Aller au contenu

Question [presque] stupide

Neo_13

Messages recommandés

cp /boot/config-2.4.22-gentoo-r4  /usr/src/linux/.config

puis

make oldconfig

Cela reprendra les params de la config du noyau courant.

Ensuite un petit make {menu|x|g}config pour aller changer les nouveaux params et y'a plus qu'à compiler :keskidit:

Je connaissait pas oldconfig...

merci :incline: Ca va m'aider au boulot, vu que je passe mon temps à changer les révisions de mon noyeau ARM.

PS : joli, ton avatar :craint:

je veux savoir dans quelle partie le cache est activé/désactivé, j'ai des tests à faire sur un processeur ARM, et le code source du kernel est assez... violent, en taille et en complexité, si je dois creuser partout à la foi pour trouver où ça se passe.

Il a déja été bien patché (certaines modifs iront à la communauté une fois le projet fini), et je commence à peter les plombs avec un bug qui vient peut-être du cache du processeur (incohérences au niveau de la lecture en mémoire).

PS : ton acien avatar n'était pas mal, mais je préfère le nouveau. :francais:

Dans le 2.6, vous verrez une petite option sympa qui permet d'intégrer la config dans le noyau.

ls -al /proc | grep config

-r--r--r-- 1 root root 5726 Feb 2 15:33 config.gz

même si t'as fait un rm -fr comme un bourrin de ton /usr/src/linux-*.* tu peux toujours reprendre le .config :)

Faudrait que je rebosse sur le mien d'avatar, il est un poil terne ;(

cp /boot/config-2.4.22-gentoo-r4  /usr/src/linux/.config

puis

make oldconfig

Cela reprendra les params de la config du noyau courant.

Ensuite un petit make {menu|x|g}config pour aller changer les nouveaux params et y'a plus qu'à compiler :topigliss:

ya pas config-2.4.22-gentoo-r4

merci les gars

euh ptite question:

Normalement, c'est pas tout, qui doit ppartir à la communauté...

Oui et non...

Soit un projet en GPL.

Tant qu'une tièrce personne ne peut se procurer un système contenant une version du projet (compilée, par exemple), tu n'es pas forcé de rendre publique les modifications :D vu qu'elles n'ont pas d'existence légale du point de vue de la communauté.

En gros, si pour avoir une version (compilée ou non) modifiée du projet, tu n'as d'autre moyen que de venir la voler dans notre labo, alors nous ne sommes pas vraiment tenus de rendre les modifs publiques...

Par contre, dès qu'un produit utilisant ce projet est vendu/donné au publique, les sources doivent être diponibles.

Ce projet n'étant aucunement destiné à être vendu ou offert à de tierces personnes, on est déja assez gentils de rendre publique les modifications touchées par la GPL...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...