Aller au contenu

conseil config 1000¤ max

demrenren

Messages recommandés

voila, ca fait un petit temps que je peaufine une petite config a environ 1000¤, j'aimerais maintenant l'avis de quelques connaisseurs :-)

Intel® Core™ i5 750

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws

Asus MAXIMUS III FORMULA

Thermaltake Element S

Seasonic X-Series - 750W

Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X

Optiarc AD-7241S - OEM, noir

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo

le tout pour 1010¤ pour le moment, mais normalement le prix de la CG devrait bientot diminuer... (yn)

pour l'alim, j'ai pris une 750w en vue d'un futur CF, pour diminuer le prix initial...

j'avais opter au départ pour le medikit (Intel® Core™ i5 750 ; Carte mère Asus P7P55D Deluxe ; 4 Go de mémoire G.Skill Kit Extreme3 PC10600 NQ) chez materiel.net, mais la rama l'air de subir pas mal de retour en SAV....

pour le boitier j'hesite egalement avec le HAF922 et le NZXT Tempest Evo

voila voila, et merci d'avance

Tu vas faire quoi avec la X-Series 750W alors que ta config avec Crossfire aura besoin de 300 Watts ?

Avec une Corsair 650HX pour qui se sera aussi une promenade de santé, tu économises 65 €.

Le disque dur se fait un peu vieux, un Samsung F3 ou un Seagate 7200.12 500 Go étant largement plus performants.

+1 pour l'alim qui est totalement sur-dimensionnée en l'état actuel de ta config et même en cas de crossfire.

D'ailleurs ce crossfire tu le prévois pour quand ? parce que si c'est dans 1 an, vaudra mieux racheter une nouvelle carte en revendant la tienne plutôt que de s'enquiquiner avec un crossfire.

Pareil le disque est trop vieux, prend plutôt un modèle à plateaux de 500go, par contre je conseillerais plus du wd caviar blue ou hitachi 7k1000.c (vu les problèmes de sav de samsung).

Sinon pourquoi une carte mère aussi chère qu'une m3f pour une simple config gamer ?

Une carte à moins de 150¤ sera largement suffisante pour une utilisation classique (une 100¤ suffira probablement), comme une Asus P7P55D ou une Gigabyte P55A-UD3R.

j'avais pris cette alim en faisant un "test" sur le site asus je crois ou il recommandait de prendre au moins 750w...

pour le dd, j'ai un caviar black de 1To, il m'avait été conseillé il y a qq temps c'est vrai, que pensez-vous du Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo

et pour la carte mère, c'est en rapport à sa réputation et pour le Contrôleur audio SupremeFX X-Fi

et pour les boitiers que pensez-vous des 3 que je propose?

pas de commentaires sur les ram non plus ?

Merci pour vos premieres réponse...

Les fabricants recommandent toujours des puissances démeusurées en tabalant sur le fait que tu vas mettre une alimentation bas de gamme à peine capable de fournir les 2/3 de la puissance annoncée.

Chez Corsair ou Seasonic, si on te dit 500 Watts, l'alimentation pourra les fournir en continu, même s'il vaut toujours mieux avoir 20% de réserve pour la longévité.

Tu as un tableau de consommation ici. Et il faut tenir compte du fait que la consommation à la prise est 15% plus élevée que la puissance fournie par l'alimentation.

Le boîtier, ça reste un choix fort personnel.

Pas d'objection pour la mémoire et la carte-mère.

Pour le DD, si tu veux investir dans un disque "entreprise" théoriquement plus fiable, c'est ton choix.

j'avais pris cette alim en faisant un "test" sur le site asus je crois ou il recommandait de prendre au moins 750w...

pour le dd, j'ai un caviar black de 1To, il m'avait été conseillé il y a qq temps c'est vrai, que pensez-vous du Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo

et pour la carte mère, c'est en rapport à sa réputation et pour le Contrôleur audio SupremeFX X-Fi

et pour les boitiers que pensez-vous des 3 que je propose?

pas de commentaires sur les ram non plus ?

Merci pour vos premieres réponse...

Si tu as déjà un caviar black, autant le garder.

La m3f est réputée c'est vrai, mais d'un point de vue objectif, elle n'apporte pas grand chose en utilisation normale.

La supremefx est une carte intégrée de bonne qualité, mais un realtek alc888 ou 889a (dispo sur pas mal de cartes pas chères) fera aussi bien voir un poil mieux.

Et puis ça reste de l'intégré, c'est-à-dire qu'une carte son à 50¤ fera bien mieux.

Mais la p7p55d est déjà plus raisonnable (même si encore un peu trop luxueuse).

Pour la ram, ce modèle semble plus indiqué vu le prix quasi identique, voir même celui-ci si tu es prêt à monter le prix.

Pour le boitier c'est assez personnel, même si le haf922 sera de meilleure qualité je pense.

Et sinon sur le crossfire, tu n'as pas répondu. C'est pour un projet à court terme ou non ? (moins d'un an)

Le 1To est en boitier externe et comme ca j'aurrai 250Go pour le systeme et les jeux....

le X-fi est pourtant top question son... ( à savoir que j'ai mon kit 5.1 et j'aime avoir un bon bon son )

une Asus P7P55D Deluxe ferait donc aussi bien l'affaire alors, il ne faut pas prendre de contrôleur usb3 et sata 3 pour le moment ? (elle n'est pa realtek 888 ni 889a...)

pour la ram ton premier lien ne fonctionne pas... je suppose que tu proposais les trident ou les ripjaws bleues

oui j'ai trouvé hier des test de boitiers et le haf922 a l'air vraiment pas mal

oui oui le crossfire serait pour la fin de l'année ( merci anniversaire et noël)

Lien réparé :chinois:

La supremefx n'est pas une vraie carte xfi. C'est juste un chip intégré adi sur lequel creative colle un pilote spécial :cartonjaune:

Pour le dd, prend un modèle 500go (taille d'un plateau sur les derniers disques) et évite le es2 qui un peu vieux et pas très perf.

Et un caviar black en externe c'est pas le meilleur choix :transpi:

Si c'est pour de la sauvegarde, un 5400tr aurait été plus adapté.

Pour l'usb et sata 3 c'est vrai que c'est encore un peu le flou en ce moment, mais si ça te coûte pas trop cher, autant tenter.

Celle-ci peut être sympa à un prix correct.

Et le crossfire, si c'est pour la fin d'année c'est une mauvaise idée je pense, les gammes de cartes auront été renouvelées d'ici là à priori donc autant revendre et prendre une plus récente. Mais tu verras bien à ce moment là.

Avec l'USB 3.0 et le SATA 3 intégrés, pas de Crossfire possible si c'est activé, vu que ces derniers utilisent des lignes initialement prévues pour les cartes graphiques.

De plus, il y a un goulot d'étranglement dû au P55 (250 Mo/s), ce qui n'est pas le cas avec une carte fille PCI-E (500 Mo/s).

Bref, du bricolage à déconseiller absolument.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...