Aller au contenu

[CG] Carte graphique pas chère (60-70¤)

pierreb98

Messages recommandés

Déjà : Pentium 4 3,2ghz ==> Adios !

Il se fait tuer par un dual E2200 overclocked à 2,4 ou 2,8 ghz pratiquement :transpi: ( j'exagère, mais un core duo avec cache L2 équivalent avec fréquence inférieure ou égale, elle bute ton vieux P4 )

Même si tu prend un SLI ou un CrossfireX des radeons 5k, TON CPU lui, est tellement à la ramasse qu'il arrivera pas à faire taffer ton GPU ...

PS : En changeant le CPU uniquement tu arriverais à faire tourner correctement un jeu pas trop vieux dans des règlages normales/faibles ...

D'ailleur rien qu'un I7/I5 couplé à un radeon 4890 ou 57xx, le gain de FPS est flagrant ( faudrait que je retrouve un post d'un inpacticien ... )

Sur ce, bon week à toi.

Concernant ce bug, ça peut arriver à n'importer qui ... La cause est encore mal localisée ...

Peut pas changer de cpu car la carte mère est pas compatible avec les 65nm.

Si je change la carte mère il me faut un boitier atx car la mienne est btx et il y en a plus.

Mon xp oem ne marchera plus.

donc:

-nouveau cpu

-nouvelle cm

-nouveau boitier

-nouveau windows

La note est salée.

Que donc faire?

Sachant que mon cpu tourne 40% sous cod4.

Ca, ce n'est pas le problème qu'il à tourne à cmb de % sous une application ...

T'es tombé sur une mauvaise génération : Le BTX, c'est mort !

Déjà t'as pris un CPU qui bride les performances ( bon à l'époque c'était pas mal, on prennait plutôt du AMD ) en plus d'une carte graphique d'entrée de gamme qui n'est pas faites pour les jeux ...

La note sera salée et elle le sera ...

Libre à toi de faire ce que tu veux, mais je peux te dire que tu gagneras certe des "fps", mais sans le CPU qui suit avec, t'aura du mal à amortir l'investissement de la CG ...

Tu peux essayer de choper un CPU+CM d'occasion en scoket 775, une quad core de préférence ... Genre Q6600.

Sinon le µ-atx ca rentre pas ?

90€ dans une CG, tu peux rien faire avec, sauf la bureautique et les anciens jeux ...

Moins de 100.

Mais je vais faire une config plus à la page.

Pour jouer je pense un truc à 500¤-600¤ sans os suffis.

3D->je m'en fiche

eyefinity-Pareil

Pour lire mes films hd rippé et jouer.

sachant que je vais bientôt changer mon écran de merde(17", noname, vga, tft)

...En attendant un pentium4 est un four même à 400MHz :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...