julesb Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Bonjour la communauté ! :) J'aurais besoin de votre aide pour upgrader ma config actuelle (qui date de 2007) : - AMD Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2 - G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK - Maxinpower BigMax B9909CA - MSI K9N NEO-F - MSI RX1950PRO-T2D256E - Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo - Seasonic S12-430HB Pour de la bureautique et multimedia c'est niquel, mais pour les jeux récents, j'ai beaucoup de mal à les faire tourner... Pensez-vous qu'il soit possible d'upgrader cette config, sachant que j'ai un budget de 250-300 euros maximum (hors frais de port). Je ne recherche pas à faire tourner des jeux récents en hautes résolutions avec des graphismes extrêmes, mais simplement jouer dans de bonnes conditions pour la plupart des jeux (le 1280x960 me va très bien, du moment que ça reste fluide...) Je précise que je ne compte pas overclocker. Je compte commander sur Top Achat ou Materiel.net uniquement. J'en profite pour vous poser une question complémentaire ; Ma mère ne possédant pas de PC, elle souhaiterait en acquérir un pour 400 euros maximum, tout compris (écran + clavier + souris + enceintes, pas besoin d'OS). Sachant qu'elle ne s'en servira pas pour jouer, quelle config me conseillez-vous ? Mille mercis pour votre aide ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 Tu gardes le boîtier, le disque dur et l'alimentation, et tu rajoutes: AMD Athlon™ II X2 250 MSI 785GM-E51 G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 Trident Series Twintech GeForce GTS 250 512 Mo HDMI Total: 290,71 ¤ Pour ta mère, elle appréciera certainement le faible encombrement d'un portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesb Posté(e) le 8 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2010 Merci Kenpashi pour ta réponse ! :) Je me permets à nouveau de te solliciter. Changement de programme, je vais devoir racheter (et non upgrader) un nouveau PC, mais mon budget est limité à 400 euros (hors écran, hors OS, hors périphériques). Pour ce petit prix, penses-tu qu'il soit possible d'avoir une machine stable et permettant de jouer aux derniers jeux ? Bien sûr, je ne m'attends pas à des performances extraordinaires, mais je ne suis pas exigeant... Je suis actuellement sur de l'AMD et ATI, j'ai toujours "rêvé" de passer du côté de Intel + Nvidia, mais bon ce n'est pas vraiment dans les tendances... Mais j'avais pensé à ça : Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK GA-G31M-ES2L Boitier + alim NSK4482B GeForce GTS 250 512 Mo HDMI Intel® Pentium® E6300 = 375 euros. Ce n'est pas très évolutif, mais bon est-ce correct ? Dans tous les cas, je reste ouvert à tous tes conseils ou configs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 J'ai fait quelques changements: - Caviar Blue remplacé par un Samsung F3 bien plus récent et performant (et avec quelques Go en plus) - Une barrette de 2 Go au lieu de 2x1 Go pour l'évolutivité - Une carte-mère G41 au lieu de la G31 pour le PCI Express 2.0 - Un Pentium E6500 au lieu du E6300 parce que j'avais encore des sous http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/52411-NSK4482B.html http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/525..._G41M_ES2H.html http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...12_Mo_HDMI.html http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...tium_E6500.html http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_PQ.html Total: 393,70 € Si tu peux te le permettre, n'hésites pas à rajouter 18 € pour prendre un E7500 à la place du E6500: un peu de mémoire cache en plus, c'est toujours bénéfique pour jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesb Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2010 Merci pour ta réponse ! :) On m'a également conseillé la Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X. Qu'en est-il par rapport à la CG que tu m'as conseillée ? (Twintech GeForce GTS 250 512 Mo HDMI ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 La GTS 250 est 15% moins chère tout en étant 15% plus performante: c'est donc un bien meilleur choix pour ma part. 1 Go de mémoire sur cette gamme de cartes n'est pas vraiment une affaire, vu que la différence de performances avec une version 512 Mo est assez minime en comparaison au supplément tarifaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 C'est pas vraiment évolutif la tu refait plutot une nouvelle config a se que je vois, essaye plutot de te faire une config avec du core i5 mais vu le budget sa risque d'être dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 J'ai juste corrigé sa proposition de config Intel, et il semble savoir lui-même que ce n'est pas trop évolutif. Après, à lui de choisir entre la config Intel et la config AMD. Le Core i5, beaucoup trop cher. Core i3 à la limite, mais on va quand même arriver au minimum à 450 ¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julesb Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2010 Merci pour vos réponses ! :) Merci notamment à Kenpashi pour son coup de main ! Je vais faire le point et posterai dans ce topic quelques configs finales. Merci pour votre aide, c'est très sympa, notamment quand on débute comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.