JordanSound Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Voila , je cherche des conseils pour overclocker mon Gpu Nvidia GeForce 9600M Gt et mon Cpu Intel centrino (core 2 duo T6400 @ 2Ghz ). J'ai lu que c'etait déconseillé de faire ça sur un portable , et c'est pour ça que j'aimerais avoir vos conseils pour overclocker un peu , sans toucher à la tension . Juste un overclock de mon Gpu Et mon Cpu , sans faire tout cramer xd . Avec Ce programme : http://www.techpowerup.com/downloads/1383/..._Preview_1.html Config d'origine : http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...e16740.jpg.html Gpu Clock = 169 Memory Clock = 100 Shader Clock = 338 Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 utilise hiboox pour tes images. sinon modèle du pc en détail. mais je pense que cela est impossible, car portable veut dire architecture de cm particulière et sans doute cm et refroidissement pas faits pour ça. même par logiciel le pc risque de pas supporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanSound Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2010 utilise hiboox pour tes images. sinon modèle du pc en détail. mais je pense que cela est impossible, car portable veut dire architecture de cm particulière et sans doute cm et refroidissement pas faits pour ça. même par logiciel le pc risque de pas supporter. C'est parceque je compte faire ma cooling base perso , donc un refroidissement supplémentaires et donc un petit overclock . Et car j'ai vu un gars sur le forum qui avait l'air sur de lui , et ayant utiliser ce programme , il avait pousser le gpu de 600 a 700 et la memoire de 800 a 825 . C'est pour ca que j'insiste sur petit OC , car je pensais pouvoir gagner quelques points sur 3d Mark . Tout de suite j'ai une temperature de 50° sur Crysis . Avec un bon refroidissemnt , je pense retomber a 40° ( je vais faire mes calculs demain) . Et donc faire un petit OC qui le monte à 60° voir 70°Max. Qu'en pensez vous ? ( fatiguer , on se voit demain) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 je pense qu'il faut plus compter 60 que 70 quand même. Mais bon si tu dimmenssionne bien ton cooling ça pourra le faire. ce qu'il faut prévoir plus que la ventilation c'est l'extraction ici à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanSound Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 je pense qu'il faut plus compter 60 que 70 quand même. Mais bon si tu dimmenssionne bien ton cooling ça pourra le faire. ce qu'il faut prévoir plus que la ventilation c'est l'extraction ici à mon avis. C'est pour ca que je demande de l'information du coté OC et Watercooling , car la ventilation ça va , mais l'extraction Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 bah ça dépends de comment ça chauffe en o/c, mais si on tape vraiment des temps comme ça va falloir compter à aspirer l'air chaud vers l'extérieur à voir si tu veux juste créer un socle de refroidissement ou si tu compte apporter des modif au portable en lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanSound Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 bah ça dépends de comment ça chauffe en o/c, mais si on tape vraiment des temps comme ça va falloir compter à aspirer l'air chaud vers l'extérieur à voir si tu veux juste créer un socle de refroidissement ou si tu compte apporter des modif au portable en lui même. Si vous avez des accessoires pour mon portable pas trop cher , simple d'installation , et très utile , n'hésitez pas ^^ Alors , je pense juste m'attaquer au socle de refroidissement car l'ordi est encore sous garantie , et je ne suis pas un pro du bidouillage ^^ Voila la représentation de ce à quoi la cooling base devrais ressembler (sans alimentation , bleu = néon , gris = ventilateur) http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...644bc7.