Lilo27 Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Normalement, il n'y a pas de problème, les blocs d'alimentation sont les mêmes pour toutes les machines. C'est juste un problème de prise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Justement, à l'époque, j'avais juste utilisé un adaptateur sous forme de plug (à 3-4€) et j'avais l'impression que mon pc avait souffert du changement de voltage. Pas dans les perf ou l'utilisation, mais par le fait qu'il s'éteignait parfois brusquement. Et également qu'il m'a lâché 1 mois après être rentré du Japon... Mais bon j'imagine que je ferai mieux de poser ce genre de question sur un forum Franco-Jap et/ou Franco-Américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balachadha Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 La réponse pour le prix bien moins important est peut-être là ... http://www.ciao.fr/Avis/Top_achat__866444 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Oui, je connais le "passif" de topachat. De toute façon, une fois l'extension de garantie acheté, le prix devient tout de suite moins attractif, je préfère des sites sérieux comme matériel.net. Toujours en stand-by pour l'histoire du voltage... J'espère que j'ai juste été malchanceux la dernière fois, parce que m'acheter le gros adaptateur qui fait 2-3 kg et coûte une trentaine d'euros pour obtenir du 230V ça fait un peu chier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balachadha Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Etant donné je n'ai jamais eu d'ultra portable comme cet Asus, je me pose encore une question. Puisqu'il ne possède pas de lecteur/graveur CD/DVD, comment faire pour installer une imprimante ou un jeu par exemple ? Obligé de récupérer l'.iso avec un autre ordi puis de monter l'image ? Sinon l'achat d'un lecteur/graveur externe est une bonne solution, pas trop coûteuse ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Tu peux faire des transferts d'un ordi à l'autre par clé usb, ou en mettant les machines en réseau. Voici par exemple un graveur de dvd slim usb. Pour le voltage, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualkobe Posté(e) le 16 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Moi, plutôt que les jeux, je m'inquiétais pour l'installation de windows, mais je suis content de voir qu'ils ont pas mal simplifié les choses (je me voyais pas passer par DOS pour installer ^^) Au cas où ça intéresse quelqu'un : Comment installer windows à partir clé usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Si ça peut t'aider je viens d'acheter ce modèle mais je ne l'ai pas encore testé malheureusement http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9661660 ( a mi chemin entre le netbook & l'ultra portable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Bonjour Bonjour, Je suis un peu dans la même situation que l'auteur du topic...et encore plus dans la situation de balachadha. J'ai donc qques questions : - Est-ce qu'un netbook permets d'utiliser illustrator/map Info sans vouloir sauter par la fenêtre toutes les 5 mins (à la limite, 12 pouces me posent pas de pb... par contre, j'ai peur de devoir poireauter 3 heures à chaque manip'). -Vaut-il mieux que j'achète mon portable/netbook/ultra... en France ou au Canada (en terme de cout (moins cher ou pas) et de gênes (transfo, tout ça). Est-il par exemple possible d'acheter un autre transfo une fois revenu en France pour pas me trimbaler tout le temps avec un adaptateur) ? Voila, Merci pour vos avis futurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Bonjour, J'ai peur que ça rame quand même Pour l'achat, si c'est beaucoup moins cher au Canada ça vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balachadha Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Pour ce qui est du prix, c'est en général avantageux. Je me suis renseigné pour le Canada aussi, on trouve en général les même prix en dollars canadiens qu'en euros. Un portable en France à 1000¤ par exemple est environ à 1000 dollars canadiens soit 725¤ !!! Après le voltage, je ne saurais pas te dire, ce qui me fait aussi beaucoup hésiter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.