limiter" à la version familiale. Et si certains de tes programmes ne sont malheureusement pas compatibles avec Windows 7, tu n'auras qu'à utiliser ton pentium 4 avec Windows XP. Cela réduiras tes frais. Pour le moniteur, je te conseillerais ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089521.html Son prix et ses caractéristiques devraient te convenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rach75paris Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 le w2261vp-pf a 149€ chez auchan http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArti...&cug=351220 garanti 3ans tu peux mettre la garanti pixel mort elle est a 20€ si ta un pixel mort tu leur ramène il t'en passe un autre ta un problème tu va les voir direct sa t'évite les frais de port moi je les acheté lundi super écran pas du tout déçu les + la taille la résolution HD(1920x1080) , les couleur par défauts , ta juste a réduire la luminosité elle est a fond par défaut , 2ms , sortie DVI, VGA, HDMI les - on peux pas pivoté l'écran , il est légèrement incliné vers le haut donc il dois être face a toi sinon t'aura une zone d'ombre en ce qui concerne la dalle j'ai la LGD215 mais bon j'ai aucun problème je pense pas qu'il y es une grande différence avec la dalle AUO pour la CG je la trouve cher surtout qu'elle on pas de grande différence de perf entre elle c'est juste qu'il mettent leur marque et la vende + cher regarde si sa te plait comme config http://img710.yfrog.com/img710/7696/confw.png materiel.net http://img704.yfrog.com/img704/3130/configo.png surcouf maintenant c'est des bonne config si tu compte pas acheté de DD SATA III et de USB 3.0 réoriente toi vers une ASUS M4A785TD-V EVO (40€ d'économie) et puis si tu joue sur une grosse résolution ( 1920x1080) prend un plus petit processeur ( Athlon II x4 620 ou un phenom II x3 BE"tu pourra débloquer le 4eme cœur") et prend une plus grosse CG ( HD 5850) t'aura plus de FPS que avec un gros processeur et une petite CG sinon pour les disque dur les caviar black son bruyant mais fiable maintenant je te conseil de prendre un DD WD (black ou blue) 640go (40€ d'économie) pour le systeme et un 1to en green pour stocké tes données pour le reste l'alim tu peux prendre une 550W sa te coutera moins cher, si t'o/c pas la ram sa sert a rien de prendre de la 12800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nastia Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Bonjour et merci pour tous ces avis, ça fait plaisir. Le truc c'est que ça part dans tous les sens ! L'un dit que le watercooling est mieux qu'un ventirad, l'autre dit l'inverse, etc. Je ne sais plus quoi penser les gars... On va faire simple : je pense à l'avenir et dans ces cas-là autant prendre quelque chose de légèrement surdimensionné plutôt que d'adapté à ms besoins actuels. Je veux pouvoir faire tourner tous les jeux récents et futurs, avoir la possibilité de lancer plusieurs autres applications gourmandes, dont l'encodage vidéo lourd en x264 HP, éventuellement balancer la TV TNT HD via carte PCI sur un second écran (en même temps que le reste), avec le navigateur web ouvert (Opéra). Bref, je pense qu'il faut un truc costaud quand même, car je me connais je suis du genre à ouvrir 36 trucs en même temps. Autant avoir plus que pas assez en fait, comme pour beaucoup de choses de la vie d'ailleurs. Je suis vraiment prêt à mettre le prix dans les composants importants, par exemple le watercooling Corsair H50 est plus cher que le Noctua NH-U9B SE2, cela veut-il dire qu'il est plus performant ? Pour l'overclocking, je sais déjà plus ou moins en quoi ça consiste alors je pense qu'on va laisser passer encore quelques années avant de me lancer là-dedans. Pour la mémoire, si 8 Go c'est trop et que 4 Go c'est bien, alors 6 Go me semble un bon compromis. Le HDD, je privilègie la performance et si les SSD étaient moins chers par rapport à la capacité j'en prendrais un dédié au système, mais ce n'est qu'une question de temps, comme toujours. A la rigueur je pourrais prendre mon HDD actuel, un WD Black 640Go 32Mo pour installer Windows 7. A voir. Le boitier Antec P183 est pas mal effectivement, il me plaît bien et à un beau design. Pour le processeur, l'écart de prix entre l'AMD945 et l'AMD955 n'est que de 9 €, là je sais pas trop quoi décider. Pour l'USB 3, est-ce vraiment nécessaire ? La norme vient à peine de débarquer et au