Aller au contenu

[W7] redémarrage en boucle

debdagybra

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter une nouveau pc et je rencontre un problème assez étrange...

A chaque premier démarrage de mon ordinateur après qu'il ait été éteint longtemps (par exemple pendant la nuit)

Il plante systématiquement pendant que le logo de windows 7 apparaît. Sans aucun message d'erreur, il se contente de rebooter.

Si je le laisse continuer, il va constamment planter et ne saura pas démarrer non plus avec l'outil de diagnostic.

Si je l'éteins et que je le rallume tout de suite après, je dis de démarrer normalement et tout va bien... Plus aucun problème.

Après cela, je peux le redémarrer ou l'éteindre autant de fois que je veux, je ne rencontrerai plus le problème avant le lendemain.

Donc voilà, ce n'est pas vraiment très gênant mais bon, j'aimerais autant éviter ce petit désagrément si possible (et surtout, je déteste quand une machine me résiste ^^).

Si vous avez des idées de ce qui pourrait provoquer ce genre de situation, cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ma config:

- alim corsair TX 650W

- carte mère Asus P7P55D

- processeur i7 860

- 4 Go DDR3 Corsair dominator

- CG Geforce 250 gts

- HDD western digital caviar green 1,5 To

- windows 7 64bits

Hello,

Hmm je dirais carte-mère défectueuse "à froid" (même si le reboot en boucle peut durer éternellement donc elle n'est plus froide, :chinois:).

J'ai eû le soucis avec ma CM précédente. Exactement les mêmes symptômes.

En attendant d'en racheter une et de transférer toutes les pièces du PC dessus, PC H24 ON :fumer:.

Histoire d'être sûr que ce n'est pas logiciel, le système à déjà été ré-installé, les pilotes sont bien à jour (pas ceux fournis sur les CDs, ils datent souvent beaucoup) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...