Aller au contenu

[CG] [Résolu] HD 5770 Vapor-X


dnLL

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai changé ma GTS 250 (eVGA, 512MB) pour une HD 5770 (Sapphire Vapor-X, 1GB) afin de profiter d'une meilleure technologie. En fait, disons que je l'ai pratiquement obtenue en échange de ma GTS 250, ce qui je crois est une très bonne affaire.

Le problème est l'indice de performance sous Windows 7 64 bits. En effet, avec ma GTS 250, théoriquement un peu moins performante, j'obtenais des notes de 7.0 et 7.0 au niveau des "Graphiques : Performances du Bureau pour Windows Aero" et "Graphiques de jeu : Performances graphiques pour jeux et applications professionnelles 3D". Je trouvais la note très bonne, bien qu'un de mes amis me dépassait à 7.1 et 7.2 avec une simple HD 4830, théoriquement moins puissante que mon ancienne GTS 250.

Cependant, surprise avec la nouvelle HD 5770 : 6.0 et 6.0. C'est beaucoup plus bas que ma GTS 250 et encore plus que la HD 4830 de mon ami (de marque Sapphire aussi, 512MB).

Les drivers installés sont les derniers de chez ATI, soit le 8.690.0.0. J'ai également installé la dernière version du CCC.

Quel est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice de performance windows est tout sauf un bon indicateur. Pour savoir si ta carte graphique a réellement un problème je t'invite à faire un benchmark avec 3dmark 06 ou vantage. ensuite compare avec les indices des autres, ça devrait répondre à ton inquiétude.

Pense aussi désinstaller les drivers nvidia s'il en reste.

C'est vrai que ça fait léger mais ne panique pas. controle déjà avec 3dmark et si l'indice n'est pas dans la norme repasse par ici et met moi un mp on regardera ça ensemble.

Celà vient en général du système d'économie d'énergie de ta carte graphique qui est un peu long à la détente et met donc du temps à réagir.

En passant tu as un topic un peu plus loin ou une personne fait le même constat que toi avec une 5850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice de performance windows est tout sauf un bon indicateur. Pour savoir si ta carte graphique a réellement un problème je t'invite à faire un benchmark avec 3dmark 06 ou vantage. ensuite compare avec les indices des autres, ça devrait répondre à ton inquiétude.

Pense aussi désinstaller les drivers nvidia s'il en reste.

C'est vrai que ça fait léger mais ne panique pas. controle déjà avec 3dmark et si l'indice n'est pas dans la norme repasse par ici et met moi un mp on regardera ça ensemble.

Celà vient en général du système d'économie d'énergie de ta carte graphique qui est un peu long à la détente et met donc du temps à réagir.

En passant tu as un topic un peu plus loin ou une personne fait le même constat que toi avec une 5850

Parfait je vais vérifier ça et regarder ce que ça donnera dans l'avenir avec les mises à jour de Seven et de ATI =) !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai cette carte depuis deux jours et j'obtiens le même score (6.0) sous Windows 7 64. J'obtenais la même chose avec mon ancienne HD4850, ce qui m'a l'air normal, les performances sont à peine meilleures.

Ce que j'aime bien avec cette carte c'est les 40°C de gagnés par rapport à la 4850 :zarb:

Bien, la HD 5770 dépasse une HD 4850 à tous les niveaux pour ce que j'en sais, mais de peu, en effet. Merci pour la confirmation du score, au moins je suis sûr que ce n'est pas la carte. Après tout, ça va très bien dans les jeux, j'ai en moyenne 20 FPS de plus qu'avec ma GTS 250 (qui est pas mal l'équivalent d'une HD 4850), ce qui est plus que ce à quoi je m'attendais après avoir vus les benchmarks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de poser la question (puisque j'étais au techdays) sur la cause exacte.

Il s'agit bien de ce que j'évoquais l'autre fois :

Lorsque la carte est sollicité par certains calculs pendant une durée très courte elle met plusieurs dixièmes de secondes à se mettre aux fréquences maximales. L'indice de 6 est normal, il fera très certainement l'objet d'un correctif.

Pour vous rassurer quand même, dès qu'un jeu est appelé ou une application réellement consommatrice, le driver pendant le chargement du jeu envoie les fréquences maximales disponibles.

Donc pas de panique :byebye:

Pense à mettre résolu :merci::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répete, l'indice de performance de windows n'a rien d'interessant en matière graphique. Il faut le temps que la carte remonte en fréquence si certaines fonction d'énergies sont activées. Donc le résultat est normal.

Si vous tenez vraiment à avoir l'indice "normal" il faut faire le test deux ou trois fois de suite de telle sorte à ce que la carte maintienne les fréquences.

Pour compléter ce que je disais l'autre fois, la carte ne va pas se tuer à la tache dans la mesure où les calculs demandés sontt génériques et ne vont pas la saturer. Donc il faut un peut insister pour qu'elle se sente concernée si j'ose dire :D ou si vous préférez amd n'a pas trouvé très interessant de s'acharner à optimiser les drivers pour le test de windows, notamment au niveau de la bascule des fréquences.

Pas la peine de se battre pour obtenir le meilleur indice possible de manière systématique, vous constaterez avec 3dmark qu'il est très régulier et qu'il donne le résultat attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en faisant tourner un OCCT GPU simultanément, la note reste à 6.0 et 6.0. On attendra la venue de mises à jour du côté d'ATI et/ou Microsoft.

mais avec OCCT c'est parce que justement OCCT pique toute la puissance pour lui MDR :francais: un fix arrivera un de ces quatre avec les catalyst :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous Moi aussi j'avais 6.0 pour ma pars je suis en crossfire et l'indice de performance c juste une opignon

car avec ou sans crossfire je suis a 7.4 donc l'indice de performance c pas la peine ds tenir compte par compte mon indice et passez de 6.0 a 7.4 en mis a jour de mon chipset

je sais pas si ça peut aidé bref la je suis a 7.4 mais comme je vous dis cette indice meme a 7.4 n'est pas exacte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...