ibrahim Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour à tous voila je tente d'installer le jeu command and conquer Classic Tibérium down en mod NOD ! http://www.commandandconquer.com/classic Lors de l'installation il me met la version du fichier est incompatible avec la version windows que j'ai, et qu'il faut que je consulte mon éditeur pour savoir si j'ai besoin de la version x86 ou x32 ! J'ai un windows Seven Intégrale X64 ! J'ai essayer de regarder le manuel d'installation en ligne http://www.cncworld.org/?page=features/tutorials/tdfree et http://www.cncforums.com/new/local_links.php?catid=120 mais sa ne m'a pas aider :( :( Une aide SVP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Hello, Chez moi, il fonctionne . En mode "compatibilité XP SP2" (pas dans la machine virtuelle XP, mais bien sous 7x64 et en mode compatibilité). Edit : ha non, c'est Tiberian Sun chez moi, pas encore testé Tiberian Dawn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibrahim Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 Ok je vais reprendre ton jeu alors :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Nan sérieusement, tu as raison. Ni GDI95, ni NOD95 (normal, c'est pareil). Et effectivement "...en raison d'une incompatibilité avec les versions 64bits de Windows.". Alors je me suis dit que "dans" la machine virtuelle (le "XP Mode") ça devrait fonctionner, puisque même sur un 7 en 64bits elle est en 32. Et ben non ! Virtual PC installé (pour pouvoir modifier les paramètre de la VM, genre lui allouer plus que 512Mo ), le XP Mode, Daemon Tools dedans, puis DirectX installé à la main (le setup auto du jeu bloquant dessus ), on arrive à installer le jeu, mais quand on veut jouer: Le point d'entrée de procédure SMapLS_IP_EBP_12 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll. Du coup, je sais pas si c'est vraiment au point, ce XP Mode. Hmm visiblement "désolé, mais c'est pas gagné" Reste Tiberian Sun et son extension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibrahim Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Oui dommage j'etais supre excité de rejouer à ce jeu ! :( dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Personnellement, il passe sous 7 64 bits. J'ai mis compatibilité "Windows 98". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 J'étais sûr d'avoir essayé ce mode aussi . Je re-teste ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 J'en suis à la mission où il faut récupérer la base d'Hammerfest, donc, sauf grosse surprise, je peux dire que ça fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Juste une nuance : Ce n'est pas Windows qui est incompatible avec le jeu mais Le jeu qui est incompatible avec 7 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Oui, mais d'un autre côté, on ne peut pas lui en vouloir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibrahim Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 J'ai mit en mode 98 tjrs rien :( !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Idem. C'est l'install', l' .exe du jeu, ou les deux que tu as mis en compatibilité win' 98 ? Chez moi, ça ne fonctionne ni sous 7x64 (aucune "compatibilité" possible), ni dans le XP Virtualisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 J'ai installé le jeu tel quel, puis j'ai créé un raccourci qui pointe sur: "(lettre de lecteur):\Program Files\EA\EA Games\Command & Conquer The First Decade\Command & Conquer Tiberian Sun\SUN\Game.exe" Puis j'ai mis "exécuter en mode de compatibilité Windows 98" pour ce raccourci. Attention, ne cliquez pas sur l'icône créée dans le répertoire jeu de 7 (celui où il y a le démineur, les échecs, etc...) , il ne pointe pas sur le bon fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 C'est bien ce que disait ibrahim. On parle de Tiberian Dawn, pas de Tiberian Sun . (C'est moi le 1er qui ai fait la confusion , mais je me suis repris depuis... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 J'ai pas testé celui-là, trop vieux... Vous avez essayé la compatibilité Windows 95 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 ... Je crois bien avoir tout essayé (re-testé hier soir, même en compatibilité dans le XP virtualisé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 Salut, Je ne sais pas comment vous-vous débrouillez... Moi, j'y arrive sur Windows 7 Intégrale x64 et en 1920x1200 ! Il faut : 1. Lancer l'enregistrement dans le registre : tibsun_regadd.reg 2. Cocher dans les propriétés : - Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : -> Windows 98 - Exécuter ce programme en tant qu'administrateur Puis, concernant la résolution, il suffis d'éditer le fichier : SUN.inf [Video] ScreenWidth=1920 ScreenHeight=1200 Par contre, en cette résolution, c'est tout pitit Voilà ! C'est pourtant pas bien compliqué !!! Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 C'est pas Tiberian Sun, mais Tiberian Dawn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 vous deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 Bon, je vais tester. PS : j'ai acquis il y a une 10ène d'année le coffret intégrale des C&C AR et maintenant, ils sont gratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibrahim Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2010 Oui c'est bien le Dawn qui pour moi reste le meilleur command and conquer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour, Je sais pas si vous avez résolue votre problème, mais pour l'erreur kernel32, il faut suivre la méthode indiquer a cette page : http://www.abandonware-france.org/ltf_aban..._jeu.php?id=974 Rubrique technique. Je crois que ca fonctionne pour toutes les version de C&C. cordialement MHP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibrahim Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Je test merci ! EDIT : Sa change pas de ce qu'on avait dit plus haut même en maintenant compatibilité Win95 sa ne marche tjrs pas :( ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Est-ce que vous avez vu ce lien : http://www.cncforums.com/new/local_links.p...&linkid=561 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 avril 2010 Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Salut, Je suis tombé hier sur cet article : Comment jouer à ses jeux DOS préférés sous XP, Vista et Windows 7 ? Qui aurait le temps de tester ? Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.