Aller au contenu

Conseil NAS QNAP TS-410

sicca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche une solution de serveur de fichier pour ma petite entreprise de créa graphique. J'ai 3 PC donc un serveur déjà équipé d'une grappe raid 6 pour travailler et j'aurais besoin de faire des sauvegarde et éventuellement faire serveur d'impression.

Pour l'instant mon choix se porte sur le QNAP TS-410 - Serveur de stockage réseau 4 baies

J'aime ses nombreuses connections, les port eSata sont un gros plus (sauvegarde rapide depuis le serveur et accès depuis tout mes poste via le réseau gigabit) et son prix accrocheur de 400 ¤.

Merci pour votre aide

"Serveur NAS Tout-en-un avec initiateur iSCSI

Le Turbo NAS TS-410 est un serveur NAS équipé de 4 baies pour disques durs Serial-ATA 2"1/2 et/ou 3"1/2. Il supporte les connexions et déconnexions à chaud et prend en charge les modes RAID 1, 5, 5+spare, 6 et JBOB. Grâce à ses fonctionnalités Multimédia avancées (UPnP/DLNA) il conviendra aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers désireux de constituer un réseau personnel étoffé agrémenté de nombreuses fonctions "serveurs".

Que ce soit pour héberger un site Web, partager des données, étendre une capacité de stockage ou migrer un niveau de sécurité en ligne, effectuer des sauvegardes de postes de votre réseau ou diffuser du contenu Multimédia, le QNAP TS-410 Turbo NAS est une solution performante et abordable pour répondre à vos besoins.

Il dispose d'un nouveau processeur Marvell 800 MHz, de 256 Mo de mémoire vive DDR2-SDRAM, de 2 ports réseaux Gigabit LAN, de 4 ports USB 2.0 et de 2 ports eSATA. Il présente en outre l'immense avantage de consommer peu d'énergie et de fonctionner de manière silencieuse.

L'encapsulation SCSI (iSCSI)

Elle permet la migration des niveaux de sécurité RAID en ligne et l'extension de capacité en ligne. La création de partitions logiques est également possible pour la mise à disposition de "disques virtuels" sur les ordinateurs du réseau.

Solution de sauvegarde avancée

Les sauvegardes peuvent être programmées, synchronisées ou effectuées sur demande.

Serveur Tout-en-un

Le QNAP TS-410 propose les fonctionnalités de serveur suivantes : serveur Web, serveur de fichiers, serveur FTP, serveur Multimédia (UPnP/DLNA), serveur de téléchargements (sans PC et compatible BitTorrent/FTP/HTTP), serveur de vidéosurveillance, serveur d'impression...

Principales caractéristiques :

* 4 baies pour disques durs 2.5" ou 3.5" Serial ATA 1.5 / 3.0 Gbps

* Prise en charge des connexions/déconnexions à chaud

* Modes RAID 0, 1, 5, 5+spare, 6 et JBOD

* Initiateur iSCSI, encapsulation SCSI

* Migration des niveaux de sécurité en ligne

* Extension de la capacité de stockage en ligne

* Double interface Gigabit LAN 10/100/1000 Mbps

* 4 ports USB 2.0

* 2 ports eSATA

* Gestion simplifiée et aisée via un logiciel dédié

* Installation simple et rapide

* Fonctions avancées de "Back up" et de sauvegarde

* Partage de fichiers multiplateformes : Windows, MAC, Linux...

* Fonction serveur d'impression, serveur FTP, serveur de sauvegarde, serveur Web, serveur UPnP/DLNA, serveur de diffusion de contenu multimédia (photos, vidéos, musique...)

* Serveur de téléchargements autonome : possibilité d'éteindre le PC une fois les téléchargements lancés avec prise en charge des protocoles BitTorrent/FTP/HTTP"[/color]

Ton serveur tourne sur quel OS ? As tu de l'active directory ?

XP pour le moment, Seven prévu bientôt. Non je n'ai pas d'active directory... Quand je parle de serveur, je veux dire que c le poste principale qui contient le système raid 6 actuel, donc serveur de fichier et d'impression principalement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...