AurA Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Bonjour a tous étude machine pour moi Voila autant pour faire des machines pour les autres j'arrive a etre raisonnable autant pour moi je n'y arrive pas c'est pourquoi je demande votre aide et votre expertise Je vous avoue que j'ai franchement décrocher sur la course a l'armement actuel je suis un peu le matos mais bon plus aussi techniquement qu'avant je survole.Comme tout le monde je souhaiterais avoir le plus mieux bien a pas cher Pour planter le cadre config actuelle Athlon XP 3200 sur une jetway pourrie avec 1go de ram derriere et une 6600gt alim+boitié noname et la tripoté de disk et de lecteur optique qui va bien Fan/Hate : euhh nan tout ce que je veux c 'est que ca tourne une solution hybride vert/bleu/rouge ne me derange pas Utilisation : de la machine Jeux principalement puis vue la puissance demander par ces derniers les utilisation multimedia en decoulerons naturellement apres suis pas un violent je veux pas du 3000*4500 en AA16x un petit 1024* AA4 ou voir 1280* AA2 peu suffire largement ( un peu D'oc serait un plus=) ) Budget : Euhhh disons que deux étude serais sympa a voir une vers 400-450 ¤ en fesant le crevard : conservation de ma tour noname pourri et de tt mes peripherique en ATA ce qui pour l instant reviendrai a avoir CPU/MOBO/RAM/ALIM/CG seconde étude on va etre plus large 500-700 sans obligation de tout cramé hein :) Pour le coup j'été sur une base de phenom 955 be derrirere une Asus crosshair 3 790FX avec des ripjaws en 12k et une alim modulable 80plus bronze en 750w(j'essaye de voir pour plus tard et ca m evitera de tirrer dedans comme un ane) avec une HD5770 genre vaporX mais bon la je depasse ou es ce que je peux gratter un poil ( mobo surement) Observation config au dessus : La crosshair Useless ou non ?? le 955 BE est il vraiment utile sur la crosshair ou je peu descendre sur 945 bas de gamme et tenter l OC avec un gros ventirad dessus Pour un mec qui a décroché depuis lonnnnngtemps la config construite est elle cohérente ou non. Sinon lachez vous j'ai aucun prérequis niveau matos je veux juste un truc qui tien qu'importe la marque tout en respectant le budget hein ^^ Pour couronner tout ca J'ai plusieurs question d'ordre général Dual Vs Triple Channel : Utile ou useless , Techno d'avenir ou délire d'ingé haut de gamme Mono ou multi Cg : Vaut il mieux que je chope une "grosse" carte ou un SLI/CrossFire de plus modeste pour un prix similaire SSD vs Raid : pour les disques systeme les SSD entrée de gammes sont ils si interessant que ca face un petit raid 0 systeme sur des 7k2 et les jeux gourmand. En vous remerciant par avance de vos lectures/réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkn'S Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Bonjour a tous étude machine pour moi Voila autant pour faire des machines pour les autres j'arrive a etre raisonnable autant pour moi je n'y arrive pas c'est pourquoi je demande votre aide et votre expertise Je vous avoue que j'ai franchement décrocher sur la course a l'armement actuel je suis un peu le matos mais bon plus aussi techniquement qu'avant je survole.Comme tout le monde je souhaiterais avoir le plus mieux bien a pas cher Pour planter le cadre config actuelle Athlon XP 3200 sur une jetway pourrie avec 1go de ram derriere et une 6600gt alim+boitié noname et la tripoté de disk et de lecteur optique qui va bien Fan/Hate : euhh nan tout ce que je veux c 'est que ca tourne une solution hybride vert/bleu/rouge ne me derange pas Utilisation : de la machine Jeux principalement puis vue la puissance demander par ces derniers les utilisation multimedia en decoulerons naturellement apres suis pas un violent je veux pas du 3000*4500 en AA16x un petit 1024* AA4 ou voir 1280* AA2 peu suffire largement ( un peu D'oc serait un plus=) ) Budget : Euhhh disons que deux étude serais sympa a voir une vers 400-450 ¤ en fesant le crevard : conservation de ma tour noname pourri et de tt mes peripherique en ATA ce qui pour l instant reviendrai a avoir CPU/MOBO/RAM/ALIM/CG seconde étude on va etre plus large 500-700 sans obligation de tout cramé hein :) Pour le coup j'été sur une base de phenom 955 be derrirere une Asus crosshair 3 790FX avec des ripjaws en 12k et une alim modulable 80plus bronze en 750w(j'essaye de voir pour plus tard et ca m evitera de tirrer dedans comme un ane) avec une HD5770 genre vaporX mais bon la je depasse ou es ce que je peux gratter un poil ( mobo surement) Observation config au dessus : La crosshair Useless ou non ?? le 955 BE est il vraiment utile sur la crosshair ou je peu descendre sur 945 bas de gamme et tenter l OC avec un gros ventirad dessus Pour un mec qui a décroché depuis