Aller au contenu

Envi de changer de ville


Arko

Messages recommandés

Bonsoir,

depuis quelques temps déjà j'ai envi de partir, de voir autre chose. Je n'ai jamais bougé de plus de 50 kms de ROUEN et maintenant que je suis célibataire j'ai vraiment envi de bouger

les avantages :

Je suis célibataire

Je n'ai pas de contacts avec ma famille

Mes amis ont déjà changés de ville

Je n'ai vraiment pas d'attaches à part le boulot bien sûr

Seulement voilà, je me dis que ce n'est pas si facile que ça de partir. Si c'est pour changer de ville mais me retrouver au chomage ce n'est pas non plus l'idéal.

J'ai choisis quelques villes qui m'attirent mais j'aimerai avoir votre opinion sur les offres de boulot, sachant que je bosse actuellement dans le domaine du SAV INFORMATIQE :

NIMES , AVIGNON , TOULOUSE , MONTPELLIER

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas j'ai déménagé avec juste un cdd ......

maintenant au départ c'est souvent de l'INterim .....

montpellier / nimes / avignon sont déjà pleins des chômeurs a ta place je choisirais un coin pas trop connu et j'irais une semaine pour au moins m'INscrire dans toutes les agences ......et voir avec eux si il y a des possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a-t-il des personnes qui ont déjà tentés l'expérience de déménager comme ça avec obligation de trouver du boulot sur place ?

Non. Après, tu peux faire ca en bonne intelligence...à savoir que tu as des sites géniaux comme monster, doyoubuzz, viadeo, linkedin, keljob & co qui te permettent de trouver assez rapidement du boulot. Après, trouver du boulot est un boulot à plein temps...

Faut se préparer plusieurs CV, étudier ce que l'on veut réellement faire, et quelles sont les boites suceptibles de t'intéresser. Après, tu contacte les boite en question avec un CV et une lettre de motivation réellement adaptée à l'entreprise en question...tu imprimes le tout sur du papier à fort grammage (genre du 100 ou du 120), tu le met dans une enveloppe de taille moyenne (histoire qu'elle ne passe pas inaperçue parmis les autres...et comme le papier utilisé est plus épais, il agit comme un marqueur quand le drh feuillettera sa liasse de CV)...si tu n'a pas de réponse dans les deux semaines, ne pas hésiter à appeller directement la boite (ou mieux le drh ou quelqu'un qui n'est pas de l'accueil...ca permet d'éviter le filtrage)...et une fois que tu as ta réponse, essaie de demander un entretien téléphonique...quand la distance est grande, c'est souvent comme ca que ca se passe...après, tu déménage (tu auras alors un préavis d'un mois) et hop c'est parti :D

Après, j'aurais tendance à citer la réponse que John Rockefeller a fait à un journaliste lui demandant ce qu'il ferait s'il ne lui restait que $1000 en poche..."Je m’achèterais un costume de bonne coupe pour rebondir, parce que dedans, on se sent invincible, crédible aussi bien devant un ouvrier que face au président.” :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a-t-il des personnes qui ont déjà tentés l'expérience de déménager comme ça avec obligation de trouver du boulot sur place ?

Non. Après, tu peux faire ca en bonne intelligence...à savoir que tu as des sites géniaux comme monster, doyoubuzz, viadeo, linkedin, keljob & co qui te permettent de trouver assez rapidement du boulot. Après, trouver du boulot est un boulot à plein temps...

Faut se préparer plusieurs CV, étudier ce que l'on veut réellement faire, et quelles sont les boites suceptibles de t'intéresser. Après, tu contacte les boite en question avec un CV et une lettre de motivation réellement adaptée à l'entreprise en question...tu imprimes le tout sur du papier à fort grammage (genre du 100 ou du 120), tu le met dans une enveloppe de taille moyenne (histoire qu'elle ne passe pas inaperçue parmis les autres...et comme le papier utilisé est plus épais, il agit comme un marqueur quand le drh feuillettera sa liasse de CV)...si tu n'a pas de réponse dans les deux semaines, ne pas hésiter à appeller directement la boite (ou mieux le drh ou quelqu'un qui n'est pas de l'accueil...ca permet d'éviter le filtrage)...et une fois que tu as ta réponse, essaie de demander un entretien téléphonique...quand la distance est grande, c'est souvent comme ca que ca se passe...après, tu déménage (tu auras alors un préavis d'un mois) et hop c'est parti :yes:

Après, j'aurais tendance à citer la réponse que John Rockefeller a fait à un journaliste lui demandant ce qu'il ferait s'il ne lui restait que $1000 en poche..."Je m’achèterais un costume de bonne coupe pour rebondir, parce que dedans, on se sent invincible, crédible aussi bien devant un ouvrier que face au président.” :transpi:

c'est ce que je me dis aussi, un boulot c'est un boulot. Dans les premiers temps je peux prendre ce qui vient même si ça ne correspond pas à ce que je cherche ( même faire de l'intérim ) puis une fois que je suis sur place c'est beaucoup plus simple de chercher autre chose. A distance je ne vois vraiment pas comment trouver un CDI qui me plait tout de suite.

Pour le coup du papier c'est vrai que ce n'est pas forcément bête, je n'y aurais vraiment pas pensé mais je retiens l'astuce :yes:

merci pour ta réponse détaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...