pire, il y aura bien des cartes contrôleur à ajouter. Faudrait me détailler un petit peu plus le coup des HD5770 en Crossfire : si je comprends bien, deux CG sont mieux qu'une ? Alors comment ça peut consommer moins qu'une seule ? Et niveau sonore, 2 font forcément plus de bruit qu'une seule en tout logique. Ou alors j'ai pas tout saisi là... D'ailleurs avec 2 CG autant avoir un processeur costaud non ? Pour le moniteur, le Iiyama 24" ProLite E2407HDS-B1 me plaît vraiment et je pense que je vais rester dessus : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/445...2407HDS_B1.html En plus c'est dans le budget fixé et je suis pas obligé de le prendre chez Mat car je l'ai vu moins cher ailleurs alors. Sinon, est-ce qu'une carte son serait un plus ? Car j'ai lu que ça pouvait jouer sur les performances dans certains cas. Je vais passer le week-end à réfléchir encore et encore et tester des nouvelles config via Matériel.net et c'est décidé, je vais commander chez eux (j'habite pas en région parisienne et j'ai pas de Auchan dans le coin, par contre j'ai 2 Carrefour !), leur politique me plaît et leur façon de faire également. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rach75paris Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 fais un aircooling c'est mieux le watercooling c'est vraiment si tu O/C tout le PC puis faut savoir l'installer prend un Noctua http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...H_U12P_SE2.html aircooling pour la ram http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...00_Ripjaws.html 945 BE http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._II_X4_945.html sa sert a rien de payer plus cher pour un léger o/c puisque 945=955=965 avec 200mhz de différence entre eux la CM http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc...85TD_V_EVO.html vu le prix des Sata III sa sert a rien de mettre son argent dedans pour l'instant tu pourra changer la CM plus tard crossfir de HD 5750= une 5850 donc je pense dans la logique crossfir de HD 5770 = une 5870 tien voila un test http://revioo.com/articles/a13788_0.html pour le boitier je partirai plus sur un HAF 922 ou un CM 690 II a ta place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Le watercooling est plus performant que la plupart des ventirads. Mais vu que ne comptes pas overclocker, refroidir un CPU aux fréquences d'origine, un ventirad d'origine le fait aussi très bien. Le seul intérêt du refroidissement customisé devient alors le silence, et le supplément de prix du watercooling ne se justifiera pas face à un Noctua. 6 Go de mémoire pour un utilisateur standard, c'est clairement du gaspillage. Le rapport performances/prix des Phenom 945 et 955 étant quasi équivalent, pas la peine de chicaner pour 10 € sur un composant principal d'une config à 1200 €. L'USB 3.0, oui pourquoi pas. La norme est nouvelle, mais je suppose que tu ne comptes pas changer de config dans deux ans, alors c'est un peu de l'anticipation. En cas de besoin, tu pourras bien entendu ajouter une carte contrôleur. Pour les deux cartes graphiques en Crossfire, disons pour simplifier qu'elle travaillent en parallèle en se répartissant chacune la moitié du calcul, comme le feraient deux cores d'un CPU. Le gain de performances par rapport à une seule carte équivalente frôle les 80%, et un Phenom ne risque pas d'être un facteur limitant. La différence de consommation électrique est presque imperceptible au repos, les cartes étant très économiques sur ce point, et ne se fera ressentir qu'en jeu. Deux cartes sont bien entendu plus bruyantes qu'une seule, mais deux modèles silencieux valent mieux qu'un modèle bruyant. J'ai un total de 12 ventilateurs qui tournent dans ma tour, quatre disques durs, et je ne l'entends quasiment pas. Le tout c'est de bien choisir ses composants. Pour la carte son, le gain de performances est quasiment imperceptible, surtout avec les CPU actuels. L'intérêt de la carte-son réside dans la qualité sonore, mais il faut aussi de bonnes enceintes pour en profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Bonjour et merci pour tous ces avis, ça fait plaisir. Le truc c'est que ça part dans tous les sens ! L'un dit que le watercooling est mieux qu'un ventirad, l'autre dit l'inverse, etc. Je ne sais plus quoi penser les gars... Un refroidissement à air sera suffisant pour ton utilisation. Je suis vraiment prêt à mettre le prix dans les composants importants, par exemple le watercooling Corsair H50 est plus cher que le Noctua NH-U9B SE2, cela veut-il dire qu'il est plus performant ? Pas forcément, de toute façon tu devrais choisir ton ventirad sur un critère de silence/prix et pas de performance/prix étant donné que tu exclue l'overclocking. Pour la mémoire, si 8 Go c'est trop et que 4 Go c'est bien, alors 6 Go me semble un bon compromis. 