Aller au contenu

/!\ avis config carte mere /!\

LuCkY.

Messages recommandés

[:learn] voila je vais bientot commandé ma configuration ! [:viscere musc] [:ycar:3]

mais cependant je doute toujours est encore sur la carte mère

j'hesite entre la:

P6T

P6T Deluxe V2

LANPARTY UT X58-T3eH8

GA-EX58-UD5

le tout sur un intel i7 920

est une 5870

alimenter par une corsair HX 750

donc mon utilisation sera du jeux beacoup de jeux [:cerveau nico54]

un peu d'O/C

un crossfire avec le temps je pense

est un watercooling![:16h44]

donc voila j'atent vos avis

est je voudrais savoir si la ram choisi me conviendra

je vous merci a tous est a bientot :hello: [:16h44]

voici la configuration en question: http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...TtzOjE6IjEiO319

Je parlais de la Gene µ-ATX à 210 ¤ et pas l'Extreme ATX à 315 ¤.

Vu que sur la Gene, l'audio est intégré et que sur l'Extreme, il s'agit d'une carte additionnelle en PCI-E 1x, la différence entre les deux n'est que d'un port PCI-E 16x et deux USB.

oué mais la gene est trop petit pour mon haf932 est sa va trop chauffer

Salut,

Je te déconseille de prendre un processeur en LGA1366 car c'est une plateforme haute gamme (les prochain proc à sortir dessus couteront ~1000¤ alors le jour tu voudras changer de proc, tu t'en mordra les doigt), si tu pars sur du LGA1156 (et de toute façon le QPi des proc en 1366 n'apporte rien en jeux comparé au proc en 1156) ça te coutera moins cher pour des perf identique voir meilleur.

De toute façon il y a pas mal de truc à revoir sur ta config. Donne nous un budget et une résolution d'écran, on te sortira une config au poil :craint:

salut mercin bien de me filer un coup de main c'est super sympa

mon budget est de 1650euro pour la tour avec montage chez materiel .net

mon utilisation est surtout les jeux la retouche photo video un peu de 3D est internet

ma resolution est 1920:1080 sur un 25"

merci a toi

je tien a gardé la le haf932 est la ti cas meme

jeux: arma2 surtout et crysys 2 a sa sortie est le reste mais bon moins

est windows seven aussi ^^

Alors la Asus MAXIMUS III FORMULA ça sert à rien (trop cher et pas fiable), Corsair CWC-H50 non plus (un NH-U12P SE2 coute moins cher pour des perf quasi identique avec plus de silence et surtout on est sur de sa pérennité dans le temps), Materiel.net Montage aussi (un montage ça se fait soi même c'est plus "gratifiant", on y prend plus de plaisir et ça fait faire des économie), Western Digital Caviar Green S-ATA - 1500 Go - 64 Mo à changer (parce qu'avec un SSD de 40Go, on ne peut pas tout mettre dessus donc il y a pas mal de chose de chose à mettre sur le DD et avec un Green les perf sont pas terribles) par un 7200.12 500Go ou un Vraptor pour les programmes et un WD Green/Black/RE3 pour les données.

Le montage, c'est lui qui l'a demandé.

Je trouve qu'il est encore un peu tôt pour juger de la fiabilité de l'Asus vu sa sortie récente, mais soit.

Pour la pérennité du watercooling, c'est un point de vue qui se défend.

J'ai trouvé le Raptor un peu superflu, alors j'ai mis à jour avec un petit raid 5 que j'ai trouvé plus utile.

Un crossfire de Vapor-X HD5770 permettrait d'avoir les mêmes perfs que la HD5870 pour 120 € de moins, sauf s'il tient absolument à pouvoir upgrader en crossfire de HD5870.

Pour l'Asus, c'est une généralité sur les ROG, soit t'as une carte qui déchire tout ça t'as une bouse sans nom avec laquelle tu n'auras que des ennuis et comme on a tendance à plus entendre parler de celles du second cas, je me méfie.

Prendre une VaporX alors que la config va être WC est inutile car il va avoir plus de mal à trouver un rad pour sa CG et il va le payer plus cher (la VaporX n'ayant pas le design de référence)

Moi je propose ça. Si tu as le courage :francais: de monter ta config toi même prendre 2 Caviar Green pour faire un raid1 afin de sécuriser tes données

rhaaa mais quel boulet :francais: , j'ai mis un ventirad alors que la config va être sous WC, vire le Noctua et prend un Caviar Green en plus. D'ailleurs comme la config va être WC, il va forcement falloir y mettre les mains à un moment donné donc le montage ne sert à rien puisqu'il va falloir tout démonter pour mettre les WB, les rad, la pompe, toussa... (d'ailleurs si tu as besoin de conseille sur le WC va dans la section dédié du forum, c'est là que tu auras la meilleur aide)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...