lonnnnngtemps la config construite est elle cohérente ou non. Sinon lachez vous j'ai aucun prérequis niveau matos je veux juste un truc qui tien qu'importe la marque tout en respectant le budget hein ^^ Pour couronner tout ca J'ai plusieurs question d'ordre général Pour le second cas je te renvois sur le topic du camarade inpactien juste dessous : par ici Dual Vs Triple Channel : Utile ou useless , Techno d'avenir ou délire d'ingé haut de gammeMono ou multi Cg : Vaut il mieux que je chope une "grosse" carte ou un SLI/CrossFire de plus modeste pour un prix similaire SSD vs Raid : pour les disques systeme les SSD entrée de gammes sont ils si interessant que ca face un petit raid 0 systeme sur des 7k2 et les jeux gourmand. Dual/Triple channel : léger gain de perf, en général ça ne coûte pas plus cher à mettre en place donc bien. pour le triple je pense qu'actuellement il faut oublier ça se limite aux CM des Core i7 me semble. Mono CG : toujours, pour la simple raison que les solutions CrossFireX et multi-SLI ne sont pas souvent compatible avec les jeux, problèmes de drivers et pas toujours des perfs escomptées. Raid : oublie pour une solution perso. Ca va bien dans des entreprises si tu as d'énormes besoin de sécurité et de stockage. Mais pour une solution perso, à moins d'une curiosité personnelle à assouvir, forget. SSD : Ca peut être bien, mais encore cher. Je n'ai pas trop suivi les dernières sorties de ce côté Et pour ton premier point... Garder tes périphériques ATA ne va pas être simple, il faut chercher la bonne CM. Et là j'ai pas plus de temps, si personne d'autre n'a d'idée je reviendrai t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurA Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 Dual/Triple channel : léger gain de perf, en général ça ne coûte pas plus cher à mettre en place donc bien. pour le triple je pense qu'actuellement il faut oublier ça se limite aux CM des Core i7 me semble.Mono CG : toujours, pour la simple raison que les solutions CrossFireX et multi-SLI ne sont pas souvent compatible avec les jeux, problèmes de drivers et pas toujours des perfs escomptées. Raid : oublie pour une solution perso. Ca va bien dans des entreprises si tu as d'énormes besoin de sécurité et de stockage. Mais pour une solution perso, à moins d'une curiosité personnelle à assouvir, forget. SSD : Ca peut être bien, mais encore cher. Je n'ai pas trop suivi les dernières sorties de ce côté Et pour ton premier point... Garder tes périphériques ATA ne va pas être simple, il faut chercher la bonne CM. Et là j'ai pas plus de temps, si personne d'autre n'a d'idée je reviendrai t'aider. Merci de t'interesser a mon cas ne t'inquiete pas pour le temps ce n'est pas présser Au sujet du raid j'ai cité le Raid 0 afin d'avoir des débit de lecture acrrue histoire de contrecarer un ssd trop cher bienque disponible en entrée de gamme vers 100 le 30go Je prend note de la grosse CG ca sera donc la 5770 en vaporX je vais pouvoir descendre en alim alors :) Je continue a fouiller de mon coté aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkn'S Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Pourquoi VaporX? Les autres modèles sont bien aussi ^^ (Si tu veux une 5850, prend une alim un peu boosté. Tu peux aussi attendre les 5830 elles semblent être un bon compromis.) et pour le Raid... le problème vient si un des HDD claque : tu perds tout (sauf en Raid 5 mais là faut le maintenir en place le bousin...). Il vaut mieux un Raid 1 si tu y tiens ou un second disque avec des sauvegardes régulières (voir même automatisées). Ensuite tu risque d'y claquer ton budget ^^ il te faudra une alim un peu plus costaud que celle citée et s'assurer que a CM gère correctement. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurA Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 Pourquoi VaporX? Les autres modèles sont bien aussi ^^(Si tu veux une 5850, prend une alim un peu boosté. Tu peux aussi attendre les 5830 elles semblent être un bon compromis.) et pour le Raid... le problème vient si un des HDD claque : tu perds tout (sauf en Raid 5 mais là faut le maintenir en place le bousin...). Il vaut mieux un Raid 1 si tu y tiens ou un second disque avec des sauvegardes régulières (voir même automatisées). Ensuite tu risque d'y claquer ton budget ^^ il te faudra une alim un peu plus costaud que celle citée et s'assurer que a CM gère correctement. A+ Ué le raid je sais c'est casse gueule mais bon avec une bonne image ma machine ne change pas tout les 4 matin . Deplus je suis concient du probleme de securité du raid 0 et je ne vise que la perf Lecture pas la sécurité pas de raid 1 ni raid 5 ou autre mode a terme niveau stockage je tend vers soit raid 0 soit ssd