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 c'est sommaire comme dessin ^^""" déja il faut que le socle soit surélevé pour avoir une lame d'air en dessous et pas se taper toute pas poussière, ensuite, un ventilo ça risque de ne pas être suffisant, à voir maintenant, certaines marques font des ventilos de 200/250 mm. Si tu veux je pourrais te faire un dessin 3D dans la soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanSound Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 c'est sommaire comme dessin ^^"""déja il faut que le socle soit surélevé pour avoir une lame d'air en dessous et pas se taper toute pas poussière, ensuite, un ventilo ça risque de ne pas être suffisant, à voir maintenant, certaines marques font des ventilos de 200/250 mm. Si tu veux je pourrais te faire un dessin 3D dans la soirée. J'ai eu un ventilo gratuit en récup : http://www.colorful-deli.com.tw/proshow1.a...725&area=65 Mais le problème c'est que ce ventilateur est à l'origine destiné au marché industriel, il n'est donc pas equipé de connecteur Molex. Son alimentation est cependant bien de 12V. Il est donc livré avec ses deux cables d'alimentation dénudés et étamés. 1 Cable rouge Positif (+) correspondant à jaune sur une prise Molex classique 1 Cable noir Négatif (-) correspondant au noir sur une prise Molex classique Ce produit est donc uniquement destiné aux bidouilleurs qui règleront aisément le problème avec un domino. le problème c'est que je n'y connais rien en électronique :/ Donc si je prend une prise molex -> eSATA , est ce que je pourrais alimenter le ventilateur à partir de la prise eSATA de mon pc portable ? Merci de tes informations akeboshii ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 ouai mais comme je disais, ce genre de ventilo risque de ne pas suffire. en plus un ventilo que 80 mm d'origine c'est bruyant, et celui la c'est le genre qu'on trouve dans les spot d'éclairage de soirées, c'est à dire extrêmement bruyant! déja avec un bon 120mm on gagne en dB, et avec du 200, c'est le silence + super ventil assurée. faut voir , techniquement c'est possible l'adaptateur e-sata car ça balance du 12volts normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanSound Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 ouai mais comme je disais, ce genre de ventilo risque de ne pas suffire. en plus un ventilo que 80 mm d'origine c'est bruyant, et celui la c'est le genre qu'on trouve dans les spot d'éclairage de soirées, c'est à dire extrêmement bruyant! déja avec un bon 120mm on gagne en dB, et avec du 200, c'est le silence + super ventil assurée.faut voir , techniquement c'est possible l'adaptateur e-sata car ça balance du 12volts normalement. Le truc qu'il y a , en fait c'est qu'on m'as donner un budget ,et le défi de faire ça avec ce ventilo , y a t il un moyen de le rendre plus silencieux (isolant,frigolite) autour de son socle ? Et pour les prises d'air en dessous du socle , je crois que j'ai compris ce que tu voulait dire ^^ Donc pour l'alimentation , voila ce qu'il me faudrait : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look...__18158_fr.html ? Le problème c'est que la fiche Sata n'a pas la même entrée que la eSata de mon pc ! existe il des adaptateurs SATA/eSATA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 à mon avis tu te prends trop la tête... m'enfin bon non pas moyen de réduire le bruit du ventilo à moins de le sous-volter mais ça perd son utilitée. pour l'alimenterfaut juste trouver une prise e-sata, et souder les fils sur les contacts d'alimentation. pas besoins de 15000 adaptateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanSound Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 à mon avis tu te prends trop la tête... m'enfin bon non pas moyen de réduire le bruit du ventilo à moins de le sous-volter mais ça perd son utilitée.pour l'alimenter faut juste trouver une prise e-sata, et souder les fils sur les contacts d'alimentation. pas besoins de 15000 adaptateurs. XD merci , car c'est le plus simple à faire et j'y ai pas penser !!! Mais je pense tout simplement y mettre un embout USB 2.0 (j'en ai un) , pour les néons , j'irais au marchand d'ordi du coin demain , et pour le Plexi , pas encore pour maintenant :/ Je vais faire un modèle en carton pour voir à quoi ça ressemblera ^^ Merci de toutes tes infos ^^ EDIT : J'ai fait un tour au discount du coin , j'y ai trouvé pleins de trucs plus interresants que ce que j'avais envisagé de faire . je posterais ça plus tard ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.