4Go seront suffisant après si t'a de l'argent en trop pourquoi pas prendre 6Go. A noter qu'en prenant 4Go tu verras par toi même si ca te suffit ou pas (et ce sera sans doute le cas) et si jamais pour je ne sais quel raison ca ne suffirais pas rien ne t'empêche d'en commander 2Go supplémentaire et de les monter toi même. (c'est très simple à faire) Le HDD, je privilègie la performance et si les SSD étaient moins chers par rapport à la capacité j'en prendrais un dédié au système, mais ce n'est qu'une question de temps, comme toujours. A la rigueur je pourrais prendre mon HDD actuel, un WD Black 640Go 32Mo pour installer Windows 7. A voir. Si t'a déjà un disque dur qui te satisfait ne change pas ou bien si tu veux un SSD sans trop te ruiner y'a le Intel X25-V 40Go environ 110€ si tu cherche moins chère (au Go) que les SSD mais plus performant qu'un HDD basique il te reste le VelociRaptor 150 Go de western digital (environ 130€) Le boitier Antec P183 est pas mal effectivement, il me plaît bien et à un beau design. J'ai le mini P180 qui est quasi identique en version micro ATX et j'en suis pleinement satisfait. Pour le processeur, l'écart de prix entre l'AMD945 et l'AMD955 n'est que de 9 €, là je sais pas trop quoi décider. Il n'y a pas que 9€ de différence et 200Mhz mais aussi et surtous 30watt de valeur de dissipation thermique de différence. Pour l'USB 3, est-ce vraiment nécessaire ? La norme vient à peine de débarquer et au pire, il y aura bien des cartes contrôleur à ajouter. Tout à fait. Faudrait me détailler un petit peu plus le coup des HD5770 en Crossfire : si je comprends bien, deux CG sont mieux qu'une ? Alors comment ça peut consommer moins qu'une seule ? Et niveau sonore, 2 font forcément plus de bruit qu'une seule en tout logique. Ou alors j'ai pas tout saisi là... D'ailleurs avec 2 CG autant avoir un processeur costaud non ? Effectivement en couplant deux HD5770 le gain de performance est d'environs 70% par contre je ne vois pas qui à dit que 2 HD5770 consomme moins qu'une o_O je vois pas non plus comment tu arrive au raisonnement que les décibel s'additionne, si tu discute avec quelqu'un à 40dB et qu'il te réponds à 40dB les gens autour de vous entendront une discussion de 80dB ? Ce qui fait qu'elles feront un peu plus de bruit qu'une c'est le fait qu'elles seront côte à côte et donc la chaleur sera plus importante et donc les ventilateur tourneront plus vite et occasionneront alors à ce moment là plus de bruit mais en optant pour un modèle comme par exemple la HD5770 Vapor-X de Sapphire elle sont plus silencieuse que le modèle de base donc au final le crossfire sera pas forcément très bruyant. Et tu ne risque pas d'être CPU limited avec un X4 945. Sinon, est-ce qu'une carte son serait un plus ? Car j'ai lu que ça pouvait jouer sur les performances dans certains cas. Quand tu parle de performance tu parle de qualité de son et non pas de FPS ? Parce que effectivement une carte son donne un meilleur rendus qu'une carte intégré mais il faut aussi avoir un bon casque/haut parleur pour en profiter. Je vais passer le week-end à réfléchir encore et encore et tester des nouvelles config via Matériel.net et c'est décidé, je vais commander chez eux (j'habite pas en région parisienne et j'ai pas de Auchan dans le coin, par contre j'ai 2 Carrefour !), leur politique me plaît et leur façon de faire également. Regarde tous de même sur des comparateur de prix comme PrixDuNet si tu peux pas avoir certains composant moins chère ailleurs, pour ma part j'ai pris l'essentiel de la config sur materiel.net et carte mère/processeur à surcouf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Je vois qu'on se rejoint globalement sur les avis avec RoCKeTs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Je vois qu'on se rejoint sur les avis avec RoCKeTs, sauf pour le Phenom. La différence de consommation étant de seulement 5 Watts, la chauffe est quasiment identique. Je