Styxan Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 slt!!! je veux monter un système watercooling sur un amd phenom II x4 dans un boitier coolermaster cosmos s 200¤ max sur pc-look pour l'instant j'ai prévu: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Hardwar...__14499_fr.html et http://www.pc-look.com/boutik/Prod_EK_Wate...__39050_fr.html j'ai déjà une pompe: thermaltake 500l/heure avec réservoir style celle la http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...__17854_fr.html je voudrais connaître votre point de vue sur mon choix (malgrès que je resterais surement bloqué sur le watherblock cpu) et voudrais savoir quel diamètre de tube choisir (8/10 pour l'instant) ma config: boitier: coolermaster cosmos s avec en ventilateur:3 top, 1 derrière, 1 face et 1 en bas carte mère: asus crosshair III formula Ram: Corsair XMS3 4 Go 2 DD 500Go en 32 cache et 16 Alimentation: Hiper 580 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styxan Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2010 Je sais c'est un topic idiot mais c'est ma 2éme config water (la dernière remonte à plus de 5ans...) et j'avais déjà bien galéré à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 Salut! Pour le choix du Waterblock on va pas discuter, actuellement y se valent presque tous à 1 ou 2° près, donc autant prendre ce qui te plait! Pour la pompe ça l'fera, sans plus je pense. Le rad, un 360 c'est un bon choix, mais à ce prix là j'taperai plus dans un XSPC RS360. Y m'semble que le black ice a besoin de pas mal de souffle, donc probablement plus bruyant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 Bienvenue Styxan je voudrais connaître votre point de vue sur mon choix (malgrès que je resterais surement bloqué sur le watherblock cpu)et voudrais savoir quel diamètre de tube choisir (8/10 pour l'instant) Je pensais que le tuyau sur ce kit était du 3/8 inch en interne Autrement pas mieux que CapitaineHaddoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styxan Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2010 merci pour les infos, finalement j'ai commandé une autre pompe: une thermaltake avec le réservoir; :o( en attente d'une laing) http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...__21856_fr.html pas terrible comme matos mais pour l'instant ca fera l'affaire^^ (je tourne avec le ventilo vendu avec le processeur, 3 fois plus bruyant qu'une x-box ->7000tr/min!!) Ericos: oui tu as raison pour le diamètre des tubes, j'ai sorti mon vieux système de la cave pour vérifier et effectivement c'est du 10/13 petite dernière question: Faut-il que je mette des colliers sur mes tubes avec ce types d'embouts? http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look...__35192_fr.html Merci d'avance PS: ma carte mère (asus crosshair formula 3) est incompatible avec mon clavier (razer tarantula) le clavier marche parfaitement mais se charge moins vite que le bios: pour entrer ds mon bios je dois utiliser un autre clavier "bas de gamme" ou un, (je pense) sans mémoire je poste cette petite info au cas ou vous verrez quelqu'un avec ce soucis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 Salut Styxan, et bienvenue en W/C Pour répondre à ta question, non ce n'est pas obligatoire, beaucoup n'en mettent pas pour que ca fasse plus beau, ca ne fuira pas même si c'est moins sécurisant, faut juste voir en fonction de la qualité du toyo, si c'est du Tygoon, du Feser One ou encore Masterkleer qui est souple, il va bien s'adapter et ca ira. Par contre je déconseille avec du toyo dur Voilà, et pour ton clavier, vraimet bizarre car tout les clavier actuels sont capable d'être gérés sous bios... Maj du bios peut-être pour corriger... On sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 Pour le clavier, tu as bien le "Support USB Legacy" d'activé dans ton bios?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 Sur ma Gigabyte, j'ai deux ports usb où le clavier ne fonctionne pas sous bios. Après changement de port, ça roule! T'as essayé? Pour la pompe, pourquoi tu prend pas direct une Laing/Swiftech 10W avec un top plexi? Tu peux même te passer de réservoir comme ça, et t'es sur que ta pompe est bonne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 Salut Styxan, et bienvenue en W/C Pour répondre à ta question, non ce n'est pas obligatoire, beaucoup n'en mettent pas pour que ca fasse plus beau, ca ne fuira pas même si c'est moins sécurisant, faut juste voir en fonction de la qualité du toyo, si c'est du Tygoon, du Feser One ou encore Masterkleer qui est souple, il va bien s'adapter et ca ira. Par contre je déconseille avec du toyo dur Bon chuis de passage pour 5 min Pour les colliers, faut absolument en mettre ! Moi j'en met pas car j'utilise du 10/16 sur des embouts de 13mm, ce qui fait que ça colle au tuyau même si c'est une galère sans nom a mettre ! Si tu met du 10int sur des embouts de 10mm c'est colliers obligatoires, j'ai eu une période ou j'avais en tête que ça servait a rien jusqu'à ce que je doive mettre ma carte mère dans ma baignoire pour la rincer du ldr qu'elle avait prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 J'ai des potes qui sont toujours ok avec ca et toujours pas de fuite, mais ils changent régulièrement le toyo pour que ca vieillisse pas trop Mais c'est sur que c'est préférable d'en mettre, ou alors prendre des à coiffe qui sont très beaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Bah le problème c'est que avec la chaleur le toyo peut se dilater, chez moi ça allait tant que y'avait pas trop de mouvements, mais en allant en lan une fois ça a fui en pleine soirée Ça m'est arrivé avec du 10/14 super rigide, et du 10/16 plutôt souple ... Donc pour moi maintenant c'est fini c'est coiffe en 10/13 ou bits 13mm en 10/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.