Aller au contenu

[RESOLU] Compatibilité AM2+ AM3


OnlyByTdS

Messages recommandés

Bonjour. J'ai une petite question à propos des cartes AM2+ avec les procos AM3.

Je souhaite monter un PC avec un proco en AM3 et une carte mère AM2+ compatible AM3. Ce n'est pas ma première config PC que je monte mais la première avec une carte mère AM2+ compatible AM3.

Ma question est simple. Est ce qu'il est necessaire de flasher la carte mère pour la rendre compatible avec le AM3? Si c'est le cas il faudra que je trouve un proco en AM2 pour la flasher?

Je précise que la carte mère en question utilise des ram DDR2.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Le successeur du socket AM2+ est le socket AM3, arrivé en février 2009. Côté carte mère, une compatibilité montante est assurée :

donc un processeur AM3 pourra être monté sur une carte mère AM3, AM2+, ou AM2. En revanche, un processeur AM2 ou AM2+ ne pourra pas être monté sur une carte mère AM3 que si celle-ci est équipée de mémoire DDR2.

donc faut voir avec la ref de ta carte , est aller sur le site AMD et regarder le bios que tu as .mais a mon avis non pas de flash

au montage , après éventuellement oui par une MAJ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il sagit d'un montage d'un nouveau PC. Ce que je crains, c'est que, une fois le PC monté, il ne fonctionne pas puisque la "mise à jour" du bios n'aura pas été faite puisque la carte mère sera à peine sortie de son emballage et jamais montée avec un proco AM2.

Pour info la carte mère est une 740GTM-P25 .J'ai regardé la liste des procos compatibles. Le processeur y figure bien. Est ce que ca veut dire qu'il fonctionnera directement sans mise a jour du bios?

EDIT: à la fin de la ligne correspondant au proco (dans al liste des procos compatible), i l y a écrit "7302vG1.zip". Lorsqu'on clique dessus on arrive aà la liste des bios dispos pour la CM. Le bios correspondant à"7302vG1.zip" est le 16.1.

Est ce que ca veut dire que la mise à jour est obligatoire pour que la CM fonctionne avec ce proco ou est que la mise à jour sert uniquement pour que le proco fonctionne parfaitement mais qu'il fonctionnerai quand même sans mais que partiellement (fréquence plus basse, seulement 2 coeurs reconnus, etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ce sujet :transpi: même si c'est résolu je te donne la réponse : ça marchera. Simplemement il faudra que tu flashe après pour que le proc soit bien identifié.

Donc que tu flashe avant ou après c'est sans importance, simplement il pourra être identifié comme je sais pas.... un sempron, mais ça ne changera rien du tout au fonctionnement.

Ne te bas pas avec le bios dans le fichier zip utilise live update 4 qui est disponible dans les utilitaires (sur la page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait je n'ai encore contacté personne car le PC n'est pas pour moi, donc j'attends une confirmation de la commande.

En fait j'avais bien vu que la carte est AM3 ready, mais je me méfis un peu du marketing parfois un peu abusif sur certains termes :transpi: .

En tous cas merci de ta réponse qui répond parfaitement à ma question (et merci aussi aux autres sui m'ont aidés :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...