maintiens donc mon avis comme quoi ce sont des économies de bout de chandelle. Je cherché justement si la différence des 30 Watt était confirmé en test dans ce cas effectivement les 9¤ pour 200Watt en plus et une consommation a peine plus élevé c'est pas du luxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 J'avais oublié que les révisions ont changé, et il y a bien 30W de différence sur les TDP actuels. Je m'auto- De toute façon, si on est soucieux de sa consommation électrique, on prend de l'Intel, pas de l'AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Avec la configuration suivante : Antec P183 Asus M4A79XTD EVO AMD Phenom™ II X4 955 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 2X Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X Cooler Master Real Power M 620W et si tu n'a pas l'utilité d'une alimentation modulaire prends plutôt une Corsair TX - 650W Plextor PX-880SA Noctua NH-U9B SE2 Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) Sur materiel.net on arrive à un total de : 1075€ On peux encore faire quelques économie comme par exemple prendre le processeur sur pixamania pour 137,89 € au lieu de 145,95 € Prends les deux 5770 sur grosbill à 259.80 € au lieu de 305,98 € Donc un peu plus de 50€ d'économie. A partir de là sois tu garde ton disque dur actuel et donc tu ne dépasse pas trop ton budget initial de 1200€ en prenant l'écran. Sois tu te prends au choix un ssd, un velociraptor ou disque dur simple avec la capacité don tu as besoin mais en dépassant plus ton budget c'est à toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Il est soucieux du silence, et tu veux lui refiler une alimentation Cooler Master ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 J'ai une Cooler Master Real Power M 620W et je voulais une config silencieuse, bah je suis pas déçu alors je pense pas que la GX Power sois bruyante il n'y a pas encore de test pour l'instant alors dans le doute prends plutôt une corsair TX - 650W (81.99¤) ou bien si tu veux une alimentation modulaire bah je te conseil la même que la mienne du coup (84,89 ¤). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Il faut croire que le silence, c'est subjectif. A mon avis, tu n'a jamais entendu tourner une Corsair ou une Seasonic (bien que techniquement, personne ne les a jamais entendues ) Concernant la GX, je ne m'aventurerais pas dans l'achat d'une alimentation qui n'a jamais été testée. En plus, elle n'est pas modulaire. Si c'est pour faire des économies, autant ne pas tenter le diable et prendre une Corsair non-modulaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Justement si elle est modulaire d'où le M 620W ... J'en ai une je sais tous de même ce que je dit. Le seul composant bruyant dans mon PC c'était le ventirad d'origine fournis avec le I5 750 remplacé par un scythe mugen 2. A présent j'ai un PC silencieux bien qu'ayant une cooler master Real Power M sois disant si bruyante. A noter que c'est le modèle 520W testé et qu'à priori c'est à partir d'une certaine charge (élevée) que le ventilo s'accélère et deviens bruyant, donc avec une 620W ce seuil de charge dois ce situer à une plus forte consommation. Sur ma config la seul chose audible ce sont les ventilos antec réglé en low. J'avoue en avoir un peu marre de la façon dont les gens sacralise corsair, certes à une époque c'était le top bien que les prix était souvent plus dù à la marque en elle même que la qualité, mais faut ce réveiller de nos jours que ce soit en matière de mémoire où ils ne sont plus les premiers loin de là et maintienne des prix injustifié et en alimentation où il y a aussi bien voir mieux c'est plus les meilleures, bien qu'ils ai fait des progrès sur les prix ce ne sont plus les seuls sur le marché et ca sert à rien du coup de rabaisser les autres marques. Ce sera à Nastia de voir ce qu'il préfère de toute façon si il n'a pas l'utilité de la modularité il choisira la corsair dans le cas contraire en version modulaire c'est 20¤ de plus alors qu'avec la cooler master il en aura pour 3¤ de plus seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Justement si elle est modulaire d'où le M 620W ... J'en ai une je sais tous de même ce que je dit.Le seul composant bruyant dans mon PC c'était le ventirad d'origine fournis avec le I5 750 remplacé par un scythe mugen 2. A présent j'ai un PC silencieux bien qu'ayant une cooler