Aller au contenu

L'informatique professionel et vous...

jackinow

L'informatique professionnel et vous.  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le gros problème de l'informatique "professionnelle" c'est qu'il y a énormément de fumistes professionnels...et quand tu est vraiment bon, avec plein de bonnes idées, pour aider ta boite à se développer (marketting, commercial, nouveaux produits, évolutions sur les produits existants, management, ...), tu tombes souvent sur des petits chef ou des gens qui ont crée leur boite pensant faire des thunes rapidement, mais qui se plantent lamentablement parcequ'ils ne connaissent rien aux techniques de management...ces derniers mois, la boite pour laquelle je travaille a perdu deux des ses "super-resources" *, en a passablement énervé une troisième fraichement recrutée...et est très probablement sur le point d'en perdre une quatrième...parcequ'il en a légèrement marre de proposer des idées dans le vide (ou de se faire voler** son travail, et de se faire traiter comme un moins que rien)...et de voir les chose évoluer trop peu rapidement à son goût...

Donc mon conseil...si on réellement passionné par l'informatique et son métier...bah...le plus simple est de créer sa boite...bizarrement, toutes les super-ressources que je connais sont d'accord là dessus...

* cracks, personnes dotées d'une vision globale de leur métier, de leur société, souvent difficiles à gérer...voir le numéro de management de ce mois ci :craint:

** comprendre on prend le travail d'une personne et on met son nom dessus...si possible en dénigrant le reste du travail de la personne à qu'on a volé

C'est un problème récurent dans bien des métiers :(
Tout à fait ! Les fumistes professionnels, ce n'est pas que dans l'informatique...

Pour certains, c'est tellement "naturel" qu'ils ne comprennent même pas le problème; un team lead (qui ne faisait rien d'autre que de manager) m'avait sorti texto "tu as de bonnes idées, mais tu ne sais pas les mettre en valeur; çà fait partie de mon job de valoriser tout ce qui peut l'être" :pleure:

Et un peu plus tard, alors qu'on se connaissait mieux, il m'en avait sorti une autre, "Tout temps passé à travailler est du temps perdu pour l'avancement" ! :francais:

Cà doit être les nouvelles méthodes de management... :transpi:

le truc c'est qu'on m'écoute (enfin mes collègues...le patron de la boite moins...il est persuadé d'être un crack alors que ce n'est pas le cas)...et quand on essaie de me piquer mes idée...bah j'ai tendance à le rappeler...en devenant *légèrement* cassant envers le pilleur (que se soit en "tête à tête, devant un client ou devant d'autres employés)...ce qui a parfois le don d'énerver ledit pilleur...tout est question d'honnêteté intellectuelle...faut pas avoir peur de faire de remarques à son chef... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...