a la faveur du meilleur ratio vitesse/prix (rahhh raid 0 en ssd bave ) systeme plus grosjeux et acoté 1 ou 2 volume de 500go qui viendront faire du stockage/backup sans raid ué ta raison pour la carte GT pas spécialement arreté sur la Vapor X mais bon tout ce que je sais c est la limite mentale du plus de 200¤ pour une cg que je ne veux pas dépasser J'ai regarder la propal que tu as faites : Pourquoi Le X2seulement argument prix/utilisation ? sachant que ma config je desirerait la faire tenir je penchez plus pour un X4 es ce que je me trompe vaudrait il mieux prendre un X2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkn'S Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Pourquoi VaporX? Les autres modèles sont bien aussi ^^(Si tu veux une 5850, prend une alim un peu boosté. Tu peux aussi attendre les 5830 elles semblent être un bon compromis.) et pour le Raid... le problème vient si un des HDD claque : tu perds tout (sauf en Raid 5 mais là faut le maintenir en place le bousin...). Il vaut mieux un Raid 1 si tu y tiens ou un second disque avec des sauvegardes régulières (voir même automatisées). Ensuite tu risque d'y claquer ton budget ^^ il te faudra une alim un peu plus costaud que celle citée et s'assurer que a CM gère correctement. A+ Ué le raid je sais c'est casse gueule mais bon avec une bonne image ma machine ne change pas tout les 4 matin . Deplus je suis concient du probleme de securité du raid 0 et je ne vise que la perf Lecture pas la sécurité pas de raid 1 ni raid 5 ou autre mode a terme niveau stockage je tend vers soit raid 0 soit ssd a la faveur du meilleur ratio vitesse/prix (rahhh raid 0 en ssd bave ) systeme plus grosjeux et acoté 1 ou 2 volume de 500go qui viendront faire du stockage/backup sans raid ué ta raison pour la carte GT pas spécialement arreté sur la Vapor X mais bon tout ce que je sais c est la limite mentale du plus de 200¤ pour une cg que je ne veux pas dépasser J'ai regarder la propal que tu as faites : Pourquoi Le X2seulement argument prix/utilisation ? sachant que ma config je desirerait la faire tenir je penchez plus pour un X4 es ce que je me trompe vaudrait il mieux prendre un X2 J'ai bien proposé un X4 sur le panier en lien Toute la config est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Si tu veux une 5850, prend une alim un peu boosté. Il faut arrêter avec les alimentations nucléaires. Une 500W de bonne facture (qui a dit Corsair ?), c'est largement suffisant pour un quad-core, une HD5870 et trois/quatre disques durs. Quand ATI ou nVidia recommandent 700W, ils supposent qu'il y aura toujours des mecs pour utiliser du bas de gamme capable de fournir en réalité les 2/3 si tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkn'S Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Si tu veux une 5850, prend une alim un peu boosté. Il faut arrêter avec les alimentations nucléaires. Une 500W de bonne facture (qui a dit Corsair ?), c'est largement suffisant pour un quad-core, une HD5870 et trois/quatre disques durs. Quand ATI ou nVidia recommandent 700W, ils supposent qu'il y aura toujours des mecs pour utiliser du bas de gamme capable de fournir en réalité les 2/3 si tout va bien. Mouais... T'as pas du suivre ce que je disais dans le topic en lien toi... Dans le panier j'ai une corsair 400W, donc pour une 5850 c'est juste, surtout si il considère la mise en place de plusieurs disques, je lui conseillais de prendre une alim légèrement supérieure si il ne partait pas sur la 5770. Donc quand je dis un pet plus boosté je pensais à une 550W de chez silver power ou Corsair. Merci de ton intervention utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkn'S Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Non, non, juste que le monsieur n'as pas compris ce que je disais et que du coup il s'est emballé. Rien de grave. Les paniers LDLC se cumulent si on ne les vide pas à chaque fois, mais seulement les paniers, les liens que tu as mis n'ont aucune incidence. Edith : ... tiens, il est passé où le post du dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smouthy Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Euh, je n'en sais rien. il a disparu ?! Bande de terroristes.... Non, je crois que la faute m'incombe. Bref, je disais simplement dans le post-"fantôme" que la configuration initiale que je m'étais réalisée et celle proposée par Arkn'S s'étaient mélangées. D'où, la controverse... et, pour plus de clarté pour les prochains visiteurs, je souhaitais me manifester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurA Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 Euh, je n'en sais rien. il a disparu ?! Bande de terroristes.... Non, je crois que la faute m'incombe. Bref, je