sylvain.jez Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Bonjour, je souhaite améliorer ma config ( voir ma signature ) sachant que j ai déjà un bon ventilo de 12 deja sur le proc? Si je peux O:C la ram et la CG aussi. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Pour la CG, j'éviterai de l'OC à ta place ... Et une carte mère de marque gigabyte, faut croiser les doigts Bon blague à part, lis les tuto en post it ! Sinon commences part aller mettre le ratio dram:fsb à 1:1 et de balancer directement 400 mhz au FSB de la CM. Bien sur, il faut baisser un peu le coefficient du CPU et avant avoir bien fixé les tensions avant de d'OC. Il faut également bien avoir configuré la RAM : Timing et tensions. Et désactiver impérativement les spreads spectrums. Si tu veux vraiment gratter des FPS, faut changer de CG, mais bon autant tout changer puisque ton CPU commence à faire vieux. PS : À quels jeux tu comptes y jouer aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.jez Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 Jouer au nouvau jeu genre dragon age; dirt II ... Le CPU je peux le monter a combien maxi 3,4? La Cg et la ram vont être changées mais pas trop de modeles en tête encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 La ram n'est pas vraiment à changer ... Elle convient parfaitement pour OC ton CPU ( pas besoin de monter très haut en FSB 400 mhz suffit amplement + ratio 1:1 synchro avec ta ram ) Pour le CPU tu montes suivant la température ... Que ça ne dépasse pas 60° en load. 3Ghz pour commencer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 Coucou, mon E6750 monte facilement @3.2ghz voltage d'origine, passé cette fréquence c'est une bouze :'(, la je suis a 1.37 pour 3.6ghz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 C'est bon alors ! Ya plus qu'à surveiller la température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kel976 Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 En effet ça se gâte par là Mais avec plus de vCore (donc un bon refroidissement) le mien tenait les 3,6 sur un 680i (P5N32-E SLI) et maintenant prend 3.8ghz sur Commando avec 1.5v Et ça c'est le max que j'ai pu en tirer à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 Evitez quand même des Vcores hauts, enfin vérifiez le max, je connais pas les tensions des 65nm ... Mais ils encaissent à cause de leur finesse de gravure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kel976 Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 En effet c'est de l'ordre de 0,10/0,15v en moins sur 45nm ...mais non castré en cache L2 ^^ Car les 7xxx prennent autant de jus que les 6xxx (65nm) mais pour des fréquences supérieures avec une efficacité réduite du fait du cache inférieur pour une fréquence identique Bref faut pas dépasser les 1,55v sur ce proco en air ...mais pas avec un radbox hein !! je parle d'un vrai rad et pas en boitier SVP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 1,55v en AC, c'est pas un peu de la fumette là ??? déjà en tapant dans du 1.45 en AC tu atteinds facilement des temps pas trés recommandé , jparle même pas de ce que ça va donné en été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kel976 Posté(e) le 10 février 2010 Partager Posté(e) le 10 février 2010 Pour moi c'est l'été tout le temps ^^ et j'ai passé un bout de temps avec ce vCore c'était le seul moyen sur la P5N ! Ensuite c'est pas ce que je conseille mais bien ce que la plupart de batchs en G0 sont capable de prendre avec un radiateur de qualité ...pour des runs en AC ça passe, mais pour tenir ça en H24 le WC sera plus approprié, c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.