Aller au contenu

[Résolu]J'ai changé ma tour...


jazu1414

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voilà mon GROS problème: suite à un manque de place dans une de mes tour, j'ai du la changer. Jusque la rien de terrible.

J'ai donc sorti tous les composants; alim, c-m, lecteurs optique, c-g, etc etc.

J'ai fais la même opération sur la nouvelle tour mais à l'envers. (j'ai tout remonté comme dans l'acienne tour)

Le moment crusial arrivé, j'appuie sur le bouton de mise en marche, les ventilateurs tournent, les disques durs aussi, mais absolument rien à l'écran. Pas de démarage avec le logo d'energie, le decriptif du cpu, de la ram, etc. Du coup, ben impossible d'acceder au bios. J'ai bien tenté un clearmos, ôter la pile, mais rien y fait. :D

Avant ce changement de tour, mon pc fonctionnait à merveille!!!

Alors comme je suis dans l'impasse, je m'adresse à votre savoir.

D'avance merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien rebranché l'alim de la cg? la cg est bien en place dans son slot? t'as bien branché l'écran? (oui les vérifs basiques d'abord :D) :/

t'as vérifier le serrage de ton ventirad? ça peut être une cm qui démarre sans cpu. ça se trouve il à bougé. mais je penche quand même plutot pour la cg pour l'instant. tu as bien monté et démonté tous les composants hors secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le check :

- Carte mère correctement perchée sur ses plots ? -> surtout celle là

- Pate thermique OK ?

- Branchements OK ?

- Clear CMOS effecué ?

- Alim correctement à la masse ?

- Pas de cable foireux dans les ventilos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours parfois....

Comme on dit, la nuit porte conseil; j'ai donc, avant d'aller me coucher, sorti la pile de son logement pour la nuit.

Le lendemain matin j'ai déplacé le cavalier pour faire un clearmos, remis à sa place, remis la pile, et et et!!! Ben mince alors, c'est parti du premier coup. :francais:

Je meterais donc la panne sur une surcharge magnétique, le faite de l'avoir mis hors tension pour la nuit, lui a fait que du bien.

J'ai donc retrouvé mon pc comme avant, mise à part la tour...

Merci pour vos conseil :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...