Killerjeff Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Bonjour, Je suis en train de regarder pour me monter une nouvelle tour, dans un budget d'environ 1000 - 1200¤, (mon ancien 3800X2 couplé à une 7800GT a fait son temps) et j'aimerai avoir votre avis sur mon 1er choix : CPU : i7 860CM : Gigabyte GA-P55-UD3 RAM : G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS7 (F3-12800CL7D-4GBRM) CG : HD5870 (quel marque vous me conseillez ? est-ce que la Sapphire VaporX vaut vraiment le surcout ?) Ventirad : Noctua NH-D14 Boitier : Antec Six Hundred (il est silencieux ?) Alim : Corsair TX650TW Cette config me reviendrai à la louche à 1075 sur materiel.net (mais j'ai vu des pièces moins chères ailleurs) Que pensez vous de l'utilité d'un petit SSD (32Go) pas trop chère pour mettre le système ? Pour les DD, je récupère mes anciens. Qu'est-ce que vous pensez de cette config ? Le but est qu'elle dure, ne fasse pas trop de bruit vu qu'il risque d'être allumé 24/7. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkn'S Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Bonne config. Pas sur de l'utilité du i7, le i5 est déjà très bon, et si besoin d'OC avec le ventirad de chez Scythe ça devrait tenir facilement le coup (Mugen ou Noctua comme tu indiques). Puis tu peux utiliser la différence de prix pour prendre 8Go de ram. Pour la CM tourne toi vers les P7P55D pour le i5 (ou ses soeurs). Le boitier, je ne connais pas ce modèle... Perso j'ai un P182 (Antec également) très silencieux, vois p'tet pour un des grands frères (183 ou 193). Il y a Xigmatek ou Liian Li qui se demmerdent pas mal à ce qu'il parait, zieute un coup si certains te plaisent, l'avantage des Antec est la sobriété en plus de la bonne conception. Le Vapor-X je ne suis pas sûr de l'intérêt. Pas de marque spécifique à conseiller. Le conseil pour éviter les nettoyages fastidieux de la tour et assurer une bonne circulation (surtout pour un pc allumé 24/24), pense à bien utiliser les accès prévus dans le boitier pour le passage des câbles d'alim quand tu va monter ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killerjeff Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 Merci Arkn'S pour ta réponse. Concernant le CPU, je préfère rester sur le i7 qui a quand même l'air d'être bcp plus puissant et donc qu'il puisse durer plus longtemps avant d'être totalement dépassé. Pour les 8Go de RAM, je n'en voit pas l'utilité mais je peux avoir raté des informations. pour la CM, la P7P55D a l'air d'être au mm niveau que la GA-P55-UD3 sur ce que j'ai vu en survolant. Je pensais à la UD3 car de mémoire c'était un système trouvé pas gigabyte pour stabilisé le courant électrique sur leur CM. marketing ? asus le fait maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 i7 860, si tu peux te le permettre c'est parfait, ce serait dommage de retomber sur du i5 750. pour la carte mère, moi perso Gigabyte on en dit ce qu'on veut j'aime bien quand même, certes leurs carte s775 étaient un peut fragiles, mais cela sembble s'être résolu avec le s1156. Après bien forcé de reconnaître qu'asus fait mieux, mais c'est aussi plus cher. les 8 Go de ram c'est absolument ridicule, surtout vu le cours actuel de la mémoire! mieux vaut rester sur 4 Go pour le moment, et en racheter un kit dans 2-3ans quand les prix seront redevenus raisonnables. La vapor-X faut reconnaître que ça apport du silence, après moi je suis plus pour acheter un bon ventirad en plus de la carte, mais faut pouvoir se le permettre. Pour le boitier, évite Antec, la marque la plus poussiéreuse et bruyante que je connaisse. Oriente toi chez CoolerMaster, Xigmatek ou Lian-li (et Lancool), tout leurs modèles répondent à des critères qualité/refroidissement/bruit, très perfs. Pour le ventirad Noctua c'est très bon,même si très cher à mon goût, Coolermaster ça marche bien aussi (en particulier le Z600). sinon si tu veux un petit SSD, le Kingston V40, j'ai testé c'est cool, pour moins de 100¤ ça le fait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killerjeff Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2010 Merci akeboshii, je vais regardé pour les boitier, c'est vrai que mon Antec actuel (SLK3000) est un peu un aspirateur a poussière ^^. D'autre personne ont des conseils/remarques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.