Aller au contenu

Problème de site inaccessible uniquement sur mon p

Messages recommandés

Bonsoir

Voila je vous expose mon problème

en faite je n'arrive plus à accèder à certains site, et ce uniquement sur mon pc.

Exemple : le site www.allotraffic.com ne fonctionne pas sur mon pc, il me met "La connexion a échoué" dans firefox. j'ai testé ce site sur le pc de ma femme qui se trouve sur le même réseau que le mien, et chez elle il fonctionne à merveille, je précise que ce n'est pas le seul site ou j'ai des problèmes.

J'ai testé des restauration du système, rien ne fait, c'est rester

scan avec spybot et ad-aware, supprimé des saleté que j'avais chopé, et encore pareil, c'est resté

j'ai également testé avec kis 2009 fermé.

je suis actuellement entrain de faire un scan avec KIS 2009 mais cela prend beaucoup plus longtemps donc j'attends le verdicte.

J'ai voulu réparer la connexion réseau (clic droit => réparer) et j'ai reçu une erreur au niveau du dns qui n'a pas voulu etre réparer, j'ai donc essayer de vider le cache dns par services.smc, ensuite j'ai refait une réparation du réseau et cela a fonctionner, mais le site est toujours inacessible.

J'ai également tenter un ping sur le site allotraffic, et ce dernier a réceptionner les 4 paquets envoyer.

ici je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème, je compte donc sur votre aide pour m'aider à résoudre ce problème très embêtant.

merci d'avance

PS : je suis sous xp pro sp3 et j'ai testé avec firefox, IE et chrome

Salut,

le fichier hosts de windows... les sites en question y figurait...
dans le monde Unix, /etc/hosts sert à bypasser la recherche DNS, et il semble avoir le même rôle sous Windows...

Il y a quand même 2 mystères; quel programme a écrit dedans ? mais aussi quel programme a écrit des adresses IP fausses puisque çà ne marchait pas !

J'ai regardé sur mon vieux PC en Win2000 que j'utilise tous les jours depuis 2003 (Athlon 1,4 GHz), et le fichier hosts est toujours celui d'origne "jeudi 16 décembre 1999, 01:00:00", et pourtant j'ai fait pas mal d'installations/suppressions de softs en tous genres dessus.

Donc "qui a écrit dedans ?", çà dépend sûrement de ta config... Tu n'aurais pas un firewall logiciel par exemple ?

si mais il est installé depuis longtemps (mise à jour évidement (kis2009)) mais jamais eu de problème avec ce dernier

celui d'xp est désactiver car je le trouve inutile

maintenant quoi d'autre ? je ne sais pas du tout ce qui aurais pu causer cela

si mais il est installé depuis longtemps
évidemment, il vaut mieux chercher quelquechose qui a été installé ou reconfiguré, ou mis à jour juste avant l'apparition du problème...

Mon fichier hosts n'est pas bavard...

# Copyright © 1993-1999 Microsoft Corp.

#

# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP

# pour Windows.

Moi, je passerais le fichier "hosts" en lecture seule, comme çà, çà sera définitif ! :ouioui:

si mais il est installé depuis longtemps
évidemment, il vaut mieux chercher quelquechose qui a été installé ou reconfiguré, ou mis à jour juste avant l'apparition du problème...

Mon fichier hosts n'est pas bavard...

# Copyright © 1993-1999 Microsoft Corp.

#

# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP

# pour Windows.

Moi, je passerais le fichier "hosts" en lecture seule, comme çà, çà sera définitif ! :ouioui:

pas bête l'idée

ici pour résoudr ele porblème j'ai pris celui du pc de ma femme et je l'ai vacciner avec spybot (car il faisait 1ko, ici passé a +- 350 avec spybot)

et depuis plus aucun problème :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...