Aller au contenu

[MINI] Config Mini PC

percouille

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je viens ici chercher un peu d'aide,

je cherche à monter un mini pc type Shuttle, en micro atx, a base d'amd ou d'intel je ne sais pas, ddr2 ou ddr3 je ne sais pas non plus, ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution du matériel.

C'est un pc qui servira principalement aux jeux, pas forcement récent, du genre Wow, Cs, etc etc. ainsi que pour du film HD 1080p, donc de préférence avec une carte graphique dédié type 4850, je pense que ça suffira, avec si possible une sortie HDMI qui gère l'audio.

Au niveau du budget, je dirais 400 450¤ max.

Je préfèrerais un mATX car je souhaite transporter cette uc facilement.

Je n'ai pas besoin d'écran, de clavier ni de souris.

D'avance merci à vous.

Voici :D

Petite préférence pour la GTS 250 qui est 20% plus performante qu'une HD4850 pour le même prix.

De plus, elle expulse l'air à l'extérieur du boîtier, ce qui est plutôt conseillé avec ce genre de mini-boîtiers très mal aérés.

On relie l'entrée S/PDIF interne de la carte graphique (câble fourni avec) à la sortie S/PDIF interne de la carte-mère pour avoir le son via le HDMI.

Pour la plateforme, pas d'hésitation: AMD est bien plus intéressant qu'Intel dans cette gamme de prix.

Ici aussi, préférence pour un X2 (dual-core) plutôt qu'un X3 (tri-core) pour limiter l'échauffement. Je recommanderais d'ailleurs dans la mesure du possible d'essayer de baisser la tension.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...