Aller au contenu

Core i5 750 = speedstep inactif ?


totop

Messages recommandés

Bonjour M'sieurs dames,

Je viens de monter une config à base de core i5 et, comme le titre l'indique, j'ai des soucis avec le speedstep. C'est pas spécialement gênant niveau température, mais le ventilo proc tourne à fond pour rien du coup...

Sous Linux (j'y suis 99% du temps), j'arrive à modifier la fréquence du premier core mais les autres ne veulent rien savoir ; je suis allé sous XP pour comparer et c'est pire : tous les cores au max en permanence...

Un autre détail, qui n'a peut être aucun rapport : le mode turbo, quand activé, overclocke bien à 3.2GHz, mais la fréquence ne baisse jamais !

J'ai pensé à un bug de la CM donc j'ai fait une MàJ du BIOS mais toujours pareil.

quelqu'un aurait des informations sur ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu modifies les fréquence à partir du bios?

Je capte pas trop ce que tu veux, si tu veux pas trop consommer, vire speedstep, turbo toussa, et baisse la fréquence du proco en manuel dans le bios.

Dis clairement ce que tu veux et je tenterai de t'aider. Tu as mon tuto o/c dans ma signature, qui peux t'aider à comprendre certaines fonctions du i7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout laissé en auto oui, C1E et speedstep activés, j'ai testé avec et sans turbo. C'est bien ce qui m'ennuie, théoriquement tout est bon mais la fréquence reste bloquée au max... Ça m'a fait penser au bug dont parle pcworld ici (derniers paragraphes) m'enfin même si la carte mère est très récente, ça me parait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, le mien est à 4ghz en permanence, avec mon SLI, mon dad geulait à chaque fin de mois... Heureusement now j'ai cramé une de mes GTX :francais:

Ben oué via le bios, tu met les paramètres en manuel, et dans le même principe qu'un overclocking, tu désactives ce qu'il faut et tu baisses le coefficient multiplicateur, mais gardes une fréquence (BCLK) assez haute car elle influe sue tout (NB, SB, RAM ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...