disais simplement dans le post-"fantôme" que la configuration initiale que je m'étais réalisée et celle proposée par Arkn'S s'étaient mélangées. D'où, la controverse... et, pour plus de clarté pour les prochains visiteurs, je souhaitais me manifester... merci pour la précision bon je fouille encore de mon coté j'ai meme penser a une machine a base de E8500 un best seller mais que je trouve un peu trop veillissante J'ai meme fait un essai avec un i5 et du ssd mais ca fait mal et j'ai meme pas encore la carte graphique ... http://www.ldlc.com/b-c059fec26768a75f.html Je vais donc je pense m'orienter vers une solution en AM3 sur du phenom X4(143e*) sur donc DDR3 et les ripjaws en 12800 (115e*) on avance :) Pour l'alim une 500W 80plus reste a choisir le contructeur et le modele ( et le prix ) (*prix "at the louche") donc me resterai carte mere et SSD (O/N) a choisir et bien sur la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkn'S Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 L'alim c'est par ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077333.html Si intéressé, un test comparatif de la bête en français : CPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurA Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 bon alors la je suis hors jeu de jeu ^^ http://www.ldlc.com/b-f189793ea5f58d94.html cependant je pense avoir un bon équilibrage sur la durée avec du DDR3 de l AM3 Et une carte graphique raisonnable afin de pouvoir voir plus gros dans 3ans je pense parcontre faut que je revois mon plan de finacement ( je pense pas que l on sois dans la config finale ) Sinon effectyivement l'alim est officellement dans la config finale !! merci du lien tres instructif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkn'S Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 bon alors la je suis hors jeu de jeu ^^http://www.ldlc.com/b-f189793ea5f58d94.html cependant je pense avoir un bon équilibrage sur la durée avec du DDR3 de l AM3 Et une carte graphique raisonnable afin de pouvoir voir plus gros dans 3ans je pense parcontre faut que je revois mon plan de finacement ( je pense pas que l on sois dans la config finale ) Sinon effectyivement l'alim est officellement dans la config finale !! merci du lien tres instructif Part sur ça plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurA Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 Part sur ça plutôt Effectivement la on est pâs mal du tout 706 euros on est tres tres bien je vais meme pouvoir rajouter un petit boitier genre un midgard ou utgard j'en lis que du bien ou alors du noctua en refroidissement mais ca je pourrais le voir lplus tard La carte mere permettra d'avoir des capacité d'overclocking confortable ? car j'était partie sur une mobo haut de gamme afin de couper avec les features demerde des chipset tt pourri ( jetway bas de gamme represant ) je vais me donner le temps de la reflexion en tout les cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkn'S Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 Part sur ça plutôt Effectivement la on est pâs mal du tout 706 euros on est tres tres bien je vais meme pouvoir rajouter un petit boitier genre un midgard ou utgard j'en lis que du bien ou alors du noctua en refroidissement mais ca je pourrais le voir lplus tard La carte mere permettra d'avoir des capacité d'overclocking confortable ? car j'était partie sur une mobo haut de gamme afin de couper avec les features demerde des chipset tt pourri ( jetway bas de gamme represant ) je vais me donner le temps de la reflexion en tout les cas merci Tu veux OC le quad core qui est déjà à 3,2Ghz??? Je ne connais pas du tout le matos d'OC pour les AMD, vois si quelqu'un d'autre peut te renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurA Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2010 3 mois apres la config n'est toujours pas achetée ( Dépenses annexes plus prioritaires .... ) Je refait donc appel a votre expertise :) La bonne nouvelle j'ai bloqué certains éléments La ram Gskill ripjaws en cas 9 L'alim seasonic en 500w 82+ cependant je suis encore en interogation sur le point majeur de la config Pour la Mobo Asus AM3 avec usb3 et sata3 : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc...D_PRO_USB3.html Pourquoi elle , avis unanime sur le rapport qualité/prix Possibilité d'évo sur un CPU AM3 ( p-e X6 dans un second temps qd une upgrade se fera sentir) CPU : La est la question principale X2 ou X4 Peu de jeu tirent encore profit des Xcores Le fait de ne pas partir sur X4 BE me permettrait de monter en gamme GPU de maniere significative Ainsi un un athlon X2 255 3ghz 2mo cache me permettrait de faire rentrer une 5870 dans le budget ( sans