Aller au contenu

Pb SSD Kingston V+ non reconnu

Kaiin

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté un SSD : le Kingston v+ 64go. mais impossible de l'utiliser comme je le souhaite :

via le boitier externe usb je vois le disque dur je peux y accéder sans problème. je l'ai formaté et aligné via usb d'ailleurs pr voir et ça a fonctionné

mais en sata (p5n-e sli)(j'ai essayé plusieurs ports, idem pr câble sata, ssd seul), le BIOS voit le SSD. il voit même sa taille (64go) (quoi que quand j'active le Nv RAID il voit un disque de 7 Mo ! l'utilitaire RAID, pas le Bios lui tjr bon). je peux changer l'ordre de boot etc. mais :

- impossible de voir le disque sur windows, que ce soit avec le système (gestionnaire périph, gestion disque), everest, hdtune...

- sur l'install de windows il voit un disque de 7Go :S

- UBCD, j'ai essayé deux utilitaires de partitionnement => je vois pas le disque

disque a un pb ? ou tout simplement un réglage dans le bios zapé ?

une idée lumineuse ? je suis preneur, lol.

et sinon je l'ai reçu cette semaine par rue du commerce, savez vous si ils reprennent ? (délais 7 jours rétractation) même si je l'ai utilisé ? vu qu'il marche pas :'( (mais que ça semble venir de mon pc)

merci

[edit] je viens de l'essayer sur mon ordi portable là j'ai bien mon disque de 60go avec l'utilitaire d'installation... bref ça pue : vous pensez que c'est possible qu'il y est une incompatibilité matériel p5n-e / ssdnow v+ ? (tjr pas de réponse de Kingston j'espère lundi...)

le bios je pense malheureusement avoir fait le tour :( y a malheureusement pas bcp d'options, j'ai essayer en activant / desactivant DMA Transfert & consort bref rien :(

et j'ai trouvé aucune info sur les jumpers du SSD... y a 4 pins et à part pour upgrader le firmware comme sur les autres ssd j'ai pas d'idée sur leur utilisation

et oui j'ai essayé avec un live cd, rien :(

non non au contraire au cas où tu (ou qqun) es une idée que j'ai pas eu !

il vient de sortir il n'y a pas à ma connaissance d'autre firmware.

et il fonctionne sur mon PC Portable...

j'ai envoyé un message à rue du commerce en espérant qu'ils acceptent le retour (je l'ai reçu y a 4 jours donc je pense pvr me rétracter)... bref :'(

merci quand même

non non du tout. j'ai juste essayé d'activer le raid pour passer sur d'autres fonctions du chips et d'autres drivers voir ce que ça donnerait...

tout à l'heure chose étonnante : j'ai désactivé dans le bios "SATA DMA Transfer" et Windows l'a detecté ... mais que avec 7 Mo. il l'a installé m'a demandé de rebooté, et après le boot hop plus rien. youpi.

doit vrmt y avoir une in-comptabilité avec ma carte mère :( tant pis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...