Aller au contenu

[CG] Comment résoudre ce problème d'écran flou ?


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un problème avec mon écran: très souvent, lorsque je démarre le PC, tout est légèrement flou (icônes, textes, etc...), ce qui fait que je suis obligé de redémarrer le PC jusqu'à ce que ce soit à peu près correct. J'éteins parfois même le PC avant de le rallumer 5 minutes plus tard

Défois même, il apparaît correct au démarrage, et il devient flou au fil du temps

Ce n'est pas du flou intégral bien sûr, mais ça occasione une gêne pour les yeux

J'ai l'impression que ça va de pire en pire

J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique au cas où, ça ne change rien

Je suis sous Windows Vista, il s'agit d'un écran LCD Phillips 220CW, et ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 8600 GS

Si vous pouvez m'aider...

Je vous remercie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton problème peut venir soit de l'écran ou de le carte graphique.

Pour isoler les problèmes tu peux:

-Vérifier que ton pc est bien en résolution native 1680 x 1050 pour le tien.

-Que tu es, soit en HDMI ou DVI. Le VGA serait surement la cause de se flou.

-Tester ton écran sur un autre pc.

Voilà j'espère que cela t'aidera.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, il faut éviter les grosses résolutions en VGA, et mettre la fréquence de rafraichissement au max !

Pour le coup du VGA tu es dur. En 1680*1050 ça ne bouge pas d'un poil, ça a déjà été largement testé et prouvé, il faut une image fixe et un oeil plus qu'averti pour remarquer une différence, encore que celle là ait finalement été attribuée à la différence de gestion par l'électronique de l'écran lui même. Par contre si le cable est extremement long c'est possible.

Par contre pour le coup de la fréquence c'est tout à fait exact encore que l'écran poserait à mon avis plus de problème.

As tu utilisé le bouton d'ajustement automatique de l'ecran afin qui règle la phase ?

+1 : Es tu à la résolution native de l'écran ?

Par contre si après avoir appuyé sur Auto l'écran ne s'ajuste pas correctement (en partant de la bonne résolution :byebye:) c'est probablement l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai testé l'écran sur un autre PC. L'écran est parfaitement normal et donc il ne devient pas flou

Ce qui est dingue, c'est que:

-à l'allumage du PC il est normal, c'est au fil du temps qu'il devient flou

-je suis toujours resté à la même résolution depuis que j'ai acheté ce PC/écran, c'est à dire en 1024*768, et j'avais jamais eu de problème

Je suppose que ça vient donc de la carte graphique

Y a-t-il quelque chose à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai testé l'écran sur un autre PC. L'écran est parfaitement normal et donc il ne devient pas flou

Ce qui est dingue, c'est que:

-à l'allumage du PC il est normal, c'est au fil du temps qu'il devient flou

-je suis toujours resté à la même résolution depuis que j'ai acheté ce PC/écran, c'est à dire en 1024*768, et j'avais jamais eu de problème

Je suppose que ça vient donc de la carte graphique

Y a-t-il quelque chose à faire?

La résolution native reste indispensable sur les écran plats. Les pixels sont fixes et dès lors je te met au défi de diviser 3 par 2 et de me donner un nombre entier.

Si ça bouge au court du temps c'est l'électronique de l'écran.

Retourne déjà en résolution native, ça peut arranger le coup... surtout que tu demande un calcul idiot à l'ordinateur et qu'il ne sait pas faire. Le résultat peut donc être variable en fonction du traitement appliqué, et donc finir par des décalages etc....

Il faut commencer par le début => 1680*1050. ensutie si ça persiste on pourra chercher. Il y'a de trop fortes chances que ça vienne de ta résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...