Aller au contenu

Son qui grésille avec le microphone


FalCon540

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis tout le temps je joue en réseau avec un microphone. Un beau jour, lorsque j'ai branché ce dernier le son s'est mis à grésiller sans interruption.

Impossible de changer cela même en redémarrant l'ordinateur ou en réinstallant les périphériques audio (Realtek ALC850)

Dans les options du son lorsque je coches "Muet" pour le microphone il ne grésille plus et lorsque je le débranche non plus. C'est la même chose avec un autre micro.

Quand je diminue le son de ce micro dans les options le grésillement s'atténue donc cela peut corriger le problème mais...non.

Car j'utilise Teamspeak et lorsque je veux parler un gros grésillement se fait entendre et pas le son de ma voix.

Le plus étrange est que lorsque je touche la tour de mon ordinateur n'importe où avec ma main le son ne grésille plus. Allez comprendre pourquoi.

Je tourne sous Windows XP SP2 et j'ai une carte mère A8N SLI.

Tout cela me parait fort étrange, merci d'éclairer un peu ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement comme micro : un USB ou un branché avec une prise jack ?

Peut être un simple problème de faux contact en bougeant un peu le jack du micro (évite de toucher la tour, voir plus loin).

Sinon ça peut aussi être un pépin de prise de terre :

Ton PC est il bien branché à une prise avec terre ?

La rallonge et la multi prise éventuelle possèdent bien une prise de terre ?

C'est possible que le problème soit dû à une prise foireuse (teste sur une autre) ou à des perturbations sur le réseau électrique (présence d'un appareil ancien ou de forte puissance) qui fasse ça.

Évite de toucher le métal de la tour car si c'est un problème de mise à la terre dans certains cas ça peut faire des décharges si on touche.

Bien sur fait très gaffe avec l'électricité.

Je ne suis pas électricien donc je peux pas te conseiller mais ce sont des choses qui arrivent parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la masse. Comme tu es sous XP (pense à faire les maj :ouioui:, mais ça a pas de rapport avec le son)

Par contre deux choses :

Dans le mélangeur assure toi que le CD-audio est sur muet, la lecture des cds audio se fait de toute façon en numérique et il n'a pas besoin d'être activé.

Ton micro est bien branché sur la prise rose ?

Vérifie que tu n'a pas de cable autre que IDE ou sata qui va de tes lecteurs cds à la carte mère, si c'est le cas débranche les (il s'agit d'un cable tout moche avec une petite prise plate)

Ca peut aussi venir de tes prises de facade si elles sont raccordées

Dernière chose, assure toi dans le driver realtek que ton amplification de micro n'est pas à + de 20Db(voir 10Db), au delà ça amplifie plus les parasites que le reste.

Sinon c'est vraiment un problème de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous 2.

Comme je l'ai énoncé précédemment j'utilise le même matos depuis X année et de la même façon toujorus donc oui je susi bien sur la fiche rose (j'utilise bien la prise jack), mes pilotes sont OK, Xp aussi.

Cela me l'a fait du jour au lendemain sans rien avoir touché. Pas d'ajout de matériel ou changement de quoi que se soit aux alentours.

Je vais tester une autre prise qui a aussi la terre. (A l'heure actuelle j'utilise une multiprise qui a toujours marcher).

Un problème de terre? Si le problème reste le même avec une autre prise que faire?

Le problème ne peut tout simplement pas venir de la carte son intégrée à la carte mère.

Mes prises de façade ne sont pas raccordé, je n'ai aps vérifié s'il y avait un fil "tout moche" relié de ma carte mère au lecteur CD mais bon même si c'est le cas cela avait toujours marché comme il faut avant donc je ne sais pas si du jour au lendemain cela peut évoluer dans ce sens.

"Il faut aussi une prise d'alim (alim SATA ou Molex et pas les deux)."

J'avoue que la je suis perdu

-EDIT - : Autre info au passage : le son ne "grésille plus" lorsque j'enlève la prise jack du microphone rose même en laissant la prise verte des écouteurs du microphone ou les hauts parleur. (j'appelle par là grésiller par le fait quil y a un son continu très désagréabel amplifié avec le niveau sonore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton dernier edit le problème de la fiche micro qui à un pépin est plus probable. Il faudrait tester avec un autre micro.

Sinon

Fiche Molex :

180px-Molex_female_connector.jpg

Fiche alim SATA :

200px-SATA_power_cable.jpg

Fiche IDE ou P-ATA :

300px-ATA_cables_80wire_detail.jpg

(bien plus longue que les autres)

Fiche data SATA :

180px-SATA_Data_Cable.jpg

Pour les données il faut que ton lecteur soir relié soit en P-ATA soit avec le cable data SATA.

Pour le moment il n'y a pas de problème les disques ayant les deux sont inexistants du moins à ma connaisance.

Pour l'alimenter en électricité c'est soit Molex soit "alim SATA".

Des fois il y a les deux mais il ne faut en brancher qu'un seul.

Variante : des fois la prise Molex est remplacée par un mini-Molex car plus compacte, c'est à peu près la même en plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...