Aller au contenu

[RESOLU] [W7] animation tablette graphique lors du clic

KoRnMuse

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je me tourne vers vous car cela fait déjà un moment que cette fonctionnalité de seven m'énerve :D

Je suis possesseur d'une tablette Wacom que j'utilise sous photoshop. Seulement voilà Seven a décidé de se mettre au tactile et de prendre en charge les tablettes graphiques (pourquoi pas) et nous impose cet effet de cercle qui s'agrandit au niveau du "point d'impact" (clic) sur l'écran et c'est pas super pratique...

Alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça : http://social.technet.microsoft.com/Forums...d8-ac866954dabb

1ere Etape:

Panneau de config> Stylet et fonction tactile>option du stylet>APPUYER ET MAINTENIR -> Paramètre Décoche la case ACTIVER LE MODE APPUYER.... OK et APPLIQUEE

2eme Etape:

Panneau de config>Programme>Programme et fonctionnalités>Activer ou désactiver des fonctionnalité Windows>DÉCOCHE "Composants Tablet PC" OK et reboot

J'ai appliqué la modification mais l'effet de cercle au moment du clic perdure encore et encore... (je peux même dire que la 2ème étape ne sers à rien car j'avais déjà fait la première étape par moi même il y a un moment et pas de changement)

Une âme généreuse pour m'aider à degager cette merde superbe fonctionnalité dont je me passerai bien ? :francais:

J'ai eu le même soucis !

il faut désactiver le service correspondant à ce truc dans les services windows.

Démarrer/rechercher -> services ou services.msc

le service à couper (ou déactiver totalement)

Service Panneau de saisie Tablet PC

Cela devrait résoudre ton problème !

il sera peut etre necessaire de redemarrer.

puis aussi de réinstaller ta tablette après ! (mais je suis pas sûr d'avoir eu besoin)

• 11 mois après...

Bonsoir !

Tout d'abord désolé de remonter un sujet si vieux!

J'ai le même problème avec ma tablette Wacom, avec cette histoire de cercle qui s'affiche. Ma seule différence, c'est que je n'ai pas réussi a résoudre le problème :transpi: J'ai fait les points 1 et 2, j'ai redémarré,...

J'ai aussi essayé de désactiver le service, mais après je ne peux plus utilier la tablette.

Bref, étant nulle en informatique, soyez indulgent !

Je prie pour la solution miracle :iloveyou:

Merci d'avance !

• 2 semaines après...

Bonjour,

Tu as de la chance que je passe par là, je ne passe pas souvent sur le forum ces derniers temps.

As-tu installé les pilotes Wacom de ta tablette? A priori les pilotes et le services Tablet PC font double emploi. Donc si la tablette ne fonctionne pas une fois le service Tablet PC desactivé, j'en déduis que soit les pilotes ne sont pas installés.

Tu peux vérifier la présence des processus Wacom_Tablet.exe et Wacom_TabletUser.exe dans le gestionnaire de tâches (CTRL+ALT+SUPPR / Processus).

Si c'est pas le cas installes/réinstalles les pilotes et ça devrait probablement résoudre le problème.

Pour ma part, le problème est quand même revenu après quelques mois :transpi:

Ultime solution trouvée : CTRL+ALT+SUPPR / Processus / wisptis.exe => Arrêter le processus.

En esperant que ça puisse t'aider :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...