kaarmok Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Salut, depuis que j'ai changé de CM, Alim et Ventirad mon pc freeze n'importe quand CM P5Q PRO TURBO Alim Xigmatek NRP-PC702 700W et ventirad NOCTUA NH-D14 d'ou peut venir le probleme SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Donne nous la config complete stp. Et surtout le modele de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 proco core 2quad Q9550 CG gainward 9400GT 512 Mb Memoire vive : 2x2Gb G-SKILL PC2-6400 a 800MHz + 1Kingston 1Go KVR667D2N5/1G a 667 MHz Boitier SILVERSTONE RAVEN 2 HDD 1 samsung spinpoint F1 1To en 3.5" + 1 WD caviar green 1To en 3.5"+1 WD scorpio 250 Go en 2.5" je pensait a la difference de frequence des RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 12 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2010 ca a bien l'air d'etre les frequences RAM differentes qui le freezait OCCT ne m'a sortie aucune erreur ca amene une question, est-ce-que le freeze venait des differentes frequences et/ou du fait qu'il n'y avait qu'une barrette dans le dual-channel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 février 2010 Partager Posté(e) le 13 février 2010 Enlève ta barette de Kingston et reste en dual channel, parce que c'est pas fait pour fonctionner avec 3 barettes ... Tu peux mais faut respecter certains emplacements mais tu seras obligé de rester sur la fréquence la plus faible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 13 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2010 c'est bon j'ai plus de probleme depuis hier merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 Effectivement il vaut mieux avoir 4Go de ram synchro en dual channel et avec de bonnes performances que 5Go desynchro. D\'ailleurs c\'est marqué dans le manuel de ta carte mère elle ne peut prendre que 2 ou 4 barrettes. de manière général ça s\'aligne sur les fréquences les plus faibles et les temps de cas les plus faibles. Donc de toute façon tu faisais une contreperformance à rajouter cette barrette moribonde. Le plantage venait effectivement du fait que tu avait que 1go sur le dual channel (pense à remettre les deux autres en dual channel si ce n\'est pas fait (10% de performance de différence) Le dual channel consiste à tirer sur deux barrettes en même temps pour accéder à la mémoire, c\'est le même principe que le raid 0 strip. Si tu as 4Go d\'un côté et 1 de l\'autre : ça ne pourra tirer que pendant 2Go (soit 1+1) puisque sinon ça serait désequilibré. Or, ta carte mère n\'est pas forcément concue pour mettre des grosses sécurités à ce niveau pusique on évite ce genre de chose. Dès lors, dès que tu passe les 2go de consommés (qui seront prioritairement tirés sur le 1+1), et que windows en attend trois de plus, ils sont indisponibles => plantage. Pense à mettre résolu dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.