Aller au contenu

[Résolu] Ventirad CPU


RoCKeTs

Messages recommandés

Bonjour mon problème est le suivant je viens de recevoir et d'installer un Scythe MUGEN II Rév.B sur un I5 750 premier boot un message sur le bios m'indiquant une erreur avec le ventilateur du CPU du coup il me remet automatiquement les réglages bios d'origine.

Une fois sur Windows je lance le programme Fan expert un programme Asus fournis avec la carte mère (ASUS Maximus III GENE) et il m'indique 0 RPM pour le ventilateur du CPU hors je contrôle visuellement et le ventilateur tourne bien j'effectue un calibrage (augmente progressivement la vitesse du ventilateur de 20 à 100% par palier de 10%) et il m'indique les RPM à partir de 50% (738RPM) jusqu'à 100% (1412RPM) sur le site officiel scythe il est indiqué :

Fan Speed:

0(+200 rpm) - 1,300 rpm(±10%)

J'aimerais donc qu'il détecte dès 20% la vitesse du ventilateur si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Le soucis étant que si il ne détecte pas la vitesse entre 20 et 50% ca fausse le réglage automatique du ventilateur qui ce fait en fonction de la température et ca m'empêche d'avoir un ventilateur aussi silencieux que je l'aurais voulu (du moins quand je suis pas en profil d'overclocking parce que dans ce cas le bruit m'importe peu)

J'en profite aussi pour savoir si ca ne pose pas de soucis d'avoir le ventilateur CPU 120mm à quelque centimètre du ventilateur d'extraction du boitier (mini P180) un ventilateur de 200mm.

Edit : C'est surtous le message :

CPU FAN ERROR

Press F1 to resume

Au démarrage du PC qui commence à m'agacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune perturbation les deux ventilateurs tourne bien, mais je me demande si à long terme ca risque pas d'endommager l'un des deux ventilateur

Pour ce représenter les flux d'air :

<-- -->

<-- -->

<-- -->

Les deux flux d'air opposé ne risque pas de détériorer l'un des ventilateurs ?

Sinon concernant mon CPU fan error il semblerait que c'est dù au fait que le bios détecte un ventilateur différent de celui d'origine qui tourne moins vite à priori la seul solution est de désactivé le message qui demande d'appuyer sur F1 pour poursuivre le boot, par contre si jamais j'ai un autre avertissement au démarrage je risque de passer à côté sans cette option non ? Quelqu'un à une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...