Aller au contenu

["RESOLU"] cpu unworkable


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un PC qui faisait un "CPU unworkable", avec pb de boot, j'ai fait un chkdsk /r, le pb de boot a été résolu. Mais pas le "CPU....". Je suis aller dans le BIOS regarder, et ai quitter sans rien modifier, a part l'ordre de boot. j'ai éteint et le pb "CPU ..." est résolu.

Mais l'heure s'en allait constament. Après un changement de pile CMOS, je suis aller dans le BIOS rêgler l'heure, puis est sauvegarder.

Juste après que la carte mère est bipé (bip de OK) j'ai arrêter le PC par le bouton de l'alim! après quelques secone, le temps de vérifier le voltage de l'ancienne pile, je rallume, et là, aucun bip, aucun allumage, seuls les ventilo tournent.

j'ai fait un clear CMOS, rien.

je crains que la carte mère.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai pouvoir tester ton PC, mais c'est mobale ou CPU, ton CPU tu venais de le changer??? Car souvent on demande un clear CMOS après une changement de CPU quand on à un message pareil.

il semble que non, le CPU n'a jamais été chnager, mais il suffisait de faire f1, pr que le PC démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il suffisait de faire F1" ==> c'est plus un souci associé aux paramètres du BIOS. éventuellement que le BIOS a du mal à reconnaître ton CPU. Il a déjà été mis à jour ton BIOS ??

il semble que non! Mais c'est arriver du jour au lendemain.

Mais bon maintenant, la mobo refuse de démarrer, y a que les ventilo qui tournent et les 2 ptites diodes rouge et verte sur la carte mère.

=> donc pour moi, carte mère HS! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...