Aller au contenu

cloner disque dur


mika83t

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une petite question voila je vais bientot acheter un raptor qui va bien évidement contenir mon syteme ainsi que mes logiciels mon ancien disque dur qui contenait le systeme est en sata je pensais donc cloner mon ancien disque pour le mettre sur le raptor sans réinstaller windows :transpi: est-ce possible?

pas de probleme de drivers sata?

si je mets mon systeme + logiciels sur mon raptor et mes jeux sur un autre disque dur est ce qu'il y a une perte de perf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être faisable avec EASUS Disk Copy (le disque entier secteur par secteur, pas juste la partition), mais si ton installation n'est plus de toute première fraicheur, autant repartir sur de bonnes bases avec une nouvelle.

Si tu mets les jeux sur un autre disque dur, les temps de chargement seront ceux de cet autre disque dur: plutôt logique. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si ça copie secteur par secteur ça va aussi cloner la partition, si le raptor est plus petit ça ne va pas être jouasse :merci:

je vois que tu parle de driver sata, donc tu as une carte mère compatible raid.

Il existe des utilitaires notamment "amd raidxpert" qui permettent cette opération à chaud et sans la bagarre que celà représente actuellement.

Si quelqu'un a à suggérer un logiciel pour celà, ça fait un moment que j'utilise un autre système donc je ne les connais plus :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...