Aller au contenu

quelle processeur choisir

rach75paris

Messages recommandés

:D Batt_60

je compte prendre une petite config pas trop cher

Asus M4A785TD-V EVO =76¤50

Corsair 520W CMPSU-520HX=74¤50

Cooler Master Elite RC-334 =33¤

G.Skill RipJaws RL DDR3-1600 CL9 4Go=91¤

WD 640Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue)=47¤50

total=322¤50

il me reste 130¤ donc soit je prend le ATHLON II 620 a 72¤ et j'améliore la config avec un meilleur boitier ( CM 690 II ) , sinon je prend le phenom II 955BE a 118¤.

pour la carte graphique j'attends la sortie des HD 5830

si vous pouvez me dire quoi amélioré :transpi:

Sans connaître le reste de la config (surtout la carte graphique), ta question n'a presque aucun sens.

On fait peu de tests de CPU dans les hautes résolutions, car son influence est plus faible que dans les basses résolutions.

dans ce cas je prend le ATHLON II x4 mais bon il a pas de cache L3 c'est ce qui me fais peur

le phenom x3 720 BE es pas mal si le 4 c½ur ce débloque mais il est a 90¤ presque alors que l'athlon es a 72¤ et le phenom II 955be es 118¤ pour 28¤ c'est pas la mort mais entre le athlon et le 955 c'est preque 50¤ ( 48¤)

je vais attendre les Phenom II x6 dans 2 mois les prix des x4 vont chuté

je vais attendre les Phenom II x6 dans 2 mois les prix des x4 vont chuté

Il ne faut pas rêver non plus: vu leurs tarifs actuels, ils ne vont quand même pas les vendre à perte. :transpi:

Pour répondre à la question, c'est Athlon si tu recherches le meilleur rapport perfs/prix et Phenom si tu veux grappiller du FPS.

Il faut aussi tenir compte de la différence de fréquence entre les deux: avec un petit overclocking au niveau du Phenom, l'Athlon doit assez bien soutenir la comparaison.

je pense que je vais prendre le Athlon x4 en 1920x1080 je pense que le processeur change pas grand chose sa devrai ce jouer a 2-3 FPS sa sera surtout la CG qui fera le travail.

donc je prend le Athlon II x4 620

sinon vous connaissez des boitier Micro ATX ou on peux placé une grosse CG sa me fera des économie sur la CM et sa prendra moins de place

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...