Aller au contenu

Freeze 9800gx2 + Striker 2 extreme


Petiout

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupérer le pc d'un pote qui contient une asus 9800gx2 avec une carte mere asus striker 2 extreme, et ça freeze aléatoirement toute la journée (genre 10 freeze/jour)

en grattant sur le net j'ai trouver ça : http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=190691

j'ai donc essayé diverses config, c'est pas mieux, j'en arrive au point ou j'en sature, et j'aimerai me tournais vers une nouvelle carte mère.

qu'en pensez vous, quel carte mère me conseillerez vous en remplacement de ma striker ?

Merci :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, il faut deja etre certain que ce soit la carte mere qui pose problème. As tu moyen de te faire preter quelques matos annexe le temps de determiner l'element defaillant ? Genre une autre alim (fiable), une autre carte graphique et des autres RAM.

Assures to id'avoir la derniere MAJ BIOS de la carte aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, il faut deja etre certain que ce soit la carte mere qui pose problème. As tu moyen de te faire preter quelques matos annexe le temps de determiner l'element defaillant ? Genre une autre alim (fiable), une autre carte graphique et des autres RAM.

Assures to id'avoir la derniere MAJ BIOS de la carte aussi

Oui tout est a jour, drivers, bios, etc, même rajouter des ventilos un peu partout histoire de voir si c'etait pas du a une surchauffe.

Malheureusement je n'ai pas de matos en rab, l'alim a été changer c une Zalman de 650W, la memoire des corsair en twin 4Go

J'dois pouvoir recupérer une vieille carte graphique en pci express pour test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, il faut deja etre certain que ce soit la carte mere qui pose problème. As tu moyen de te faire preter quelques matos annexe le temps de determiner l'element defaillant ? Genre une autre alim (fiable), une autre carte graphique et des autres RAM.

Assures to id'avoir la derniere MAJ BIOS de la carte aussi

Oui tout est a jour, drivers, bios, etc, même rajouter des ventilos un peu partout histoire de voir si c'etait pas du a une surchauffe.

Malheureusement je n'ai pas de matos en rab, l'alim a été changer c une Zalman de 650W, la memoire des corsair en twin 4Go

J'dois pouvoir recupérer une vieille carte graphique en pci express pour test...

Bon ba c'est deja un debut que tu dises que tu as mis des Ventilos en plus etc... car c'est tres important que tu nous precises comment as tu brancher leur alim?

As tu commis la boulette de brancher en serie un ventillo avec un composant ? (Carte graphique, Disque dur, DVD ou autre ...)

Si c'est le cas, je te reecommande de revoir les branchement. Meme si tu utilises des dupllicateur de molex, il ne faut pas brancher ces composant sur les ventillos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est deja un debut que tu dises que tu as mis des Ventilos en plus etc... car c'est tres important que tu nous precises comment as tu brancher leur alim?

As tu commis la boulette de brancher en serie un ventillo avec un composant ? (Carte graphique, Disque dur, DVD ou autre ...)

Si c'est le cas, je te reecommande de revoir les branchement. Meme si tu utilises des dupllicateur de molex, il ne faut pas brancher ces composant sur les ventillos.

Non ils sont brancher sur la carte mère directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la carte mère... Plus d'un quart des cartes maman striker extreme II sont foireuses....

Donc SAV asus, pas la peine de creuser plus loin surtout si la ram est OK, le proc n'a pas plus claquer et la CG ça serait une autre paire de manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Bon finalement, j'me lance dans l'achat d'une nouvelle carte mere, advienne que pourra, vous conseillerz quoi dans l'optique ou je compte pas ajouter de carte graphique ?

Une carte mere a base de X48 suffirait ? ou il vaut mieu que je reste sur du nForce 790i avec la eVGa (http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-mere/evga-nforce-790i-ultra-sli-132-ck-nf79-a1-.htm) ou la XFX (http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-mere/xfx-mb-n790-iul9.htm) ?

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comptes pas utiliser du SLI ou du Crossfire. Un P45 est P-A-R-F-A-I-T : S-ata II, Pcie X16 2.0, Usb 2.0, bref le strict nécessaire =D et tu pourras t'amuser à overclocker =P et ce chipset est le moins chère parmi ceux que tu as cité, les CM à base de P45 chauffent moins que le reste pour socket 775 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...