Aller au contenu

Un problème de copie de dur


xmaz

Messages recommandés

Voilà ma mère a un vieux PC (AMD K6-2 300) avec un HDD de 15Go.

Le HDD vient de rendre l'âme (paie à son âme :D ).

G racheté un HDD tout en me doutant que ça ne srait po compatible.

C un 40Go et g pris en même temps une carte raid au cas où.

En le branchant directement sur le CM, le bios plante tout le temps lors de la reconnaissance des HDD.

Donc je met la carte RAID, branche le HDD et rentre dans les param juste après le BIOS.

Je connais po trop le raid alors je met en normal puisqu'il n'y a qu'un HDD et il ne veut po me monter d'array car il n'y en a po 2.

Le HDD est parfaitement reconnu maintenant.

Je met une disquette de boot, format le HDD.

Po de prob jusque là.

Je mets le CD de Windows 98 et la ca commence à merder :(.

Quand le CD boot, il scan les port IDE et trouve 1 lecteur mais plante ensuite donc po moyen d'installer Win98.

Je c qu'il y a des logiciels qui existent et qui permettent de faire une copie parfaite de HDD à HDD mais je n'ai po de nom ni de lien en tête.

Si vous connaissez un log dans ce style ça serait vraiment cool.

J'espère que c po un logiciel style Ghost car franchement, j'aime po trop c log.

Faudrait qqchose qui fait une copie directe quand les 2 HDD sont branchées en même temps.

Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute qu'XCopy copie egalement lesecteur de boot

A par le ghost (de norton si tu cherches) je connais pas d eprog qui copie intégralement les données. Pour la taille des données que tu dois pomper, ça va pas être si long que ça.

+1 :francais:

En effet Ghost copie Bit à Bit donc pas de soucis pour toutes les données sur le HDD.

Prends le 2003 (V8) pour les partitions NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute qu'XCopy copie egalement lesecteur de boot

A par le ghost (de norton si tu cherches) je connais pas d eprog qui copie intégralement les données. Pour la taille des données que tu dois pomper, ça va pas être si long que ça.

xcopy copie tout .........

faut une recherche sur le forum .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=1878&hl=xcopy

par conter je sais pass si ça marche avec win2000/xp

sinon il reste la méthode partition magic :francais: ( par contre faudra réparer le mbr, et il faut pas booter sur le dur que l'on veut copier.

sinon il faut essaye de flasher le bios de la carte mère, car mon pentium prend mon dur 160 giga, doncil te reste de l'espoir

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait g un trouvé un log qui s'appel savepart.

Il fait une copie de partition comme le ghost de Norton sauf qu'il est gratuit.

Comme le HDD a laché, ba je suis dégouté, il copie bien sur une partie et ensuite impossible de copier donc c po la bonne solution.

Maintenant quand je démarre le PC, il passe le bios de la CM et puis il bloque sur le bios de la carte Raid. (Comment est ce que ça se configure uen carte comme ça si on a un seul dur ?? Je suppose qu'il ne faille po mettre RAID0 ou 1 mais alors je met koi ??)

J'appuie sur ESC et je boot sur le CD de win.

Je lance en mode MSDOS sans lecteur CD.

Je fait un fdisk sans problème.

Je fais un format c: sans problème.

Et qauand je redémarre et que je met démarrer l'install de Win, il bloque au moment ou il scan les port IDE.

Il me trouve un lecteur CD puis me dit un truc dans le style "Scanning IDE PORT #2".

Ou est le problème ??

Qu'est ce que g mal configuré ??

MERCI DE VOTRE AIDE !!! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...