master Real Power M sois disant si bruyante. A noter que c'est le modèle 520W testé et qu'à priori c'est à partir d'une certaine charge (élevée) que le ventilo s'accélère et deviens bruyant, donc avec une 620W ce seuil de charge dois ce situer à une plus forte consommation. Sur ma config la seul chose audible ce sont les ventilos antec réglé en low. J'avoue en avoir un peu marre de la façon dont les gens sacralise corsair, certes à une époque c'était le top bien que les prix était souvent plus dù à la marque en elle même que la qualité, mais faut ce réveiller de nos jours que ce soit en matière de mémoire où ils ne sont plus les premiers loin de là et maintienne des prix injustifié et en alimentation où il y a aussi bien voir mieux c'est plus les meilleures, bien qu'ils ai fait des progrès sur les prix ce ne sont plus les seuls sur le marché et ca sert à rien du coup de rabaisser les autres marques. Ce sera à Nastia de voir ce qu'il préfère de toute façon si il n'a pas l'utilité de la modularité il choisira la corsair dans le cas contraire en version modulaire c'est 20¤ de plus alors qu'avec la cooler master il en aura pour 3¤ de plus seulement. Corsair==> Seasonic sur la plupart des séries... Faut que je retrouve le tableau. J'ai monté une 400W, on voyait le nom "Seasonic" sur le PCB... Méaculpa pour le 955, j'étais resté sur l'ancienne révision (et pas que moi ) Pour une alim modulaire, c'est disons une question de convenance et d'exigence : une modulaire est un plaisir à monter (perd paas 20mn a ranger au poil les câbles), mais le rendement est inférieur (de 2 à 4%). Concernant la "sacralisation" de Corsair, elle est un peu mérité, car la qualité des produits est au RDV. Mais la dernière fournée de DDR2 a été catastrophique (au regard de la DDR1) et il me semble qu'ils avaient changé de fournisseurs de puces, mais avec la DDR3 il sont revenu à des fabriquants plus sérieux. Sinon Antec P183 Asus M4A79XTD EVO AMD Phenom™ II X4 955 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 2X Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X Cooler Master Real Power M 620W et si tu n'a pas l'utilité d'une alimentation modulaire prends plutôt une Corsair TX - 650W Plextor PX-880SA Noctua NH-U9B SE2 Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) ça donne envie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nastia Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 Bonsoir, J'ai passé quelques heures hier dimanche sur le net pour voir les tests et avis sur différents composants, en gardant à l'esprit les remarques et préconisations de chacun. Donc je suis OK pour tout ceci : Plextor PX-880SA AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition Asus M4A79XTD EVO Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X Noctua NH-U9B SE2 Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) Et sans doute cela : Installation système et Montage par Materiel.net. Les avis sont plus qu'élogieux sur ces services (Montage soigneux, mise à jour du bios et de tout le reste, contact avec le client en cas de soucis, etc.) et ça vaut peut-être mieux qu'un montage par moi-même, les spécialistes savent ce qu'ils font. Hésitations sur le matériel suivant : - Cooler Master Real Power M 620W : j'ai vu qu'il existait également la série "Silent Pro", vous avez un avis sur celle-ci ? De plus, j'opte pour une alim modulaire pour ses avantages par rapport au câblage. - G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC12800 Ripjaws : il en existe 3 ou 4 sortes !!! J'ai vu que la différence se situe au niveau du timing. Quelle est la meilleure alors pour ma config ? - Antec P183 : les critiques sont majoritairement bonnes, mais comme il n'y a pas de ventilo en façade il vaudrait mieux en prévoir un. La question est donc quel modèle de quelle marque ? Noctua ? Après je me pose encore la question pour l'écran : je reste sur du Iiyama mais je me demande si la taille qui m'apparaît bonne, 24 pouces, est adaptée au matos Le clavier+souris à trouver, probablement sans fil, les Microsoft semblent pas mal. Enfin, je contacterai le support avant vente du site pour soumettre la config et avoir l'avis d'un technicien par rapport au poids vis-à-vis du transport, car ils ne montent pas le ventirad si trop lourd (dans ces cas-là autant faire le montage moi-même.) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.