sanka113 Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Bonjour, (Mon premier message sur Pcinpact je suis tout émoustiller lol ) Donc je vous expose mon "problème", plutôt ma demande de conseil. J'ai une config relativement vieille et j'ai une tour Kandalf LCS de chez Thermaltake (donc normalement avec un watercooling intégré). Malheureusement il y a quelque mois, si pas un an, ma pompe est tombée en panne. Par manque de temps j'y ai remis un ventirad Coolmaster avec lequel j'ai aucun problème de température. Mais voila maintenant j'ai le temps et j'ai envie de remonter mon watercooling (uniquement pour des raisons esthétique). J'ai donc beaucoup lu et j'espère de bonne chose lol. Donc pour le moment j'ai déjà en ma possession : -un waterblock pour mon cpu -le dissipateur de chaleur et les ventilo qui vont avec qui sont intégrés à ma tour. -le tube en 3/8" ( à ce qu'il parait c'est fin) -du liquide. Il me faudrait donc en plus: -waterblock vga (pour une 9800GTX) je voudrais un complet -une pompe (j'ai vu ça http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe...Watts_4931.html ) -un réservoire. Je viens donc vers vous pour vous demander conseil pour le waterblock. et surtout pour la pompe et les embouts pour que cela soit compatible avec mes tuyaux 3/8". Merci d'avance. J'attends vos réponses avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Salut, et bienvenue sur PCI!!! Alors ce qu'il faudrait, pour commencer, c'est que tu nous donne la taille de ton radiateur, ainsi que les composants de ta config. Parce que si tu comptes refroidir ton proco ET ta carte graphique, faudrait au moins un rad de 360 + 120 (selon ta bécane, un 360 serait même peut-être suffisant), ou un 120 + 240 éventuellement. Un résservoir, si t'es pas hyper bricoleur t'as qu'à prendre un réservoir qui prend place dans une ou deux baies 5"25. La pompe t'aurai pas pu faire de meilleur choix! Bref, donne-nous des détails syr ta config complète et on confirmera tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanka113 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 Salut, et bienvenue sur PCI!!!Alors ce qu'il faudrait, pour commencer, c'est que tu nous donne la taille de ton radiateur, ainsi que les composants de ta config. Parce que si tu comptes refroidir ton proco ET ta carte graphique, faudrait au moins un rad de 360 + 120 (selon ta bécane, un 360 serait même peut-être suffisant), ou un 120 + 240 éventuellement. Un résservoir, si t'es pas hyper bricoleur t'as qu'à prendre un réservoir qui prend place dans une ou deux baies 5"25. La pompe t'aurai pas pu faire de meilleur choix! Bref, donne-nous des détails syr ta config complète et on confirmera tout ça! Tout d'abord merci de ta réponse. Ensuite ma config est quelque peu vieillissante mais suffisante pour ce que je fais ( coder et un peu de counter strike) elle est composée de : CPU : E6600 sans O/c (encore ...) Dont il me faudrait également un nouveau Waterblock car le mien est fissuré :( donc j'attends vos conseils pour un socket 775 CM : P5W DH Delux CG : 9800GTX Voila le plus important pour le Watercooling Ensuite ma tour contient un Rad de 360 refroidi par 3ventilo de 120mm. Pour le réservoir, je peux bricoler ça me dérange pas mais de 1 j'ai peur qu'après quelque temps il y aie des fuites ( je suis parano ) et puis je préfère qqch qui s'intègre parfaitement. Pour le moment je pars plutôt sur un réservoir cylindrique à placer dans la tour (pour que cela soit voyant ). Pour la pompe, j'ai lu que c'était une bonne pompe maintenant tu peux me donner ton avis. Je suis preneur de tout bon conseil . Encore merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Yop bienvenue chez nous. Je confirme ce que mousaillon à dit. La laing est une super pompe, pas pire comme choix (merde je me surprend à parler quebecois ) Tu peux l'as prise avec un top ne plus c'est très bien, et tu n'est pas obligé d'avoir un réservoir au cas ou tu manques de place. Sinon le réservoir prend ce qui te plait, il n'a aucune influence, juste la fonction de stockage liquide. Pour ton block CPU, prend aussi celui qui te plait le plus, car ils se valent tous à 1-2° près. Pour ta 9800, sur docmicro tu dois pouvoir trouver des blocks complet chez EKWaterblock je pense, et comme les blocks CPU, ils se valent pour la plupart. Si tu souhaite o/C, je pense qu'un bon petit rad 120 en plus ca ferait pas de mal, un XSPC RX120 ca coute pas trop cher et c'est perf, avec un noiseblocker XL1 dessus pour que ca souffle pas trop. Si d'autres questions, nous sommes toujours dans le coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 +1 avec tout c'qu'à dit heel! Pense aussi à changer tes tuyaux si les tiens sont trop vieux! De toute façon y t'en faut des neufs pour raccorder le bloc GPU! Et pense aussi aux embouts, à coiffe de préférence! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanka113 Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Bonjour, voilà j'ai vu cette pompe couplée à un réservoir de la marque thermaltake http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...__21856_fr.html qu'en pensez vous? Sinon que me conseillez vous sur le site pc-look.com? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Et hop ! Pas la peine de faire un doublon Sinon pour la pompe, a 61¤ je prendrais aps de risque et donc je me dirigerais faire la laing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.