Aller au contenu

Q6600@2.4 -> 3.0ghz impossible

stoppy

Messages recommandés

Hum ... Les timings ram m'ont l'air fausses ... Du p6400 c'est censé tapper dans les 4-4-4-12 ou du 5-5-5-15 ... Je vois du 6-6-6 machin0... ( Totalement absurde, ça pète n'importe quelle DDR2 après ... )

Bon Régle t'as RAM selon les Specs du constructeur STP ! On ne cherche ni à OC ou à downclocker je sais quoi ...

Instabilité ram = caca pour le système !

Tu mets les 4 ères selon le constructeur et le reste : Auto ! ( fais moi confiance je sais de quoi je parle ... )

Aucun Overvoltage !

Robust graphic booster : OFF ( Je connais pas cet option de *** ;) )

Niveau tensions chipsets :

Faut augmenter le Nb de +0,2 envirron après on verra ... FSB terminaison/CPu VTT inférieur ou égale au vcore !

Cpu Clock Skew : 200 PS

Honnêtement cette carte mère est pas terrible pour OC, faut du P45 là ...

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Niveau tensions chipsets :

Faut augmenter le Nb de +0,2 envirron après on verra ... FSB terminaison/CPu VTT inférieur ou égale au vcore !

Cpu Clock Skew : 200 PS

Honnêtement cette carte mère est pas terrible pour OC, faut du P45 là ...

Mon avis qui n'engage que moi bien sûr, Le chipset est l'un des composant qui chauffe le plus et généralement pas bien refroidi sauf certains modèles ou si tu as un waterblock dessus.

Pour ce qui est de ton dernier avis Rindman, l'as-tu testé? Sinon, je te renvoi sur cette page => http://www.pcinpact.com/articles/ds3-ds4-gigabyte/233-10.htm

Ca passe pas à 500 mhz d'fsb ;)

Bon je reconnais pour les anciens CPU avec un FSB bas ça suffit amplement ( plus de 400 fsb c'est vrai ... ) mais vu comment il a du mal là ...

Faut voir une fois le tout refroidit correctement ! Mais bon le chipset bride les performances pour le pcie 2.0, bande passante du BUS ( ça influe bcp les performance globales ... )

Coucou,

ça ne serait pas son vdrop qui le mettrait dedans ? Je tiens le même proco que lui a 1.31v@3.2ghz mais sur P5Q deluxe, je l'ai boot a 4.0ghz pour un max screen (je sait ça sert à rien). Il a pas la gravure d'un Q9xxx donc chauffe bcp plus, ton zalman doit avoir du mal à tenir des températures correct. Arrivé a 1.35v il commence à chauffer pas mal et avec ton vdrop je pense que ton instabilité vienne de la ou de ta carte mére mais je pense qu'elle doit supporter quand même un fsb de 350Mhz même si c'est du Gygabite !

• 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je crois que je viens de mettre le doigt sur le problème: je pense que c'est la RAM qui déconne.

Le PC frise au bout d'un moment, et le plus étonnant, c'est que ca fait la meme chose quand je remet le PC d'origine, sans OC. Le PC frise complètement au bout d'un moment et je suis obligé de rebooter à la main ...

Bonjour à tous,

Je crois que je viens de mettre le doigt sur le problème: je pense que c'est la RAM qui déconne.

Le PC frise au bout d'un moment, et le plus étonnant, c'est que ca fait la meme chose quand je remet le PC d'origine, sans OC. Le PC frise complètement au bout d'un moment et je suis obligé de rebooter à la main ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...