compter la feature de core unlocker et les OC auto de la carte mere ) Pour faire court Pensez vous que les petit X2 ou X3 a haute frequence soit un bon choix afin de permettre un GPU plus costaud dans ce cas la ne seraisje pas CPU limited suis-je toujours cohérant avec ces "petit" cpu avec un gros GPU ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Il n'y a aucun Core à débloquer sur les Athlon X2 (ce ne sont pas des quad dégradés), et ça s'overclocke plutôt mal. Quitte à rester sur du Dual Core, je prendrais au moins un Phenom X2 potentiellement déblocable, qui s'overclocke mieux, et possède un cache L3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurA Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Il n'y a aucun Core à débloquer sur les Athlon X2 (ce ne sont pas des quad dégradés), et ça s'overclocke plutôt mal. Quitte à rester sur du Dual Core, je prendrais au moins un Phenom X2 potentiellement déblocable, qui s'overclocke mieux, et possède un cache L3. Ok merci ce qui me donne ce modele : AMD Phenom II X2 550 Black Edition Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 408,89 ¤ Asus M4A89GTD PRO/USB3 137,99 ¤ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 114,89 ¤ Seasonic M12II 82+ - 520W 92,89 ¤ Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 53,39 ¤ (808 - 70 si commande avt le 15 donc 750¤ ) fdpin mode parano ups materiel.net avec AMD Phenom II X2 550 Black Edition 91,45 ¤ fdpin ldlc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Je suppose que tu ne comptes pas faire de Crossfire, alors une ASUS M4A87TD/USB3 40¤ moins chère peut aussi faire l'affaire (et supporte bien entendu les X6 comme quasiment toutes les cartes-mères AM3). Ça permettrait de prendre un Thermaltake ISGC-300 pour remplacer l'atroce ventirad d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurA Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Je suppose que tu ne comptes pas faire de Crossfire, alors une ASUS M4A87TD/USB3 40¤ moins chère peut aussi faire l'affaire (et supporte bien entendu les X6 comme quasiment toutes les cartes-mères AM3).Ça permettrait de prendre un Thermaltake ISGC-300 pour remplacer l'atroce ventirad d'origine. bah disons que le Crossfire n'était pas envisagé dans un premier temps. Si dans un second temps je souhaitai rajouté une 5870 dans une upgrade a plus ou moins 3 ans Apres j'ai lu que la difference entre 890gx et 880g c est la prise en charge des lignes pci 8x+8x contre 8x+4x . Si je bascule sur un crossfire sur le 880g le 8+4 seras til vraiment a la ramasse face a 8+8 ? Apres je sais pas si il vaut mieux en upgrade une CG nouvelle génération ou un crossfire de carte moins recente. pour le ventirad jai deja en tete un noctua seulement je ne pourrais pas tout acheter en une fois La je gere le primordial ( un truc qui tourne ) puis après les accessoire viendront ( rad rheobus pour kikitoutdur et un zolie boitier une fois que j'aurais tout ca je clockerais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Évidemment, si tu n'écartes pas le Crossfire, il vaut mieux rester sur du 8x/8x. Mais dans trois ans, on sera probablement aux HD7000, alors un Crossfire de HD5870 sera obsolète. D'autant plus qu'avec une 520W, ça voudra dire changer d'alimentation en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurA Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2010 ué ca confirme ce que je pensais alors J'ai toujours cru qu'une grosse carte était mieux que deux petite perf/conso toussa P***n je sais plus quoi faire a part jouer au loto maintenant ^^ Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 408,89 ¤ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 114,89 ¤ Seasonic M12II 82+ - 520W 92,89 ¤ Caviar Black 500 Go - 32 Mo 53,39 ¤ Asus M4A88TD-M EVO/USB3 98,49 ¤ AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 151,99 ¤ 920-70 = 870 fdpin parano ups ON si commander avant le 15 mai ou 810¤ avec un phenomX2 BE ( tt fdp in) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurA Posté(e) le 11 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2010 J'ai lu beacoup de chose sur les HD 58xx D'apres vous La 5830 est elle interessante ? car un poil au dessus de la 5770 mais la 5850 semble etre le meilleur compromis qu 'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 C'est ça le problème avec la HD5830: c'est qu'elle est juste un poil au-dessus de la HD5770 (10% de performances en plus). Alors qu'elle coûte souvent 50% plus cher, sans compter qu'elle consomme plus et nécessite un deuxième connecteur PCI-E. Il y a donc toujours un trou dans la gamme AMD entre la HD5770 et la HD5850 que la HD5830 n'est pas parvenue à combler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.